Light
Dark
Bas/Haut

[Requête] Malum necessarium

[Requête] Malum necessarium Brandw10
Lun 14 Oct - 21:58
Brouillon, ne pas valider.

Formulation de requête

Participants
Sylas
Situation initiale
En tant que joueurs et staff, vous n’êtes pas sans savoir que la duplicité de Sylas rend parfois ses desseins opaques tant auprès du Concile Œucuménique, en passant par la Tribune, qu’auprès de sa famille voire de son peuple tout entier. Si des soupçons sauraient planner sur la véritable nature du quadragénère, il a réussi avec brio à faire passer les premiers meurtres de son crû en un accident de tempête qui l’a infesté d’une Nebula.

Cela fait bientôt trente ans que l’archevêque possède le pouvoir de se changer en feu et de le manipuler autour (mais pas les explosions, quand bien même cela le met dans une situation… Explosive ? Noon…). Fort de constater que les évènements récents menacent la prospérité d’Uhr du fait des agissements du Treizième Cercle et d’autres groupuscules qui sauraient menacer la quiétude de leur région, en conséquence de quoi Sylas a pris la décision d’investir sur sa condition de portebrume.

Au détour d’une allée sablonneuse dans un quartier sombre de la ville d’Aramila, il lui était arrivé de prêter quelque oreille discrète à des commères. Des gens plus pieux que les pieux qui rejètent toute forme de malice et qui excercent leur foi par la peur, racontant d’un air grave l’anecdote d’un portebrume qui, avide de pouvoir, aurait entrepris une fouille aux pyramides de Saleek avant de disparaître miraculeusement. « Vous ne voulez pas y être ! » avait entendu l’archevêque, emmitouflé dans une cape sombre et pouilleuse, bien différente de son élégante toge blanchâtre qu’il porte lors des professions de foi.

Après avoir fait peau blanche, sous son faciès glabre, plus méconnaissable que jamais, Sylas a fait l’acquisition d’une monture, un brave chameau qui saurait le guider en relative autonomie jusqu’aux pyramides de Saleek. Ce que la narration risquerait de passer sous silence mais qui sourait être du grain à moudre pour un certain Grand Camérier, c’est que les faits et gestes de l’archevêque ne peuvent totalement échapper à la vigilance et au génie de Son Éminence Zéphyr, qui aura loisir à faire suivre Sylas, de près comme de loin. Mais que ce dernier égarera juste avant de commettre son méfait.

C’est un mal nécessaire. Qui sait ce qui pourrait se dire si on apprenait que Sylas cherchât une cruche de Nebula pour purifier son pouvoir…
Situation finale
D’après Stephen Hawkins, il existerait plusieurs univers parallèles¹. Il existe même un univers parallèle où je ne tervigerse pas en phrases inutiles comme celles-ci (c’est juste pour vous amuser, promis).

Mais dans l’univers d’Astrebrume et dans la réalité que je préfère : Sylas réussit à mettre la main sur une cruche de Nebula et à purifier son pouvoir en toute discrétion. Il continuera ensuite sa route en direction de Xandrie s’il arrive à se greffer à un convoi qui s’y dirige. Il paraît que la piste de l’assassin de sa fille se trouve là-bas…

Je ne sais pas si cette requête nécessite l’intervention d’un MJ ou non. Ce que je sais, c’est que j’aimerais vraiment jouer l’évolution de Sylas sur son aspect de portebrume plutôt que de me contenter d’un achat RP.

Pour rappel, un projet de requête similaire avait déjà été validé avec un joueur qui a déserté.

Merci d’avance.

1.

Spoiler:
Jeu 24 Oct - 14:36
Voilà une périlleuse et ambitieuse aventure qui attend notre archevêque ! Tu peux te lancer !