Light
Dark
Bas/Haut

[Animation] Les Primes de l'Horreur

[Animation] Les Primes de l'Horreur Brandw10
Mar 15 Oct 2024 - 10:31

Les Primes de l'Horreur

Animation N°13 - Concours de Primes



La Mort-Brume est un événement marquant dans tout Uhr. Cette journée rend hommage à d’anciens disparus qui ont sacrifié leur vie des milliers d’années auparavant pour tenter de freiner l’avancée inexorable de la Brume. De cette mémoire, il ne reste que la peur de la Brume et des dangers qu’elle recèle. Cette fête, équivalente à notre ancienne Samain, vise à rappeler à chacun l'horreur de la Malice et à quel point le danger rôde... partout.

Cette thématique est particulièrement pertinente cette année, car les expéditions dans la Brume n’ont jamais été aussi nombreuses ni audacieuses. À tel point que rumeurs et légendes se sont propagées comme une traînée de Malice, semant peur et désespoir dans le cœur des Uhrois. L’avancée de la Brume en Opale a ravivé de vieilles craintes... révélant à nouveau la terrible vérité sur la nature profonde de la Brume : l'Horreur.

Désastre. Chaos. Effroi. Bienvenue dans les Primes de l'Horreur.

Comment participer ?

Nous vous invitons à vous installer confortablement devant vos écrans et à vous vêtir chaudement pour cette animation :

Inventez une prime à nous en faire frémir d'horreur pour notre bottin !

Cette prime devra obligatoirement avoir un lien avec l'horreur sous toutes ses formes et avec la Brume, mais en dehors de cela, tout est permis 🕷

Vous aurez deux semainespour soumettre votre proposition (une seule par personne !) en répondant à la suite de ce sujet. Chaque participant recevra un authentique coeur d'exulos (à tenir loin des narines).  

Récompenses

À l'issue de ces deux semaines, tous les membres du forum seront invités à voter pour leurs créations préférées ! Le sondage se déroulera via Discord et chacun pourra sélectionner plusieurs propositions. Après une semaine de délibération, les trois créations préférées des membres seront intégrées dans le bottin des Primes ! De plus, des récompenses attendent les grands gagnants !

Les récompenses :

Vous avez jusqu'au 01 Novembre pour soumettre une proposition ! Après cela, les votes seront ouverts jusqu'au 07 Novembre.

Aiguisez vos griffes, vos crocs et votre imagination, et que le plus terrifiant l'emporte ! 

Modèle à remplir


Code:
<div class="fiche"><!--

--><header><h3>Proposition de Prime</h3></header><!--


--><div class="divider dark"></div><!--

--><section class="fiche-data fiche-entity"><h4><span> Nom de la Prime </span> - Type </h4><!--

--><div><aside style="background-image: url(' URL DE L'IMAGE 400*480 ');"></aside><!--
--><article> En une quinzaine de lignes minimum, une description de la Prime.

(Si la prime porte sur un Personnage Joueur, préciser son nom en gras.)

[i]Ajoutée par [b]Pseudo du créateur[/b][/i]</article></div><!--

--><dl><div><dt style="width: 10rem">Emplacement</dt><dd> Décrire le lieu </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt style="width: 10rem">Tempérament</dt><dd> Deux adjectifs caractéristiques </dd></div></dl><!--

--><dl><!--
--><div><dt style="width: 10rem">Classification</dt><dd> D (250 Astras) / C (500 Astras) / B (800 Astras) / A (1200 Astas) / S (2000 Astras) </dd></div><!--
--><div><dt style="width: 10rem">Recherché</dt><dd> Mort ou vif / Mort / Vif / Butin / Informations </dd></div><!--
--></dl><!--
--></section><!--

--></div>
Mar 15 Oct 2024 - 11:03
Salut salut !

