Ventdune
Croisée des Alizés
Par le passé, des humains ont tenté de s'établir à Ventdune, construisant une colonie sur une oasis épargnée par les Alizés. Là se trouvent encore les ruines du Château de Ventdune, mais aucune trace de ses habitants, réputés pour avoir disparu sans que l'on sache pourquoi. Aujourd'hui, seuls quelques fous et explorateurs se risquent sur ces terres, réputées comme maudites, bien qu'il soit encore possible d'y trouver des tribus nomades et des habitations isolées. Tous évitent cependant les ruines et ce qui pourrait s'y terrer, des rumeurs d'aventuriers mentionnant même des échos qui en émaneraient, similaires à des hallucinations auditives. Curieusement, le Concile n'a jamais organisé de recherches pour tenter de retrouver les disparus et la seule décision qui fût prise fut de condamner les portes de la ville et de mettre en garde les voyageurs contre une menace non déterminée.
Les Ruines de Ventdune
Le Temple Oublié
Évènements
An 24 - Le Dieu Voyageur
Les mentions les plus anciennes de Ventdune se trouvent dans des écrits religieux associés à l'un des Douze. Bien que son identité ne soit pas révélée, celui que l'on nomme le « Dieu Voyageur » aurait décidé de partir explorer les terres au sud d'Aramila sans que l'on ne sache précisément pourquoi. Lorsqu'il revint de son voyage, il décrivit ce qu'il avait vu : des vallons sablonneux creusés par des rafales de vent, des dunes hautes comme des falaises... et c'est après ces descriptions que fût nommé Ventdune. Alors le Dieu Voyageur décida de mener une seconde expédition, cette fois-ci suivi par de nombreux fidèles ; c'est la dernière fois que l'on entendit parler de lui.
An 897 - Les débuts de la colonie
Après avoir eu vent d'une oasis trouvée au milieu du désert, un noble fortuné décide de s'y établir avec une vingtaine de colons. Très vite, le Château de Ventdune sort de terre et une route commerciale est établie, tandis que les cavernes sont explorées et aménagées pour en faire des mines d'or, de fer et de pierres précieuses. La population locale vit dans l'opulence et attire constamment de nouveaux intéressés.
An 1334 - Les fantômes de Ventdune
Après avoir grandi au point d'accueillir plusieurs centaines d'âmes, la localité de Ventdune est soudainement désertée, ses habitants introuvables. Dans les chaumières, le Château, des scènes de vie interrompues soudainement semblent indiquer le caractère instantané du drame. Aucune trace de sang, aucune marque de lutte, juste une ville fantôme, délaissée du jour au lendemain...
An 1896 - Les nouveaux pionniers
Tandis que la crédibilité du Concile s'effrite, de plus en plus d'aventuriers et de pionniers décident de se rendre dans la région. Certains sont à la recherche de ruines légendaires, d'autres souhaitent démystifier la disparition des ventdunais et d'autres encore souhaitent tout simplement faire fortune. Seulement, quelques années après, les disparitions reprennent...
An 1900 - Les mineurs envoutés
Dans les profondeurs d'une fissure désertique fumante de Brume attendait sagement un spectacle macabre. Une dizaine de mineurs dans un état déplorable, rachitiques, à bout de force, tapant inlassablement la roche sous l'emprise d'une entité à ce jour encore inconnue. Les malheureux n'ont pas survécus, mais les trois aventuriers ayant assistés à leurs derniers instants ont pu entendre les dernières volontés de cette mystérieuse voix résonnant au fond du crâne et outrepassant la science et le libre-arbitre : poursuivre l'excavation, jusqu'au château, pour Le libérer...
Ajouté par Prune