Light
Dark
Bas/Haut

Damoiselle en détresse cherche sauveteurs...ou pas

Damoiselle en détresse cherche sauveteurs...ou pas Brandw10
Dim 13 Oct - 11:24
Mais où était donc passé tout l’argent ?

Cling cling.

Un gros œil sombre jeta un coup d’oeil dans la bourse d’où venait ce faible bruit de métal. Il se contracta à cette vision, faisant froncer le sourcil broussailleux qui le surplombait. Alors, il tenta encore une fois.

Cling cling.

En secouant d’un côté ou de l’autre, pas de changement. Grégor devait se rendre à l’évidence : il était presque à sec. Ne se trouvaient définitivement là que quelques piécettes. Bien loin de ce qu’il avait quelques jours auparavant.
Caressant machinalement sa barbe d’une main, il plissa d’autant plus ses sourcils pour tenter de mettre ses idées en ordre. Décidément il avait fait une nuit trop courte, ses pensées avaient sacrément du mal à se remettre en ordre. Mais qui aurait pu lui en vouloir de profiter d’être chez lui pour jouir des bons côtés de Xandrie ? Et de la prune de l'année dernière....pensa t-il.

Il ne retenta ce questionnement qu’une fois son petit-déjeuner avalé. Avec quelques fruits dans le gosier, Gregor était de suite beaucoup plus frais et dispo. Ce qui lui rappela qu’il avait fait quelques réserves deux jours auparavant, d’où l’utilisation d’une partie de son budget. Pour autant, cela faisait déjà plusieurs jours qu’il était rentré de sa dernière mission, et il n’était pas suffisamment rémunéré pour se reposer sur ses lauriers.
Le peu qu’il lui restait de ses achats était parti dans une spectacle de rue auquel il avait emmené quelques oisillons de la rue. Ces petits devaient apprendre qu’il y avait aussi de belles choses dans la vie. Pas seulement cette pauvreté, cette saleté et ce rejet qui les entouraient. Même si sa voix comptait et était entendu dans le quartier, il était difficile de faire rester les jeunes Zoans dans le droit chemin. Il était alléchant de succomber à l’argent facile et de se fermer aux conséquences. Combien de morts devrait-il y avoir pour que l’on commence à comprendre ?

Le grand singe continuait de ruminer ces quelques pensées sombres jusqu’à ce qu’il ait finit de se préparer. Armé, son sac à dos sur les épaules, il jeta un dernier regard sur son petit logement avant de quitter les lieux. Les premiers rayons du soleil l’accueillirent dans cette nouvelle journée. L’aventurier ferma les paupières et leva la tête pour sentir cette douce chaleur. Un sourire se dessina sur ses lèvres. La beauté de la nature avait chassé ses soucis. Tout autant que le bruit familier de la rue qui s’éveillait. La vie était toujours présente en ces lieux, emplis de souvenirs et de gens qu’il appréciait. Il s’en imprégna avant de retrouver la caravane marchande à laquelle il se joignait pour partir en mission.

Pendant le trajet jusqu’aux portes de la ville, il sorti son ordre de mission pour s’en remémorer le contenu.

Ordre de mission de la guilde des aventuriers a écrit:Aventurier : Gregor Tangerine
Lieu : Doulek / Jungle d’Aramila

Objet de la mission : La jeune héritière de la famille Sinot est portée disparue depuis deux mois. Sa dernière position a été signalée dans la jungle d’Aramila. Les aventuriers présents dans les environs ont confirmé sa présence aux alentours de Doulek. L’aventurier Tangerine est envoyé en renfort pour retrouver au plus vite cette jeune personne. Sa famille entretenant des liens avec Aramila depuis de nombreuses années, ils remercient les aramilans de toute la bienveillance qu’ils sauront accorder pour cette recherche.

Gregor ne savait finalement peu de choses sur ce qui l’attendait une fois sur place. Juste que la famille avait considéré que sa pupille mettait trop de temps à être retrouvée. Ils avaient tenté de cacher son absence, cependant cela s’était remarqué bien vite. C’est que la jeune demoiselle, bien agréable à regarder soit dit au passage, avait une petite notoriété dans le cercle des bourgeois de la ville. Elle n’était certes pas la coqueluche qui faisait la une de la rubrique mondaine à chacune de ses paroles, mais il y avait déjà eut quelques mots à son sujet. Enfin, ce n’était rien depuis deux semaines, où sa non présence à plusieurs évènements avait fini par être remarquée.
Sa famille avaient dû insister pour que la Guilde emploi un peu plus de moyens pour la ramener à la maison. Car ils n’avaient aucun doute sur sa survie : elle leur avait laissé un mot leur expliquant les raisons de sa fuite de la maison familiale. Gregor n’avait pas eu ladite lettre entre les mains, la Guilde non plus. Quand on a une certaine réputation on ne fait pas fuiter ce genre de mauvaise presse. C’était uniquement pressé par le temps, qu’ils avaient décidé d’avouer cette vérité à demi-mots, tout en menaçant de fortes représailles quiconque rendrait l’information publique.

Le vieux singe était bien en-deçà de tous ces faux-semblants. Il avait une mission, c’est tout ce qui importait en cet instant, surtout lorsqu’une vie était en danger. Car pour quelqu’un qui avait vécu toute sa vie dans une ville, comment pouvait-elle bien s’en sortir dans un environnement aussi inhospitalier qu’est la jungle ?