J'anticipe un peu sur la validation du Lémure, mais d'ici 2 semaines ça devrait être bon 😏

Proposition de Prime

Avalon - Mort-Vivant

Non vous ne rêvez pas : cette prime concerne bien une île entière. Depuis que la Brume a déferlé sur les mers d’Opale et l’île aux Dragons, une rumeur a atteint les côtes. La rumeur d’une île perdue dans les océans et à la localisation changeante. Etincelante sous le soleil couchant, elle n’apparaît que la nuit sous l’œil vigilant de la Lune. Elle s’annonce par une montée de Brume, qui tourbillonne et révèle les hautes tours de la forteresse au cœur de l’île. Tours d’argent, pointes effilées issues d’un temps oublié.

Nombreux sont ceux pris dans les filets de cette île et de ses dangers, attirés par le chant obsédant qui en émane. Mais prenez garde car une fois entraîné dans les eaux traîtresses, les chants se meuvent en cris de souffrance à vous en geler l’âme. Car Avalon n’est pas une île, Avalon est le souvenir d’une cité de l’Empire d’Yfe dévorée en une nuit par la Brume et ses horreurs. Ce violent souvenir s’est matérialisé en la forme d’un Lémure assoiffé de destruction … du moins c’est ce qu’en disent les rumeurs. L’île s’y est incarnée en un pantomime effroyable, décharné et sanguinaire de la cité d’autrefois. Les morts revivent sans cesse leurs tourments et chaque nouvelle victime se voit condamnée à répéter le cycle éternel de ses souffrances … jusqu’à ce qu’un jour, des âmes valeureuses viennent les en délivrer. Des centaines de fantômes torturés inlassablement et se nourrissant de l'essence des pauvres fous qui seraient tombés dans leurs rets.

Percez le mystère de l’île pour confondre le Lémure … et le tuer. Ou fondez-vous à jamais dans la spirale de souffrance d’Avalon !

Ajoutée par Ryker
Emplacement
mer d’Opale (pour l’instant)
Tempérament
Sournoise, factice et malveillante
Classification
S (2000 Astras)
Recherché
Mort
Mar 15 Oct 2024 - 16:48
Je vais faire pareil et étendre l'horreur au monde spectral!

Proposition de Prime

Le Culte - Humanoïde - Mort-Vivant

Le Culte n'a pas encore trouvé de nom. On n'est à vrai dire pas sûr qu'il existe. La paranoïa semble juste s'être emparée d'une Opale assiégée par la Brume et la montée des superstitions. Le taux de mortalité grimpe bel et bien en flèche alors que les monstres de brume se tapissent dans ses sous-terrains.

Pourtant, pourtant, les disparitions s'accélèrent. Femmes, enfants. Toute personne affichant une innocence et une vertu plus marquée que la moyenne est menacée à l'approche de Mort-Brume. Cela ne dérange pas trop les Sept Familles ou le Magistère qui ont d'autres chats à fouetter et dénoncent des crimes ou tragédies isolées. Ce sont bien les gens du commun qui prennent leur destin en mains pour s'unir et traquer les origines du Culte mortifère en réunissant la prime.

Car il existe bien. Des lettres tracées dans le sang en vieil uhrois forment le glyphe tant redouté unissant ses adeptes. Ils désignent ainsi la demeure des Justes à donner en offrande à la Brume, aux marges de la muraille de balises dans des rituels occultes des plus sanglants. Les sacrifices sont de plus en plus difficiles à nier car les familles des victimes reçoivent un organe dans une boîte sur leur pallier le lendemain. Et les viscères sont épandus devant le bâtiment où siège le Conseil pour exposer son incurie.

Les partisans du Culte sont voués au Mal. Si l'on pense au Cercle, pour sa propension au chaos, la comparaison s'arrête là. Le Culte n'a pas d'agenda, il n'est que la fin. Entre déraison et expression d'instincts jusque-là réprimés par des malfaiteurs dans un état de droit, ses rangs gonflent peu à peu. Là où leurs ancêtres ont repoussé la Brume jadis, ces âmes damnées pensent qu'il est trop tard. Le déclin d'Uhr est inéluctable. Il faut embrasser l'appel de la Brume afin de faire partie des élus qui seront épargnés. De sombres prêcheurs semblent dominer ces esprits aliénés par le vice, la manipulation et la violence, dont certains se cachent en plein jour dans les palais, pour mieux agir la nuit.

