Light
Dark
Bas/Haut

[Inscriptions] La Cité Tourmentée

[Inscriptions] La Cité Tourmentée Brandw10
Ven 25 Oct - 19:42

La Cité Tourmentée

Inscriptions à l'évènement N°3

Nous sommes le 16 Uhr 1901. Le destin a voulu que vous soyez au cœur de l'action (une fois de plus ?), probablement pour votre plus grand malheur. Ici, le procès de Yodicaëlle a attiré nombre de badauds au palais de justice et peine à débuter tant il est difficile pour l'archevêque faisant office de juge d'imposer le calme. Là, la sérénité qu'affiche le Chancelier Panoptès au moment d'inspecter les éléments qui lui ont été envoyés, pour l'affrontement final avec le Mandebrume, offre un contraste saisissant. Le dénouement approche, qu'importe le lieu, qu'importe l'ennemi, la seule vraie question est : où vous situez-vous ?

À Aramila, la Cité-État est en proie à une vive agitation. L'horizon se couvre alors qu'il faisait encore beau soleil quelques minutes auparavant. La Garde Sacrée s'active dans les rues et aux abords de la Tribune, encerclée par les hommes de Circé Benvenuto ; des individus interrompus dans leurs activités quotidiennes, des familles entières, qui se pressent pour assister au jugement de Yodicaëlle Sarnegrave, instigatrice de l'attentat d'Opale au nom du 13ème Cercle. Quelque chose se prépare alors que vous êtes en ville, témoin de l'un des procès les plus médiatisés de l'histoire ; il y a réellement une électricité dans l'air.

En périphérie des ruines de la gigantesque capitale de Zénobie, les combats font rage. Aux effectifs impressionnants de la coalition internationale, les disciples du Cercle répondent par une puissance de feu équilibrant le rapport de force. Dans la mêlée, une percée permet à une petite troupe de s'infiltrer dans le camp et de suivre des rails jusqu'à un énorme tunnel, perçant les épais remparts de la ville. Votre commandant, le Chancelier Panoptès en personne, est pratiquement sûr qu'il s'agit de la voie empruntée par le Mandebrume ; il vous intime de le suivre en faisant attention.

Comment participer ?

Les actions qui se dérouleront dans le RP qui sera ouvert à Aramila ne nécessitent aucune inscription. Ce RP libre sera lancé en même temps que celui de Zénobie et n'importe qui est libre d'y participer sans nécessairement justifier sa présence.

Pour s'inscrire au RP de Zénobie, il suffit de rédiger à la suite de ce sujet un post RP expliquant comment et pourquoi votre personnage s’est retrouvé embarqué dans cette opération. Attention : il s'agit d'une mission commando et ceux qui y participent sont directement ou indirectement mandatés par l'Alliance, les différents chefs d'état et, dans le cas d'Epistopoli, triés sur le volet par Elias van Beck ; si un personnage se retrouve là sans motif, sa participation sera refusée. Il n'y a pas de limite de mots ou de forme. Les inscriptions seront ouvertes pendant deux semaines. Au terme de ce délai, seulement six participants seront retenus pour le RP de trame.

Prenez en considération que le RP va se produire dans un contexte hautement dangereux et que les chances que votre personnage ne revienne pas en vie ou en un seul morceau sont élevées. À noter qu'à compter des inscriptions et jusqu'à la fin de l'event, un joueur ne peut proposer qu'un seul de ses personnages (dans le cas des DC, TC...) pour chacun des deux RP et celui-ci peut emmener avec lui un familier (et aucun compagnon).

Organisation

L'évènement se déroulera sur deux RP encadrés par des MJ : le RP de trame et le RP libre. Le premier, pour lequel il est nécessaire de s'inscrire sur ce sujet, se tiendra dans Zénobie et le second sera à Aramila. Les deux sujets seront parfaitement distincts et, sauf indications de MJ, les conséquences jouées dans l'un n'auront aucun impact direct sur les actions menées dans l'autre.

Pour le RP libre, il n'y a pas de limite de participation, si ce n'est qu'il ne sera possible pour un joueur de poster uniquement une fois par semaine. Les joueurs peuvent décider d'entrer ou sortir du RP comme bon leur semble et le MJ ne prendra en considération que les actions qu'il jugera pertinentes pour le déroulement du RP.

Concernant le RP de trame, les joueurs devront tous poster sous une semaine. À la fin de ce délai, si un joueur n'a pas posté, il ne sera pas pris en compte par le MJ pour sa prochaine action dans le RP. Après trois tours sans donner de nouvelles, un joueur est exclu du RP.

Pour les deux RP, chaque message posté doit posséder un résumé des actions du personnage à la fin du post et contenir entre 300 et 800 mots. Ils seront lancés à l'issue des inscriptions du RP de trame, le 9 Novembre.

A noter que, comme les intrigues, les events sont des RPs à prendre au sérieux : sur un enchaînement de mauvaises actions, votre personnage peut perdre son intégrité physique voire mourir.

Récompenses

En participant au RP libre ou au RP de trame, les joueurs pourront obtenir 400 Astras de récompense à la validation du RP.