Pour l’instant, il ne pouvait qu’espérer qu’elle ait trouvé un moyen. Car, même une fois installé auprès de ses compagnons de voyages, Gregor était désormais parti pour une semaine de trajet.
Hier à 21:56

Damoiselle en détresse cherche sauveteurs...ou pas

ft. Gregor



Encore une journée à attendre…

Le temps est écoulé. Je suis là, dans cette fichue forêt, depuis quoi… dix jours ? onze peut-être ? Sérieusement, pourquoi diable j’ai accepté cette mission déjà ? Ah, oui, parce que “Nym est la plus efficace, la plus discrète, le meilleur élément dans ce genre de situations avec aux taux de réussite de 100%”. Les feuilles mortes crissent sous mes bottes alors que j’atterris dans la clairière.

La cabane abandonnée que j’ai trouvée n’a rien de bien rassurant, mais c’est mieux que rien. Je me laisse glisser contre le tronc rugueux d’un arbre, le regard perdu dans la canopée au-dessus de nous. Une brise légère agite les branches. Ça fait plusieurs jours que je la cache ici. La gamine. Ses grands yeux inquiets me fixent toujours comme si elle allait se briser d’un instant à l’autre. Elle n’a rien à faire ici. Comment est-ce qu’elle a pu croire, ne serait-ce qu’une seconde, qu’elle survivrait seule dans cet endroit ? Elle arrête de caresser Pincher qui se laisse étrangement faire. La tortue semble voir quelque chose en elle qui m’échappe.

« Ils vont me retrouver, n’est-ce pas ? »

Sa voix est un murmure tremblant. Je prends une inspiration. Juste revenue de Doulek pour récupérer quelques provisions, et déjà elle panique. Je vais bien plus vite que n’importe quelle charrette ou cheval de course, néanmoins.

La Guilde a demandé du renfort. Ils ne lâchent rien, ces types. Mais même si je fais de mon mieux pour éviter de montrer mon agacement, ça commence à devenir lassant.  Je me tourne lentement vers elle. Elle est recroquevillée sous ce manteau que je lui ai filé. Elle est effrayée. Logique.

« Pas si tu fais exactement ce que je te dis »

J’essaie de garder ma voix aussi calme que possible. Elle hoche la tête, mais je vois bien qu’elle n’est pas rassurée. Peut-être qu’elle a aussi peur de moi. Je m’agenouille près d'elle, une brindille tournant dans mes doigts.

« Pourquoi je t’aide, hein ? Tu te poses la question, pas vrai ? je lui jette un regard en coin.  Franchement, je me demande la même chose. »

Je sais ce que c’est, d’être coincée. D’avoir l’impression que tout t’échappe, que tu n’as pas ton mot à dire sur ta propre vie. Je secoue la tête, un sourire triste étirant mes lèvres.

« Toute seule, dans cette jungle… tu n’avais aucune chance. Alors oui, je t’ai aidée. Parce que je le peux. »

Elle me regarde, ses yeux écarquillés, absorbant chaque mot. Je ne lui ai pas dit tout, bien sûr. Elle n’a pas besoin de savoir que, depuis que je l’ai trouvée, quelque chose s’est réveillé en moi. Que moi aussi j’ai été la pauvre gamine perdue en forêt. Un vieux sentiment de nostalgie. Une envie inconsciente de lui montrer que, malgré tout, elle peut encore choisir sa voie. Même si celle-ci est pavée d’épines.

« Mais ne te méprends pas, je continue, mon ton est plus dur cette fois. Ce monde n’a rien de gentil. Et moi non plus. Je t’aide parce que je l’ai décidé, pas parce que tu le mérites. »

Je me revois recevoir les sermons de Null. Je la vois frissonner. Bien. Elle doit comprendre que tout ceci ne vient pas sans un prix. Si elle veut sa liberté, il va falloir qu’elle se batte pour elle. Et que je suis la seule chose qui la garde encore en vie ici.

« Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? demande-t-elle, d’une voix presque inaudible.
–  Toi tu vas attendre qu’ils se lassent. Ensuite, je t’amène dans une autre cité et tu disparais. Pour ma part… j’y vais. Mon regard se tourne vers Pincher. En attendant, tu rationnes les vivres. Et tu t’occupes de Pinch’. »

Je me redresse et m’époussette. J’attrape mon fidèle bâton, rabats ma capuche et me mets en route. Une fois assez éloigné, je prendrais mon envol. J’allais rejoindre mon cher collègue au point de rendez-vous, un petit cabane de secours à l’orée du bois, et le faire pâturer du mauvais côté. Je trouverais bien le moyen de simuler la mort de la petite… La Guilde peut bien fouiller chaque recoin, ils ne la retrouveront pas. Pas tant que je serai là pour la couvrir.

J'arrive à l'endroit avant mes ou mon camarade. Je me cale contre un mur à l'extérieur, la tête dans ma paume. Un grand gaillard finit par trottiner jusqu'ici. mon expression ne change pas alors que je me redresse pour la saluer de la tête;

« Nymera. »

J'abaisse ma capuche. Mon regard est interrogateur. Enfin, j'espère. J'ai dû mal à forcer la passion.

hrp: