Light
Dark
Bas/Haut

Sauvetage élémentaire

Sauvetage élémentaire Brandw10
Dim 20 Oct - 21:29

Recherche de joueur

Groupes désirés
Les amis de Dusc, enfin s'il en a.
Nombre de joueurs
Autant que Dusc a d'ami ?
Résumé de l’intrigue


Après avoir participé à l'expédition dans la forêt de l'arbre-dieu où il y a perdu toutes ses forces. L'élémentaire retourne à l'état de graine puis de jeune pousse. Dans l'impossibilité de se déplacer ni de se défendre, il s'endort. À son réveil, il est questionné, torturé et forcé de pousser à l'aide du Myste qui le corrompt. Lui qui se trouve si proche de la Brume et hait cette mauvaise énergie, trouve encore la force de résister.

Torturé, Duscisio est laissé pour compte dans un lieu rempli de machines qui l'ont forcé à grandir par des moyens loin d'être naturels. Conscient de peu de chose, comme ses ravisseurs ou l'endroit où il se trouve.
Dans l'état actuel des choses, il ne sait vers qui se tourner. Docteur Muridas est-elle vraiment son alliée ? Peu importe le temps que ça prendra, il attendra une occasion de sortir d'ici.
Dépourvu de ses cristaux, tout outil à portée de ronces lui sera utile. Loin d'être idiot, il sait qu'il va devoir également ruser.
Toutes les personnes sur son chemin seront considérées comme ennemis. Enragé, son attachement à la Brume bafouée, toutes les options qui l'aideront à sortir de là seront utilisées. Il n'hésitera pas à tuer si nécessaire.

Néanmoins, une source a révélé l'endroit où il est détenu. Qui ira au secours de l'élémentaire ? Comment Duscisio va t-il se sortir de là ?

Autres
Étant la suite direct de Coeur d'Uhr et   Convocation dans l'ombre , j'ose espérer que ses compagnons de route sauveront la petite plante "sans défense" après avoir été enlevé.  
Dim 20 Oct - 23:33
Bonjour Duscisio,

Je ne sais pas si on considère qu'Ellendrine et Duscisio sont amis. En tout cas elle se sent responsable de son rapt et est sans doute la seule à pouvoir relayer l'information par écrit.

Comme discuté précédemment, elle avertira a minima Seraphah et Artémis, voire Ryker. Mais ces deux derniers ne seront pas aptes à recevoir le message si j'ai bien compris.

En ce qui concerne Ellendrine, malgré son inquiétude et sa culpabilité, ce ne sera pas sa priorité. Entrer en force dans d'une institution opalienne serait inconcevable pour elle.

En revanche, on peut imaginer des démarches de collecte d'informations auprès de certaines figures d'autorité aramilanes. Et des tractations avec Muridas pour essayer de la convaincre de se renseigner à l'échelle d'Opale.

Donc ce serait plus sûr du renseignement, de la logistique qu'elle pourrait aider, peut-être des tractations si sa libération est monnayable.
Lun 21 Oct - 10:04
B'jour,

Ryker possède 2 choses : un cristal d'écholocalisation en cours de vivification (juste à payer les sous et je suis radin) et un Gant de Lustra si vous avez des objets qui appartiennent à Duscisio pour le premier, et plus difficile pour le 2nd (je gage qu'Ellendrine aura gardé ses effets ?). Même à partir d'infos partielles, il pourra réduire la zone de recherche ... sauf qu'il est pas en forme actuellement mais Artémis sait où il est à partir de keladron (juillet).

Concernant Muridas, elle pourrait donner des informations sur la localisation approximative de Duscisio, nonobstant les avertissements d'usage. Les deux combinés pourraient vous aider à trouver la zone et agir ?

Au niveau timeline, ça laisse peu de marge avec du fin keladron pour l'aide de Ryker, avec un Patrouilleur diminué mais qui se remet en selle. Il a quelques petits comptes à régler lui aussi avec Opale. Sinon, passer juste par Muridas en l'indiquant dans la requête et le contexte ça peut le faire.
Lun 21 Oct - 10:21
Bloup!

Mordekai connait pas forcément Dusc de base, mais le rapt d'un Xandrien si il lui est rapporté va forcément lui donner envie d'intervenir si on lui en laisse l'occasion.
D'autant qu'il a un début d'expérience d’interaction avec des êtres naturels spéciaux (coucou les hespérides!) et qu'il peut être appelé à l'aide/en renfort par Ryker ou une hespéride qui transmets l'appel à l'aide de l'arbre-dieu pour l'un de ses enfants?
Lun 21 Oct - 11:13
Hello vous trois.
Si je traite les informations que vous me donnez, j'ai une LAAAARGE time line. Un peu trop large même. Duscisio, malgré le fait qu'il soit enfermé, va chercher dès le premier jour un moyen de sortir de là. Si le début du rp doit se passer en solo, cela se fera. Je pense acheter les services d'un MJ pour elle afin d'avoir un début de situation cohérente.
Comme le dit Ryker, il y a en effet le docteur Mudara qui peut souffler le lieu qui le retient, ce qui devrait faciliter les choses. Il me semble aussi qu'Ellendrine a gardé ses affaires.

Quand je vois Ryker parlé de Keladron, j'irai jusqu'à dire que le retenir jusque-là est un peu trop long et stupide de la part de ses ravisseurs. En le laissant tranquille jusque-là et en l'entretenant correctement, il aurait eu le même résultat sans les effets secondaire imposé par la saloperie bleuté.

