Ven 25 Oct - 19:42
La Cité Tourmentée
Inscriptions à l'évènement N°3
À Aramila, la Cité-État est en proie à une vive agitation. L'horizon se couvre alors qu'il faisait encore beau soleil quelques minutes auparavant. La Garde Sacrée s'active dans les rues et aux abords de la Tribune, encerclée par les hommes de Circé Benvenuto ; des individus interrompus dans leurs activités quotidiennes, des familles entières, qui se pressent pour assister au jugement de Yodicaëlle Sarnegrave, instigatrice de l'attentat d'Opale au nom du 13ème Cercle. Quelque chose se prépare alors que vous êtes en ville, témoin de l'un des procès les plus médiatisés de l'histoire ; il y a réellement une électricité dans l'air.
En périphérie des ruines de la gigantesque capitale de Zénobie, les combats font rage. Aux effectifs impressionnants de la coalition internationale, les disciples du Cercle répondent par une puissance de feu équilibrant le rapport de force. Dans la mêlée, une percée permet à une petite troupe de s'infiltrer dans le camp et de suivre des rails jusqu'à un énorme tunnel, perçant les épais remparts de la ville. Votre commandant, le Chancelier Panoptès en personne, est pratiquement sûr qu'il s'agit de la voie empruntée par le Mandebrume ; il vous intime de le suivre en faisant attention.
Comment participer ?
Les actions qui se dérouleront dans le RP qui sera ouvert à Aramila ne nécessitent aucune inscription. Ce RP libre sera lancé en même temps que celui de Zénobie et n'importe qui est libre d'y participer sans nécessairement justifier sa présence.Pour s'inscrire au RP de Zénobie, il suffit de rédiger à la suite de ce sujet un post RP expliquant comment et pourquoi votre personnage s’est retrouvé embarqué dans cette opération. Attention : il s'agit d'une mission commando et ceux qui y participent sont directement ou indirectement mandatés par l'Alliance, les différents chefs d'état et, dans le cas d'Epistopoli, triés sur le volet par Elias van Beck ; si un personnage se retrouve là sans motif, sa participation sera refusée. Il n'y a pas de limite de mots ou de forme. Les inscriptions seront ouvertes pendant deux semaines. Au terme de ce délai, seulement six participants seront retenus pour le RP de trame.
Prenez en considération que le RP va se produire dans un contexte hautement dangereux et que les chances que votre personnage ne revienne pas en vie ou en un seul morceau sont élevées. À noter qu'à compter des inscriptions et jusqu'à la fin de l'event, un joueur ne peut proposer qu'un seul de ses personnages (dans le cas des DC, TC...) pour chacun des deux RP et celui-ci peut emmener avec lui un familier (et aucun compagnon).
Organisation
L'évènement se déroulera sur deux RP encadrés par des MJ : le RP de trame et le RP libre. Le premier, pour lequel il est nécessaire de s'inscrire sur ce sujet, se tiendra dans Zénobie et le second sera à Aramila. Les deux sujets seront parfaitement distincts et, sauf indications de MJ, les conséquences jouées dans l'un n'auront aucun impact direct sur les actions menées dans l'autre.Pour le RP libre, il n'y a pas de limite de participation, si ce n'est qu'il ne sera possible pour un joueur de poster uniquement une fois par semaine. Les joueurs peuvent décider d'entrer ou sortir du RP comme bon leur semble et le MJ ne prendra en considération que les actions qu'il jugera pertinentes pour le déroulement du RP.
Concernant le RP de trame, les joueurs devront tous poster sous une semaine. À la fin de ce délai, si un joueur n'a pas posté, il ne sera pas pris en compte par le MJ pour sa prochaine action dans le RP. Après trois tours sans donner de nouvelles, un joueur est exclu du RP.
Pour les deux RP, chaque message posté doit posséder un résumé des actions du personnage à la fin du post et contenir entre 300 et 800 mots. Ils seront lancés à l'issue des inscriptions du RP de trame, le 9 Novembre.
A noter que, comme les intrigues, les events sont des RPs à prendre au sérieux : sur un enchaînement de mauvaises actions, votre personnage peut perdre son intégrité physique voire mourir.
Récompenses
En participant au RP libre ou au RP de trame, les joueurs pourront obtenir 400 Astras de récompense à la validation du RP.En plus de ces gains, les personnages du RP de trame obtiendront +1 PA, un Témoignage, la possibilité d'obtenir pour l'un deux un cristal de pouvoir divin et pour les autres un cristal pouvoir d'intelligence.