En plus de ces gains, les personnages du RP de trame obtiendront +1 PA, un Témoignage, la possibilité d'obtenir pour l'un deux un cristal de pouvoir divin et pour les autres un cristal pouvoir d'intelligence.
Lun 28 Oct - 12:25
[Inscriptions] La Cité Tourmentée K4lCKJp
- Deux semaines plus tôt -


Lue leva le talkie-walkie à hauteur de son visage, observant la diode qui clignotait frénétiquement dans la pénombre que la Brume formait autour de leur camp de fortune. Elle fit tourner le bouton de fréquence jusqu'à capter une voix. Changement de mission, priorité absolue de participer à tous ceux qui se trouvaient dans les environs de Zenobie. Elle haussa un sourcil surpris, elle était rarement envoyée sur ce genre d'objectif.

La voix expliqua qu'il fallait des renforts en urgence près de l'ancienne capitale. Une sorte d'excitation nouvelle monta dans la poitrine de Lue et son cœur s'emballa. Voilà une destination qui promettait de belles surprises. Ou la mort. Elle chassa cette idée aussi vite qu'elle était venu et se concentra sur le reste des explications. Elle fit savoir qu'elle et son groupe prenaient la direction demandée et alla réveiller les autres. Ils se trouvaient au nord de la frontière avec Xandrie, ils traceraient le plus efficacement possible vers Zenobie à travers la Brume. De grands moyens avaient été déployés pour que les renforts avancent le plus vite possible vers les rangs ennemis en limitant les pertes. Ce serait épuisant, la rousse le pressentait, mais ça lui changerait de ses missions habituelles.

- Le jour même -

Ils arrivèrent sans encombre, ou presque, aux abords de Zenobie. Comme la Strigoi l'avait pressentit, ils étaient tous à bout de nerfs, certains regrettaient même déjà d'avoir accepté tandis que d'autres se remettaient péniblement des blessures dues aux quelques affrontements avec les monstres. Lue avait récolté quelques cicatrices supplémentaires qui achevaient de se refermer, que des entailles superficielles. Par chance, elle ne se trouvait pas dans le groupe de tête et de nombreuses balises avaient été posées sur leur chemin. Elle avait donc cherché au maximum à s'économiser.

Ils n'eurent pas le temps de décharger leurs affaires que déjà une nouvelle réunion avait lieu. Les plus hauts gradés leur firent un topo et les envoyèrent presque immédiatement sur le terrain afin de relever ceux qui y étaient depuis trop longtemps, épuisés et blessés pour beaucoup. La violence des affrontements glaça la rousse, les attaques élémentaires se mêlaient aux balles et les impacts faisaient tomber, de chaque côté, des hommes et des femmes qui ne verraient plus jamais la lumière d'une autre aurore. La Strigoi se crispa, dans un tel chaos, elle ne pouvait pas utiliser Fortune, c'était trop risqué... À moins de se jeter dans les forces ennemies... Là, elle impacterait moins d'alliés avec le contrecoup du Nascent. C'était la meilleure solution, l'endroit où elle serait le plus efficace. Mais encore fallait il l'atteindre.

Lue repéra des combattants qui semblaient avoir pris la même décision et fendaient les barrages du Cercle pour avancer vers l'arrière, là où se tenaient reclus les tireurs et autres bombardiers. Elle se rapprocha d'eux et appuya leur avancée, intimant à ses subordonnés de prendre le moins de risque possible. Dès lors qu'ils passèrent les remparts de lames, l'attention des tireurs se centra sur eux et plusieurs balles sifflèrent dans les oreilles de la rousse, certaines si proches qu'elles l'assourdirent où laissèrent sur sa peau des traînées brûlantes. Un homme tomba à sa droite, un sort de feu manqua l'immoler pour la punir de cette seconde d'inattention. Paniquée, Lue déclencha Fortune, poussant le cadran du pendentif d'un cran, et fonça sur eux. Lun' et Sol' étaient rouges et poisseux du sang de ceux qui avaient succombé sous leurs assauts. La Strigoi, à bout de souffle, chercha autour d'elle de potentiels alliés encore debout, priant pour que sa décision ne les ait pas pénalisés.

Le groupe était toujours là, proche, et elle les rejoignit, les suivant dans le camp ennemi où moins de pactisant du Cercle semblaient demeurer. Au milieu des tentes désertes et des racks d'armes passaient des rails qui continuaient beaucoup plus loin. L'un de ses alliés d'infortune demanda une information que Lue n'entendit pas, rendu sourde par le bruit de son palpitant affolé. Le vacarme s'apaisa finalement alors qu'ils suivaient la voie jusqu'à une entrée s'enfonçant dans l'obscurité et la rousse entendit le talkie-walkie grésiller. Elle reconnut avec surprise la voix de la plus éminente figure de l'Alliance qui leur intimait de suivre le chemin de fer dans le tunnel. Un frisson remonta le long de son échine et la Strigoi se sentit soudainement glacée. Elle ne savait pas ce qui les attendait là-dedans, mais elle ne le sentait pas. Vraiment pas. Elle serra les dents, essuya ses lames sur son pantalon et s'engouffra dans la gueule béante qui les dévorerait sûrement, les mains tremblantes d'appréhension.


Edit : J'espère ne pas avoir trop fait de boulettes :x