Les prêcheurs, enfants des ténèbres, écoutent les mots susurrés par l'esprit des défunts des attentats d'Opale. Ils sont régis par un Lémure à la force croissante.

Ceux qui voudront empêcher les faubourgs d'Opale de sombrer dans la panique et la dévastation devront faire face à un groupe humain organisé, protéiforme, capable de camouflage et qui ne craint ni la monstruosité ni la mort. Il faudra ensuite purifier la place des martyrs de l'attentat pour affaiblir les murmures fantomatiques et partir en chasse du Lémure tapis sous le grand phare. Personne ne sait aujourd'hui qu'il est l'artisan de cette cabale vengeresse. Il sera sans doute difficile à vaincre, mais considérablement affaibli par la privation de ses suppôts et pourra être forcé à fuir au loin... pour le moment.

Faites-vite! La nuit de la Mort-Brume se déroulera le Grand-Rite sacrificiel du culte, si rien n'est fait pour l'arrêter.
Ajoutée par Ellendrine
Emplacement
Ville d'Opale
Tempérament
Organisé, fanatique, pervers
Classification
A (1200 Astras)
Recherché
Mort


NB: je mets la prime à 1200 malgré la complexité, car l'ennemi principal restent les humains. Des enquêteurs préparés et aguerris, surtout si équipés d'armes de pointe, nascent, cristaux, devraient pouvoir en venir à bout s'ils remontent le réseau intelligemment. Les fantômes sont dangereux principalement pour les esprits faibles et le Lémure peut être affronté frontalement, mais n'aurait pas vocation à l'être victorieusement pour cette fois. Aux risques et périls des enquêteurs s'ils insistent.
Mar 15 Oct 2024 - 21:59
Coucou !

Voilà ma petite participation à l'animation ❤

Proposition de Prime

L'Oubliable - Type

Présente dans la forêt de Cicada, cette créature étrange erre et terrorise celles et ceux qui s'approchent d'elle. La première chose que l'on entend, c'est un murmure lointain, répété comme un mantra, qui signifierait “oubliez-moi” dans une ancienne langue de la région. Si la personne présente ne fuit pas les lieux dans les minutes suivantes, la créature apparaît face à elle. Sa particularité est que tous ceux qui l'ont croisée n'ont jamais la même version de son apparence, comme si elle changeait à chaque nouvelle rencontre.

Une fois qu'elle a verrouillé sa cible, elle la pourchasse à travers la forêt. La solution qui s'offre le plus souvent aux explorateurs est de fuir la forêt, puisqu'il semblerait que la créature ne puisse pas s'aventurer au-delà de cette dernière.

Ceux qui l’ont vu de près pensent qu’il s’agit d’un spectre dans un vestige, d’autres argumentent que ce corps serait possédé par la Brume elle-même. Il est fort probable que cette chose, quelle qu’elle soit, utilise d'anciennes technologies oubliées pour apporter la confusion dans les esprits de ses victimes. L'élimination de cette créature rendrait bien service aux explorateurs de la Brume.


Ajoutée par Kailan Eldoris
Emplacement
Forêt de Cicada
Tempérament
Hostile – Inconstante
Classification
C (500 Astras) OU B (800 Astras) (Le staff peut choisir une autre classification si besoin)
Recherché
Mort
Mer 16 Oct 2024 - 11:40

Proposition de Prime

LeRire - Élémentaire ?

