Light
Dark
Bas/Haut

[Animation] Horologium Park

[Animation] Horologium Park Brandw10
Mer 26 Oct - 21:11

Horologium Park

Animation N°3

Elle trébuche puis se redresse. Son corps est fébrile, sa respiration frénétique, mais ses pensées sont ailleurs. Son regard transperce la noirceur de la nuit. Est-elle en sécurité, s'est-elle suffisamment éloignée ? Devant ses yeux, le décor semble à nouveau effacé, l'infrastructure nimbée de ténèbres, au milieu du brouillard, de la Brume. Qu'en est-il des autres ? Non, non, elle ne peut pas y retourner. Sans cheval, donc, elle se décide à continuer devant elle. Peut-être finira-t-elle par se sortir de ce cauchemar, peut-être retrouvera-t-elle son chemin... ?

***

Automne de l'an 1899. Alors que la nouvelle année arrive, les nations se préparent à devoir passer l'hiver. Les patrouilles se font naturellement de plus en plus rares et des trois dernières qui sont parties, une seule n'est toujours pas revenue. Le Maître de la Guilde s'interroge, espérant bientôt avoir des nouvelles des éclaireurs envoyés à la frontière pour investiguer la disparition. Il ne s'agit pas de traverser cependant : lorsqu'un de ces drames arrive, et ils arrivent souvent, il est plus question d'abandonner les recherches plutôt que de risquer la vie d'autres vaillants soldats.

Confortablement assis sur son siège, dans les locaux du quartier-général xandrien, l'homme soupire devant sa tasse de café. Il déteste l'hiver, il déteste rester assis là à ne rien faire. Il préférerait pouvoir quitter cette terre toute l'année et faire de nouvelles découvertes. Mais voilà, c'est le moment où il faut mettre les patrouilles en jachère et se concentrer sur l'administratif. Entre les comptes à mettre en ordre, les rapports des patrouilles à éplucher, les missions importantes des aventuriers à traiter... Même avec l'aide d'un assistant, l'homme a le crâne sur le point d'exploser.

« - Hmpf, » lâche-t-il, lorsque trois tocs résonnent contre le bois épais de la porte, à l'autre bout de la pièce. « Oui ? »

Un homme entre, salue, s'excuse, présentant déjà la silhouette derrière lui qui le talonne, entre à sa suite. Le Maître reconnaît l'un des hommes de l'équipe de secours, mais peine à discerner le visage de la jeune femme qui lui succède. Celle-ci est dans un état lamentable, comme si elle avait marché pendant des jours dans le blizzard, ses vêtements en lambeaux, son uniforme à peine reconnaissable. Pourtant, il s'agit bien d'une patrouilleuse.

« - Monsieur, nous l'avons trouvée dans les Terres Brûlées, à seulement quelques heures de la bordure...

- Je comprends. Laissez-nous.

- Bien monsieur », signe le patrouilleur dans un hochement avant de s'effacer, entraînant la porte dans la foulée. Celle-ci claque légèrement, faisant sursauter l'invitée du Maître, qui la regarde d'un air circonspect.

« - Jeune fille, faisais-tu partie de la 389ème brigade ?

- O-oui...

- Je vois... Assieds-toi donc et raconte moi ce qu'il s'est passé. »

***

Les rumeurs ne perdent jamais de temps pour se répandre, comme une traînée de poudre. Le récit de la patrouilleuse a fait la une des journaux du monde entier. La découverte d'une ruine sans commune mesure, inexplicable, vestige d'un temps ancien. Selon elle, il s'agissait peut-être initialement d'un lieu de fête : certaines constructions faisaient penser à des attractions d'Uhr, après tout. Mais c'était surtout un endroit cauchemardesque, rempli de pièges et de monstres. « Il ne faut surtout pas y aller, ne surtout pas marcher sur ses traces et retrouver cet endroit démoniaque. Il n'y a rien là-bas... que la mort. » Le Maître la prit aux mots, évidemment, mais ce ne fut pas le cas des riches hommes d'affaires qui voyaient dans ce parc quelque chose de fabuleux, une découverte méritant d'être inspectée, exploitée. S'il y avait des pièges et des monstres, c'était qu'un trésor devait certainement s'y trouver.

Quelques jours seulement après que la nouvelle se soit répandue, un premier convoi se mettait donc en route, suivi d'un second, puis d'un troisième et bientôt, ils furent une dizaine. Venant de toutes les nations, de braves explorateurs rêvaient à présent de mettre la main sur ces ruines et de découvrir leur secret.

D'autres, plus braves encore, décidèrent de se jeter dans la Brume seuls. Et lorsque les premiers arrivèrent, ils ne purent que témoigner de la grandeur de ce qui se dévoilait sous leurs yeux.

Déroulé de l'animation

À l'occasion de la fête d'Halloween, vous pourrez explorer comme bon vous semble une nouvelle zone (qui sera peut-être ajoutée dans le futur) : un parc d'attraction abandonné. Nul ne sait par quel miracle celui-ci parvient encore à tenir debout après plusieurs milliers d'années et c'est peut-être une des raisons principales de s'en méfier. Si vous ne mourez pas d'une attraction qui s'effondre ou de pièges dressés à l'intérieur, vous finiriez sûrement dévoré... ou bien, vous survivrez !

Trois RP vont être ouverts pour toute la durée du mois de Novembre dans la section Animations. Pendant cette durée, chaque post en réponse à un sujet rapportera 75 Astras. S'ils sentent que le RP ralentit ou qu'il faut pimenter un peu le jeu, les animateurs n'hésiteront pas à intervenir. On considère toutefois que la simple intrigue, ainsi que le concept d'une ou plusieurs attractions par RP, suffit (on peut se tromper).

Quelques règles à respecter :
- Pas de double-post. Si le sujet n'a pas eu de réponse depuis 3 jours, avertir le staff qui se dépêchera de relancer la machine.
- Pas plus de 300 mots. On sait, ça peut être compliqué pour certains, mais c'est avant tout une animation, pas un véritable RP (et vous serez probablement nombreux).
- Have fun! On est là pour s'amuser avant tout, ne vous prenez pas trop la tête avec un ordre à respecter ou ce genre de choses. Laissez juste le temps aux autres de poster.
- Pas de crosspostage! Un personnage par RP. Eh oui, il faut choisir.

Trois fils seront dédiés à la communication autour de l'animation sur le Discord. Merci de rejoindre celui correspondant à votre RP.