Dim 10 Nov - 14:10
Willow White
Contade / Citoyenne
- 35 ans / 1 fanthret/janvier 1866
- Portebrume / Femme
- Contade
- Aucune / Elle
- Botaniste
- Feat OC - Hanzo 's Nijijourney Showcase (AI)
Description
Willow est une femme d’un mètre soixante-dix au visage de porcelaine. Son teint blafard, dû aux origines de son père, est accentué par les nombreuses heures passées dans un laboratoire, et se marie à une chevelure épaisse d’une couleur albâtre du côté de sa mère. Son visage froid est accentué par ses yeux bleus clairs presque pâles. Ses parents ayant tous deux les yeux marrons, elle a hérité de cette couleur de ses grands-parents.- Spoiler:
D’une nature soigneuse et attentive, elle marche le dos droit et le regard perçant cherchant sans cesse la vérité et la faille dans l’âme de ce qu’elle observe. Ce qui met de nombreuses personnes mal à l’aise lors des discussions d’ailleurs. Aidée par les conseils et l’éducation de sa mère, Willow cherche le détail qui lui permettra de prendre l’ascendant.
Consciencieuse, presque minutieuse dans ses postures et ses actes autant que dans ses mots, elle est déterminée et en constante demande de rigueur au quotidien. Le laisser-aller et l’oisiveté des autres l'énerve et fait apparaître une femme sévère. Principalement face à ses objectifs, la Perdrix n'a pas peur et tente tout, quitte à utiliser les stratagèmes les plus pernicieux, pour les atteindre. Son manque d'empathie n'aide en rien la morale à reprendre sa place. Dans ces moments-là, lorsque l'émotion est trop forte et qu'elle ne réussi pas à se contrôler, la nature profonde de la trentenaire peut ressortir et s'imprimer sur son visage.
Habiletés et pouvoirs
Portebrume -Spatiokinésie : Permet de créer une dimension de poche dans laquelle il est possible d’entreposer des matières non organiques (Actif).
Habilité -
Couteaux : Dû au métier de sa mère cuisinière, Willow a appris très jeune comment tenir et se servir des petites lames allant du couteau d’office à la dague. Bien qu’elle en maîtrise les bases, et quelques tours de passe-passe, elle reste néanmoins d'un niveau intermédiaire.
Métier -
Biologie/herboriste : Par le côté paternel cette fois-ci, Willow a appris à reconnaître, apprivoiser et utiliser le monde qui l’entoure à son avantage. Bien qu’elle ait des notions sur le règne animal, elle s’est avant tout perfectionnée sur le monde végétal à travers ses études.
Biographie
Pour comprendre le présent, il faut parfois remonter dans le temps.Aujourd'hui, l’histoire débute en 1859 à la fin de la Marche de Renon. Jasper White, médecin d’Epistopolis, est rappelé comme tant d’autres. La guerre est enfin finie et, malgré la semi-victoire contre la ville sainte, le sourire est sur toutes les lèvres de ce côté de l’Adriane. Lui aussi est heureux de voir cette période sombre se terminer mais, un choix difficile s’offre à lui : retourner dans sa ville natale ou franchir le fleuve et rester chez l’ennemi. Pourquoi un tel dilemme ? Pour l'une des raisons les plus vieilles du monde : l’amour du nom de Kathleen, jeune amarillanne qu’il a aidé à fuir lors de la prise de la ville. Il sait qu’il a peu de chance de la retrouver. Pourtant, il prend le risque d’être l’ennemi d’un bord et un traître de l’autre. Un risque qui donnera naissance à une petite fille mais, nous y reviendrons.
Contre toute attente et pronostique, l’ancien médecin militaire retrouve sa muse au milieu des odeurs épicées et de l’air chaud des rues d’Aramilla après une année de routes et mésaventures. Il n’en croît pas ses yeux. Elle en cuisine, lui transpirant, la vapeur des plats et les allers-venues des autres clients ne les empêchent pas de se regarder une poignée de secondes qui leurs semblent une éternité. Il change de profession, vue d’un mauvais œil dans cette contrée d’Urh, mais pas de domaine en devenant apothicaire-guérisseur.
