La Croisée
Fatale destinée, terrible fatalité
Ce territoire est vaste et est parsemé de routes qui mènent partout et nulle part à la fois. Sur chaque voie semble se dessiner un piège, un espace retors voué à vous entraîner hors des sentiers. Ainsi les avancées sont longues, les expéditions périlleuses et plus de morts que de survivants sont à déplorer. Il est pourtant possible d'observer les restes de ce qui fut jadis une faste civilisation au bord des routes, aux abords des tombes et carcasses de bâtiments. Des architectures depuis longtemps oubliées, des temples perdus. Derniers vestiges de la grandeur d'une civilisation décadente, la Croisée porte les cicatrices les plus profondes de la chute de l'Empire d'Yfe où des milliers d'hommes et de femmes ont péri sur la route du salut, où des armées ont tenté d'offrir un dernier rempart. Partout où vous mettrez les pieds, le sol est encore gorgé des souvenirs et de la souffrance de ceux qui ont péri. De tels massacres que ceux qui ont un jour tenté de revivre ce cauchemar à l'aide d'outils de cognition en ont perdu l'esprit avant de se perdre dans la Brume...
Les déserts de Zénobie
Empli de cactus et de plantes tropicales dévoreuses de chair, le désert du Sud a été surnommée "La Dévoreuse", mais ne soyez pas trop prompts à préférer son ombre salvatrice. Les saisons y sont cruelles et alternent entre des mois chauds ou des mois humides, favorisant les immenses cactus épineux ou une jungle toxique lors de la saison des eaux. La flore y connaît une croissance si anarchique que beaucoup d'experts craignent le jour où ce phénomène naturel ne jugulera plus la flore du Sud... et l'expansion agressive de ces êtres-vivants endémiques. Vous apprendrez très vite à vos dépens quelle est votre place dans cet écosystème sanglant.
Zit Selch
Collines de Zit Selch
Ces créatures troglodytes remontent peu à la surface. Les proies y sont plus nombreuses, certes, mais la crainte de succomber aux chants des morts, aux promesses destinées à attirer les vivants dans les filets de la non vie, les terrifie elles aussi. Chaque tombe translucide est un piège en devenir, chaque murmure glissé dans le vent est un rets destiné à vous capturer pour l'éternité. Les feu-follets se dressent la nuit, cherchant à vous perdre, à vous attirer hors de votre route pour venir garnir l'armée des deux-fois-nés. La voie est close. Elle fut faite par ceux qui sont morts, et les morts la gardent.
Fort Jagd
Voyant la Brume arriver, on aurait pu imaginer que les murailles auraient été englouties avec le temps, avec les vagues d’envahisseurs, mais elles tiennent et s’élèvent toujours au-dessus de la mêlée, fières et longtemps imprenables. Sentinelle rouge monolithique, ceux qui approchent ont la désagréable sensation d’être continuellement observés par les hauteurs des remparts. De récents rapports semblent indiquer qu’une portion de mur permettrait l'ascension en se servant des monticules de squelettes, mais voulez-vous réellement pénétrer Fort Jagd ?
Car il est parfois des raisons pour lesquelles des lieux restent fermés.
Évènements
An impérial 934 - L'épidémie
La rumeur d'une étrange épidémie arrive jusqu'à l'Empire Yféen, venue d'un lointain continent de l'Est. La peur gagne les cités et des mesures d'hygiène sans précédent sont développées, menant à une paranoïa provoquant une forte instabilité dans la région. Les catacombes, autrefois aériennes, des collines commencent à se développer sous terre et il devient de plus en plus coutumier d'enterrer ses morts dans les profondeurs. Plus la famille est riche et puissante, plus les corps seront inhumés en profondeur. Cela ne fait pas le plaisir des pilleurs de tombes.
An impérial 1834 - La Sphère
Des rapports font rumeur d'une étrange sphère apparue en pleine journée dans les plaines verdoyantes de l'Ouest. Depuis, l'eau a été drainée et les terres se sont transformées en un désert sec et hostile. La Sphère a causé la mort des milliers d'habitants qui vivaient là en quelques heures, sans que les armées ne puissent l'en déloger. Le laboratoire Déméphor semble avoir trouvé la parade grâce à de nouvelles plantes modifiées et capable de coloniser les terres les plus hostiles...
An impérial 2 016 - La Brume
Quelque chose arrive, quelque chose rôde. Un ███ venu de la capitale se répand et cause ███ et ███ dans toutes les terres environnantes. La peur pousse les citoyens à ███, mais ils sont ███ à ███ à mesure que la ███ se répand. La Croisée n'est plus ███, fuyez pour vos vies.