Hier à 16:14
Hello, petite proposition de scénario pour un duo avec Redskin. Merci
Formulation de requête
- Participants
- Philibert Redskin, Ekhart Faypher
- Situation initiale
- L’Edenteur a encore frappé dans les ruelles sordides des quartiers malfamés d’Epistopoli ! Un macchabée encore tiède et amputé d’une partie de son foie, a été découvert dans l’une des décharges présumée appartenir au gang des ferrailleurs de la Basse-Ville. Si le sobriquet affublé au tueur en série peut laisser à penser qu’il ne prélève que la denture de ses victimes, le bourreau a récemment élargit ses mutilations à une plus grande hétérogénéité d’organes. La recrudescence d’homicides et d’actes violents perpétrés contre la noblesse et la bourgeoisie épistote commence à laisser suggérer dans les hautes sphères que les forces de maintien de l’ordre ne prennent le sujet avec que trop de légèreté. Pour tuer dans l’œuf la controverse, le gouvernement décide de dépêcher des moyens conséquents en vue de la capture de l’Edenteur et en faire un cas d’exemple.
De passage à Epistopoli, l’intendant général du Renon est missionné pour donner la chasse à l’Edenteur et mobiliser tous les moyens qu’il jugera nécessaire pour le neutraliser.
Philibert Redskin, Saraph retraité de l’armée épistote et adepte notoire du treizième cercle, a pris ses quartiers dans la Basse-Ville depuis plusieurs années pour s’installer comme privé auprès des déshérités et laissés pour compte. Bien malgré lui, ce Saraph est aux premières loges des exactions de l’Edenteur et de la psychose générale qui bouleverse l’équilibre précaire d’un écosystème miné par les groupuscules de toutes natures se livrant à des guerres de territoires permanentes. Quelle meilleure promotion que d’alpaguer le nouvel ennemi numéro 1 de la cité des sciences pour assurer la pérennité de son affaire ? Comment ca il ne se fait pas de la pub...à d’autres !
- Synopsis
- La traque du mystérieux tueur en série débute sur les lieux du dernier forfait de l’Edenteur. Au prix d’un travail d’investigation fastidieux, le modus operandi et une ébauche de profil psychologique de l’auteur présumé parvient à être dressé, le mobile reste pour l’heure un véritable mystère. Si l’affiliation du Saraph au treizième cercle pourrait suffire à justifier une arrestation sans délai, Ekhart décide de mettre à contribution l’expérience aiguë et la connaissance des us des bas-fonds du Saraph pour donner la chasse à l’Edenteur et le rabattre vers les forces placés sous égide. Antagonistes d’hier, alliés de circonstances aujourd’hui ? Qui sait... peut être même qu’une radiation des registres des adeptes du treizème cercle et une amnistie pour service rendu pourraient être prononcés s’il advenait que la créature baroque parvienne à remettre l’Edenteur vivant au gouvernement ? Ainsi, si ce sont deux approches qui manœuvrent en parallèle avec chacune leurs propres méthodes pour appréhender un ennemi commun, c’est aussi indubitablement deux visions diamétralement opposées qui se confrontent en filigrane pour avoir la primauté de coiffer au poteau la seconde.
- Situation finale
- L’Edenteur est mis hors d’état de nuire par l’action conjugué du tandem improvisé. La noblesse et la bourgeoisie peut se rassurer de la bonne utilisation du denier public. Les raclures et autres marginaux qui pullulent dans les bas-fonds d’Epistopoli se félicitent aussi du dénouement de cette affaire dont les soubresauts auraient pu à terme entraver la bonne marche des activités lucratives de l’économie souterraine d’Epistopoli.
Récompenses souhaitées:
Pour Philibert: un exosquelette modifié que l'Edenteur emploie comme assistance technique pour pratiquer ses interventions sur la table d'opération
Pour Ekhart: un catalyseur (alchimie) que le même joyeux drille utilise pour greffer des organes divers et variés et élaborer son Frankenstein (dans l'esprit du pouvoir chimère) .