Les années passent, il apprend la culture de la région, les herbes, s’ouvre au panthéisme et à la possibilité d’autre chose que la science et les machines. Sa formation initiale combinée aux bienfaits de la nature, sous l'œil juste d’Azoriax, font de son commerce une véritable aide pour la population.
Les années passent, l’amour, même si toujours là, a bien du mal à dépasser les fondements de leurs êtres. Malgré tous les efforts de Jasper, Kathleen n’arrive pas à dépasser ses croyances inscrites dans son âme et son esprit. Qu’elles soient religieuses, militaires et principalement scientifiques, elle ne voit que le négatif dans l’héritage épistote de son mari. Cet état de fait, avec la rancune et la douleur des évènements encore récents, entraîne de plus en plus de colère et d’engueulades. Leurs liens s’étiolent et un voile se pose sur leurs yeux des premiers jours. Par peur de se perdre, ils décident, par réflexe sociétal, mauvais jugement, dernier espoir ou que sais-je d’autres, d’agrandir leur famille. C’est dans ce contexte que naît Willow, un petit poupon chétif né prématuré d’un mois. À la recherche de plantes pour Jasper, lors d’une excursion dans le bois d’Adriane, Kathleen perd les eaux sur les berges de la rivière se jetant dans l’Adriane. Ce détail, à première vue anodin, a de l’importance car le surnom de la petite fille sera intimement lié à celui de l'affluent nommé La Perdrix.
Je me permets un aparté quant au symbolisme de cet oiseau. Parfois bénéfique, il est considéré comme une protection aux poisons. Tantôt néfaste, on l’associe à la beauté hautaine et à la tentation.
Quoiqu'il en soit, la naissance en 1866 de leur “petite perdrix” rapproche les deux parents pendant un temps. Mais la vie est ainsi faite, les difficultés du quotidien leurs rappellent leurs différences et font oublier, petit à petit, les préceptes de Raphalos. L’année suivante, la rupture est inévitable. Jasper reprend la route pour retourner sur ses pas et s’arrêter à Renon. Là, bien que influencé par ses dernières années de vie, il renoue avec la science. Perdu dans sa nouvelle vie, déboussolé, il trouve une aide précieuse à travers un nouveau cercle de connaissances. Ce dernier le poussera même encore plus loin dans sa vision de la brume et de l’utilisation de la végétation qui s’y cache.
Kathleen, quant à elle, reprend ses activités culinaires. Son amertume envers Jasper fait éclore un sentiment d'animosité plus fort encore envers toute personne opposée à la paix de la cité. Cette animosité se transforme doucement en colère puis en haine. Mais la haine, tout comme l’amour, rapproche les individus et elle tisse des liens avec d’anciens amis aux oreilles baladeuses.
Willow, âgée d’une petite année, n’aura donc jamais connu la douceur commune de ses deux parents. Une fois chez l’un, le lendemain chez l’autre, elle sera pour toujours marquée par cette sensation de n'être nulle part, née entre deux frontières. Son histoire ne s’arrête heureusement pas là. Elle continue de grandir dans cet amour partagé entre deux cultures. Le passé explique le présent. Il me semblait donc important de vous raconter en détail le chemin de ses parents pour vous faire comprendre l’environnement de Willow et ainsi son éducation. L’un la pousse à ne pas avoir peur de l’inconnu et à questionner le monde qui l’entoure au travers de la nature biologique. Tandis que l’autre lui apprend la nature humaine, à comprendre les détails cachés des mots, des gestes ainsi que le maniement des couteaux.
Je passerai donc assez vite sur la croissance de la petite Perdrix et ses migrations inter-patries pour pointer les tournants décisifs de son développement personnel.
Le premier point, âgée de 16 ans, correspond à la mort de son père alors qu’elle ne devait pas se trouver chez lui. Après une dispute avec sa mère, elle fugue et se rend à Renon. La chance, du trajet sans mauvaise rencontre, ne reste pas de son côté. Alors qu’ils discutent dans le bureau, et qu’elle se fait gentiment réprimander pour sa conduite, des pas se font entendre à l'étage. Un doigt sur la bouche en guise de silence, Jasper l’attrape par la main et l’entraîne jusqu’au placard avant de retourner à sa place. De cette funeste cachette, les baguettes de bois lui laissent entrevoir la scène. Les pas s'approchent, descendent les escaliers, pour s’arrêter à l’orée de la porte:
-C’est donc aujourd'hui… Commence Jasper en s’adressant à l’ombre. J’imagine qu'Elle est au courant.