On ne sait pas réellement d’où il est venu ni comment il en est venu à incarner un concept. Est-il seulement ? Les scientifiques penchent pour un virus ou un parasite quelconque dans l'air face au manque de logique autre que spatiale. D'autres racontent que LeRire serait un élémentaire d’air tombé amoureux des gazouillis amusants d’un enfant il y a bien des siècles et, surtout, de la joie dans le regard des parents du bambin de le voir s’émerveiller. Il se serait entiché de cette idée du rire, à gorge déployée, à plein poumon. La vie avance, la vie accable et les rires se font plus rares. Sans doute voulait-il bien faire à rentrer dans les poumons de l’enfant de jadis pour lui tirer un éclat de joie. Ça ne s’est pas passé comme prévu. Dévorant l’air existant, gourmand, il a fait sombrer la victime dans une folie hallucinée du fait du manque d'oxygène, l’étouffant d’un rire maladif. Ça aurait pu s’arrêter là, se rendant compte de son erreur funeste…

Mais il y a peu de choses plus communicatives que LeRire.

Il voulait à nouveau entendre ce son, cette communion de joie, pour s’en nourrir, égoïste émotion. Le mode opératoire semble toujours être le même, une victime même la plus stoïque est affublée d’un rire dément. Ce n’est jamais très long, ça réussit peu à faire rigoler, ça finit avec un corps inanimé, sans oxygène, sans que l’on comprenne pourquoi. On aurait imaginé que ça se serait arrêté depuis tout ce temps, les spectateurs et victimes devenant de moins en moins nombreux, tous ceux qui l’ont un jour entendu sont devenus ses victimes. Il s'est réveillé dans la Brume, las de faire rire les Gobelins et autre Golems. Il lui fallait une scène plus grande, des chances plus belles et ces explorateurs, qui troublaient son spectacle, allaient l'aider à la trouver. Son dévolu, ou le destin, l'a amené jusqu'à la Cité des Sciences là où un pauvre Patrouilleur hilare s'est fait examiner. Impossible à Epistopoli d'éviter LeRire, la mégalopole tentaculaire aux centaines de milliers d’âmes ne demande sans doute qu’un peu de joie. Certains marginaux se sont joints à lui, à cet avatar de l'anarchie, sans le comprendre, juste pour l'élever au rang d'idole de la folie destructrice, lui prêtant un message qu'il ne cherche pas lui-même. Sont-ils encore plus fous que lui ?  

Dans les allées sombres ou les clubs les moins regardants, on entend résonner au loin un fou rire dément qui ne semble demander qu’une chose : se faire remarquer, prouver qu'il existe et se transmettre.

Après tout, dans ce climat de morosité, qui ne sera pas pour une dernière bonne tranche de rigolade ? Car jamais l’idée de mourir de rire n’avait été aussi réelle.

Ajoutée par Arno Dalmesca
Emplacement
Bas fonds d’Epistopoli, mais ça monte, c'est l'allégresse !
Tempérament
Anarchique et expansionniste
Classification
B (800 Astras)
Recherché
Informations - Vif


Dernière édition par Arno Dalmesca le Jeu 17 Oct 2024 - 14:04, édité 1 fois
Mer 16 Oct 2024 - 16:48

Proposition de Prime

Varthul l'Abîme - Triton

Aramila est réputée pour accueillir les infortunés qui migrent par la terre, mais elle est connue aussi pour accueillir des tritons qui arrivent depuis la mer.

Il arrive que, ponctuellement, des vagues migratoires apparaissent sur les rivages ; des tritons expropriés de leur habitat, et pour cause : ceux-ci seraient ponctuellement victime d’un de leurs congénères qui tenterait, à maintes reprises, d’étendre son empire depuis la mer de Saleek. Varthul l’Abîme n’a pas toujours eu ce tempérament belliqueux. On dit qu’à l’origine il était un triton en soif d’exploration mais tout le monde se doute que c’est sa propension à s’enfoncer dans la brume qui l’a rendu ainsi. Plusieurs vagues de soldats ont été envoyées pour venir à bout de Varthul, mais sans succès. Pas même les fiers guerriers de la Garde Sacrée ne sont venus à bout de cette immondice avec leur feu grégeois, lorsqu’ils avaient une fenêtre de tir à la surface.

