Hier à 7:25
Autour d'un
Bien que tu habites Opale, la grande, la belle, depuis vingt-cinq ans déjà, tu l'as toujours trouvé trop bruyante. Tu n'irais pas jusqu'à dire trop vivante. Tu préfères largement les bordures extérieures de la ville, mais tu passes la majorité de ton temps en son épicentre. Heureusement, quelques refuges existent encore. Derrière une porte, du silence. De l'autre côté, le capharnaüm. Ce n'est pas que tu es allergique aux nombreux bruits et sons; c'est juste que tout observer est fatiguant. Trop d'informations que tu risques de louper sans même les apercevoir.
Alors, qu'ici, dans ce bar, c'est moins le cas. C'était caché derrière une porte, au bout d'une ruelle, à peine indiqué par un panneau. Le genre de lieu quitte ou double, mais où tu joues toujours ta pièce. Tu t'es tranquillement installé à une petite table et maintenant encore, tu réfléchis toujours à quoi commander. Tu préfères regarder autour de toi plutôt que la carte. Quelques visages, une décoration plutôt soignée.
Est-ce qu'ils ont des pailles ? Ce serait plus pratique.
Mais qu'est-ce qui se boit bien avec une paille ?
Tel un enfant sans gêne, tu regardes à la table d'à côté sans te cacher. Ce n'est pas la personne qui compte, mais plutôt son verre.
C'est bon ?
Tu ne sais même pas ce que c'est, mais le liquide a l'air plus intéressant que le bout de papier qui les présente. Ce n'est pas que tu es à deux doigts de demander si ...
Je peux goûter ?
Mais si. Tu étais à moins de deux doigts, visiblement, sans gêne.
Jawn pour EPICODE