- Aramilla te fait ses adieux. L’ombre s’avance dans la pièce. Un masque de tissu empêche l’adolescente de voir le visage de l’intru. À la ceinture, il porte une lame courbe typique. Une main portée à la poitrine en ressort une fiole. Posée sur le bureau, Jasper sourit en observant le verre opaque qu’il porte à son visage pour humer le contenu.
- De l’orchidée vipérine et… C’est difficile à dire, mais je pencherais pour un champignon. Peut-être arachnéen ? Pour toute réponse, un hochement de tête.
- Donc c’est ainsi… Un bête arrêt cardiaque... Nous sommes bien plus nombreux que tout ce que vous pouvez imaginer. Un jour proche, le monde découvrira la vérité et, tout puissant que vous êtes, vous ne pourrez rien y faire.
Le contenu est avalé aussi sec. Son visage se crispe de douleur, ses membres se tendent et Willow colle ses mains sur ses lèvres pour ne pas crier. Les larmes coulent sur ses joues et son cou. L’assassin, après quelques secondes, vérifie le pouls et satisfait, s’éloigne. Ce jour-là, Willow a perdu une émotion fondamentale qui changea son comportement pour le reste de sa vie : l’empathie. Qu’il s’agisse de son père, lui ayant caché la vérité, ou d’Amarilla ayant assassiné ce dernier, alors que ses mains avaient soigné bon nombre de ses enfants. Mentir et ne pas prendre en compte les sentiments font partie inhérente de la vie.
La douleur de la perte et le deuil passés, Willow continue d’étudier les plantes et de cuisiner en dehors des cours avec sa mère. Leur relation, suite à l’enterrement de J.White, se dégrade très vite. Les questions de Willow, sur son passé et celui de son père, énervent Kathleen. Les demi-réponses de sa mère confortent la jeune fille dans ses nouvelles convictions. Et, après deux ans de constants orages et un soir de déluge, la jeune fille prend ses affaires pour disparaître. Voilà comment, à 20 ans, elle ira sur les routes proposer ses services en tant qu’aide apothicaire. Xandrie, Epistopolie, Opale, aucune capitale ne lui échappe. Passant de menus services en petits boulots, elle finira par être repérée par le Conservatoire pour lequel elle acceptera de travailler comme Chercheuse. Toujours première pour partir dans la Brume, les paroles de son père résonnent dans sa mémoire à chaque départ. Petit à petit, ce n’est que dans cette atmosphère qu’elle se sent entière. Voyant l’entité décriée par tous comme une force incomprise. Lors d'une recherche hors des murs d'Andoria, ce n’est que tout naturellement, pour elle, de s’approcher d’une Nebula. La rencontre est douce, presque chaleureuse, lorsque l’entité l’entoure. Cette fusion appuiera encore un peu plus son détachement envers les autres.
Les jours se suivent et se ressemblent à travers l'étude des plantes, les expéditions et les repos. Ce n’est qu’en 1895, l’année de ses 29 ans, qu’une femme l’approche sous l’envie d’en connaître plus sur la végétation hors de l’enceinte d’Urh. Les deux femmes se lient d’une sorte d’amitié commune. Willow rencontre les amis de cette dernière et se laisse apprivoiser par leurs méthodes de pensées proches de celles de son père. Elle ne le sait pas encore mais, suite à cette rencontre non-fortuite, elle intègre leurs croyances et leur cercle portant le nombre du faux-dieu. Son basculement dans l’organisation a pour pivot la mise sous les yeux d’un ouvrage secret louant la Brume et portant les initiales “J.W”. Après plusieurs années à côtoyer les membres, elle est finalement intronisée en tant qu'Adepte sous le pseudonyme de la Perdrix.
Le diable se niche dans les détails Il
Stoïcien qui aime bien le mot éphéméride
Dernière édition par Willow White le Mar 12 Nov - 17:20, édité 16 fois