Light
Dark
Bas/Haut

autour d'un

autour d'un Brandw10
Hier à 7:25
Autour d'un





  • Bien que tu habites Opale, la grande, la belle, depuis vingt-cinq ans déjà, tu l'as toujours trouvé trop bruyante. Tu n'irais pas jusqu'à dire trop vivante. Tu préfères largement les bordures extérieures de la ville, mais tu passes la majorité de ton temps en son épicentre. Heureusement, quelques refuges existent encore. Derrière une porte, du silence. De l'autre côté, le capharnaüm. Ce n'est pas que tu es allergique aux nombreux bruits et sons; c'est juste que tout observer est fatiguant. Trop d'informations que tu risques de louper sans même les apercevoir.

    Alors, qu'ici, dans ce bar, c'est moins le cas. C'était caché derrière une porte, au bout d'une ruelle, à peine indiqué par un panneau. Le genre de lieu quitte ou double, mais où tu joues toujours ta pièce. Tu t'es tranquillement installé à une petite table et maintenant encore, tu réfléchis toujours à quoi commander. Tu préfères regarder autour de toi plutôt que la carte. Quelques visages, une décoration plutôt soignée.

    Est-ce qu'ils ont des pailles ? Ce serait plus pratique.
    Mais qu'est-ce qui se boit bien avec une paille ?

    Tel un enfant sans gêne, tu regardes à la table d'à côté sans te cacher. Ce n'est pas la personne qui compte, mais plutôt son verre.

    C'est bon ?

    Tu ne sais même pas ce que c'est, mais le liquide a l'air plus intéressant que le bout de papier qui les présente. Ce n'est pas que tu es à deux doigts de demander si ...

    Je peux goûter ?

    Mais si. Tu étais à moins de deux doigts, visiblement, sans gêne.

    Jawn pour EPICODE


    Hier à 11:27
    autour d'un 9yz9hqH
    Lue soupira bruyamment en achevant de remonter ses cheveux en un chignon négligé qu'elle fit tenir avec un ruban ocre. Ses boucles d'oreilles tintèrent quand elle se leva de la console. S'observant brièvement dans le miroir, elle jugea que sa tenue - son habituel tailleur pantalon surmonté du blaser à la broche dorée représentant une rose éclose - ferait largement l'affaire. Ce n'était, après tout, qu'un débriefing non-officiel dans un bar avec quelques collègues, elle n'avait aucune raison de faire plus d'efforts. Peu importe ce qu'on penserait d'elle. La rousse savait déjà que certains des explorateurs avec lesquels elle avait travaillé l'appelaient "la coincée". Partant de là, sa réputation pouvait difficilement être pire. S'ils savaient que la seule raison pour laquelle la Strigoi maintenait ses distances n'était autre que son appétit pour leur sang, sans doute auraient ils un autre avis. Peu importe. Elle quitta sa chambre, agacée d'avance après cette réflexion faite à elle-même.

    L'endroit n'était pas très loin de l'hôtel où elle louait une chambre entre deux missions, dans le centre d'Opale. Une chance, elle n'aurait pas à payer un taxi. C'était un endroit discret, caché au fond d'une ruelle sombre, pas de néon pour attirer la clientèle, le genre de lieu qui mise plus sur le bouche à oreille et une clientèle régulière que sur les badauds qui traînent, ivres, jusqu'à pas d'heure. Lue poussa la porte qui grinça dans ses gonds et une forte odeur d'encens lui brûla les yeux. Elle repéra la table la plus éloignée de la source de cet inconfort et y prit position après avoir vérifié qu'aucun de ses collègues n'était déjà là. Elle avait pourtant dix bonnes minutes de retard. Un autre soupir lui échappa à nouveau tandis qu'elle quittait son blazer pour le poser sur le dossier de la chaise puis elle fit signe au serveur.

    Son cocktail désormais dans les main, paille coincée entre ses lèvres carmines, Lue fixait la salle sans la voir vraiment. Elle repassait dans sa tête l'intégralité de sa dernière mission. Les décisions, toujours remises en question, par l'un des membres, le temps perdu à débattre inutilement, à le raisonner, puis l'attitude désinvolte de ce Portebrume et enfin cette espèce d'énergumène qui... ???

    La rousse posa son regard doré sur l'individu qui venait de la tirer de sa réflexion. Elle n'avait même pas prêté attention à l'homme qui la fixait, un étrange masque cachant l'intégralité de son visage. Incrédule, elle battit des cils plusieurs fois, sans répondre à la question. La deuxième lui fit hausser un sourcil et elle poussa le verre vers l'inconnu :

    - Je t'en prie.

    Le ton neutre n'indiquait ni gêne, ni amusement, juste une certaine incrédulité dans l'échange. Un détachement teinté d'une pointe de curiosité, en quelque sorte.

    - Tu peux boire avec ton masque ? Demanda la Strigoi en posant son menton sur ses mains jointes, les yeux plissés d'un intérêt soudain.