Le Concile Œucuménique est prêt à offrir une coquette récompense à celles et ceux qui prendront le risque de s’aventurer dans la Brume pour ramener un preuve de la mort pure et simple de ce triton.

Ajoutée par Sylas Edralden
Emplacement
Mer de Saleek
Tempérament
Destructeur et forcené
Classification
S (2000 Astras)
Recherché
Mort – Butin : cristal d’alchimie vivifié
Hier à 23:53

Proposition de Prime

L'Eveillé - Arcanique

Cela a commencé par des disparitions inexpliquées. Des hommes et des femmes s'évanouissant mystérieusement pendant leur sommeil sans laisser la moindre trace. Nul pays n'était épargné et faute d'une entente entre les différents territoires, il fallut du temps pour que la menace soit véritablement reconnue. Malgré tout, les disparitions survenaient au sein de familles aisées la plupart du temps, à tel point que la rumeur d'une sorte de châtiment divin se propagea comme une traînée de poudre parmi les classes les plus modestes. Pour couper court à ces mensonges, des patrouilles nocturnes furent organisées dans les villes pour tenter de démasquer le ou les coupables de ces actes. Et une nuit, un cri de terreur retentit dans les beaux quartiers de la ville d'Opale.

Quand les miliciens arrivèrent sur place, ils découvrirent un homme aussi pâle que la Mort elle-même, incapable de parler sous l'effet de la terreur. Au bout de plusieurs jours, il parvint à témoigner, encore bredouillant : dans la pénombre de sa chambre, il affirma avoir clairement vu une silhouette immense aux membres décharnés s'extirper lentement de l'un de ses tableaux. Après enquête, ledit tableau ne révéla rien d'anormal et l'affaire fut classée, sans état d'âme pour la santé mentale du pauvre homme. Malheureusement, les disparitions ne cessèrent pas pour autant, plongeant tout Uhr dans une angoisse sans précédent.

La vérité se trouve peut-être dans les profondeurs de ce qui fut jadis la cité de Dainsbourg. Une entité dont les origines troubles se perdent dans les méandres de la Brume. Une abomination engendrée par cette dernière et incapable de survivre en dehors des vapeurs de sa créatrice malveillante. Sa seule manière d'aller à la rencontre de ses proies est de voyager à travers les tableaux, les empruntant comme s'il s'agissait de portails. Après tout, qui irait se soucier de quelques peintures ternies par le temps au cœur même de Dainsbourg ? Cela lui permet d'observer ses victimes et de les avaler vivantes en quelques minutes une fois la nuit tombée, la tête la première pour étouffer leurs cris.

Un fléau pour les riches, une justice pour les pauvres. L'Eveillé suscite bien des interrogations et il faudra vous armer de patience pour espérer venir à bout de la créature. Impossible à localiser avec exactitude et ne frappant jamais deux fois au même endroit, elle constitue une cible difficile à traquer. Si toutefois, vous veniez à croiser sa route, ne vous fiez pas à son apparence frêle et décharnée : l'abomination est capable de durcir l'extrémité de ses membres pour les transformer en véritables lames, capable de fendre n'importe quelle matière. En la surprenant en plein méfait, vous n'aurez pas droit à l'erreur, au risque de la voir s'enfuir par le tableau d'où elle est arrivée. On ne sait pas exactement combien il pourrait en exister, le nombre des disparitions laisse supposer qu'il y en a plusieurs. Une manière de s'en prémunir serait de retourner ses tableaux la nuit... ou simplement de ne pas en avoir chez soi !

Ajoutée par Zéphyr
Emplacement
Uhr
Tempérament
Nocturne - Sournois
Classification
A (1200 Astras)
Recherché
Mort