Petit point pour Mordekai, si Duscisio te voit, il va te considérer comme un ennemi. Je préfère te prévenir. :3
Lun 21 Oct - 11:46
Hello,

Artémis retournera dans la forêt de l'Arbre-Dieu. Cela se déroulera après avoir discuté avec Réno et éventuellement récupéré Ryker à Andoria. Il devra (peut-être en compagnie du patrouilleur), s'assurer que le Magistère poursuive son travail et tenter d'évaluer l'efficacité des sacrifices humains. En même temps, Artémis partira à la recherche d'Exerus qu'il espère retrouver en vie.

Tout ça pour dire que si Muridas est sur les lieux, le vagabond pourra peut-être apprendre l'emprisonnement de Dusc et éventuellement connaître sa localisation. C'est serré au niveau de la timeline, sportif et laborieux, mais ça peut éventuellement le faire si tout s'enchaîne bien.
Lun 21 Oct - 12:08
"On abandonne pas un soldat à terre !", comme dirait le type d'un film dont j'ai oublié le nom.

Blague à part : si Ellendrine s'en veut autant qu'elle l'a dit et qu'elle est toujours aussi prête à mettre la main à la poche, ce sauvetage peut tout à fait entrer dans les cordes de ma mercenaire. ouiiii10 Elle peut bosser à plusieurs, bien sûr, et éventuellement accepter ce contrat de la bouche d'un autre. astra10

Tuer des gens n'est pas un problème non plus. saskee10
Lun 21 Oct - 14:12
Coucou Nostell,

Même si je pense qu'il y aurait quelques mois entre la dernière grande mission (Vance) et la libération de Duscisio, on sait qu'Ellendrine et Nostell se seront au moins vu pour rencontrer Bron Polaren, l'occasion d'une mise à jour.

Elle sera disposée à dédommager Nostell si elle veut aider à libérer Duscisio. Mais ne l'y contraindra pas. Il y a aussi l'inquiétude d'être associée à "l'acte de guerre" si elle est reconnu. En même temps, retour à l'envoyeur.

Je n'avais pas pensé qu'Ellendrine a les gants de Lusta. En termes de RP, je vais le jouer sur l'imprécision. C'est la boussole du cœur, mais sans doute que son cœur d'archéologue pointe toujours malgré elle vers le lointain site de fouilles qui occupe ses pensées et désirs ardents. Cela parasiterait donc l'utilité pour localiser Duscisio.

Pour les effets, je ne l'imagine pas les jeter, mais je ne savais même pas que Duscisio avait quoi que ce soit quand on le récupère à Coeur d'Uhr.

Je pense qu'il y a une belle équipe de réunie avec vous tous.
Lun 21 Oct - 14:59
Parfait ! Tant qu'il y a des sous, il y a de l'espoir. /pan

Si vous voulez bien de moi pour cette aventure, c'est avec un malin plaisir que j'accepterai d'y prendre part.  Sauvetage élémentaire 1f4aa Reste à savoir comment nous allons faire pour localiser le prisonnier en herbe. (C'était trop tentant de jouer sur ces mots~)
Lun 21 Oct - 16:08
Nostell An'mbeidh a écrit:Parfait ! Tant qu'il y a des sous, il y a de l'espoir. /pan

Si vous voulez bien de moi pour cette aventure, c'est avec un malin plaisir que j'accepterai d'y prendre part.  Sauvetage élémentaire 1f4aa Reste à savoir comment nous allons faire pour localiser le prisonnier en herbe. (C'était trop tentant de jouer sur ces mots~)

Je ne suis pas dans le sujet. Vous prenez seulement mes éléments.
Mais justement : un combiné des tractations écrites d'Ellendrine avec Muridas, suivi d'un travail de terrain de votre équipe et soutenu par les gants de Lusta de Ryker?
Lun 21 Oct - 16:35
les gants de Lustra pointent vers l'objet convoité : c'est donc peu efficace (sauf élément sorti du chapeau, d'où mon doute plus haut) je pensais plus au cristal d'écholocalisation vivifié (que je dois encore payer 😏)

on peut imaginer qqch où Ellendrine arrive à connaître la zone approximative avec ses tractations où il est enfermé, puis prévient Artémis et ré embauche Nostell qui est déjà mouillée jusqu'au cou ?

Artémis étant avec Ryker à Andoria à ce moment, le prévient et ce dernier prend ses effets pour venir filer un coup de main pour le trouver

là, on a 2 solutions :
- Ryker fait son machin avec le cristal et envoie l'info à Ellendrine (Artémis et Ryker ne participeront pas à la libération)
- Artémis & Ryker viennent donner un coup de main (ce qui rallonge donc le délai potentiel de la libération)

Artémis étant plutôt parti pour un retour dans la forêt de l'Arbre avec Ryker pour faire un bilan sur l'état des sacrifices et retrouver Exerus, je le laisse trancher car on ne pourra pas faire les 2 ^^
Lun 21 Oct - 21:51
En effet, si on devait se présenter physiquement, il y aurait un peu d'attente... L'option 1 semble être la meilleure pour vous.
Lun 21 Oct - 21:55
Finalement, c'est un sauvetage mené par Nostell et Mordekai?