Light
Dark
Bas/Haut

(alexander) // hearing croatoan

(alexander) // hearing croatoan Brandw10
Dim 6 Oct 2024 - 9:15

alexander

opale / citoyen

vingt-cinq ans, sept fanthret
humain / homme
opale
pan / il
livreur
zacharie - off

Description

On le remarque de loin, Alexander. Non pas qu'il soit grand ou bruyant. Silencieux, observateur; il ne cherche pas à se faire voir. Pourtant, son visage recouvert intrigue. Va-t-il se donner en spectacle ? Ce n'est pas son métier. Lui, ne fait que passer. Ou attend. Encore et toujours; il s'agit de son activité préféré.
Il patiente pour un signe.
Une preuve, un instant, un espoir.

Jamais pressé, il prend le temps d'écouter pleurs et joies. Une oreille attentive, qui ne répondra pas forcément plus que cela. Tourne trois fois sa langue avant de parler. Répond parfois en décalé. Alexander donne ce sentiment d'être lent. Pourtant, il réfléchit. Trop longtemps.

Il s'interroge, se demande, se questionne. Le pourquoi, comment, quand. Qui.
Qui prier.
Qui croire.
Qui appeler.

Sans jamais avoir de réponse. Alors Alexander prie encore une fois, puis deux.
Il y croit sans y croire.
Rien n'est jamais venu à qui sait attendre.
Rien ne lui est revenu.

Un, puis deux, puis trois.
Jusque douze, avec un peu de foi.
Un cierge qu'on allume, une tête qu'on abaisse. Des mots silencieux qui ne résonnent même plus.
Prie t-il encore ?
Orthopraxe, panthéiste.

Les miracles n'existent plus. Pourtant, il continue.
Pas de là à être homme de foi, mais d'espérance.

Et petit à petit cela s'immisce en lui. Cette envie de ne pas croire. Ce besoin de briser cette stabilité. Il n'en fait rien; de peur que le châtiment soit pire que l'absence. Il se raccroche à ce qu'il a, ce qu'il lui reste. Un souvenir pitoyable derrière lequel il se cache. Une manie de se couvrir le visage d'un masque, de ne plus rien être sans.
Pour s'étouffer silencieusement.

Alors, Alexander demande, interroge. Il pose des questions pour se montrer présent, vivre à travers son temps. Les réponses n'ont pas d'importances. C'est juste sa forme d'existence. Faire la conversation, comme si de rien n'était, comme si le temps passait.

C'est ce calme, ce silence. Et si on pense à une tempête à devenir, on se trompe grandement, car il a déjà laissé prise.
Alexander fatigué.
Démuni.
Inutile.
Alexander.
Dévasté.
Abandonné.

Laissé seul face à un monde sans sens.
Sans dieux.
Sans rien.

Habiletés et pouvoirs

Ni pouvoirs, ni habilités.
Le seul objet qui compte; masque en argile, qui pourrait se casser. Dernier souvenir, ramené, chéri, protégé. Vestige maudit, possédé. Mais Alexander ne sait pas.
Un objet sentimental.
Où caché dans la matière, se cache le terrible secret. Il suffirait de le casser, de le briser, pour y voir en sortir ces os blancs. Dans l'argile épais, un doigt abandonné, seul reste d'une autre identité.

Biographie

Détruis le, détruis le, détruis le.
Ce souvenir qui te hante, ces sensations qui te brûlent, ce masque qui t'étouffe.
Saccage le comme on t'a saccagé, Alexander. Comme on t'a noyé.

Perdus, disparus. Morts.
à jamais

Ils reviendront peut-être un jour, ou un lendemain. Si tu pries assez fort, on te les rendra bien.
Mais rien ne vient.

Tu es seul, Alexander, seul face à ce qui revient. Pas même un corps. Juste un objet qu'ils avaient trouvés.
Incapable de protéger deux personnes, on te rapporte de l'argile.
Et une rancœur sans nom que tu étouffes, qui t'étouffe.

Veux-tu crier ?
Rien ne vient.

Tu t'es brisé.
Dans le silence. Sous les regards.
L'adolescent qui perd ses deux parents dans la brume.

Que les dieux nous protègent.
Il n'en est rien.
Pas de protection, ni de divin.

Ils les ont cherché, pourtant. De générations en générations. Avec foi, puis abandon. La croyance qui grandit, puis disparait presque, noyé dans les sciences. Une idée. Un principe. Prouver les douze par les recherches. Accompagner les croyances par les preuves.
Tu n'y as jamais vraiment trop cru.
Tu étais trop jeune lorsqu'il te parlait de tout ceci.
Une discussion d'adultes tenues à un enfant.

Ils t'ont juste laissé pour quelque chose qu'ils espéraient. Un espoir, tout comme le tien.
Une envie de comprendre.
De savoir pourquoi Dainsbourg a sombré.
Mais toi, Alexander, tu t'en moques.
Trop jeune pour être marqué, trop grand pour être insouciant.

Tu leurs en veux, tout simplement. De haine et de tristesse.
Ils ont choisi, oui;
ils ne t'ont pas choisis.

La colère gronde, puis s'enfuit. Sans rien dire, tu dépéris.
Tu cris à l'aide, tu appels le ciel; pas de réponses ni de merveilles.

Alors tu te rends moins, dans les lieux saints. Tu oublies presque que tu as cru. Pourtant, tu continues de te dire fidèle, de répondre à l'appel. Des mots vides qui comblent un vide.
Plus rien ne t'y retiens.
Tes parents croyants, désormais absents.
Alexander, Alexander;
qui ne répond pas n'est pas présent.

Tu veux qu'on te laisse, qu'on te frappe, qu'on te réveille.
Tu veux le silence, le bruit de la ville, le capharnaüm de la vie.
Tu veux, tu veux, tu ne veux plus rien.

C'est là ton problème, Alexander.
Tu t'es perdu.
Tu les as perdu.
Tu n'es pas revenu.
Pourtant, tu n'es pas parti.
Jamais la brume, tu ne l'as franchi.

Mais ceux qui t'ont fait ne sont plus.
Et petit à petit, tu t'oublies.
Des années déjà, Alexander, et tu coules.

Tu te caches derrière un reste qui ne vaut rien.
Tu ne vaux rien.
Simple livreur, presque inutile. Un passant dans la rue, un bonjour d'un instant.

Celui qui refuse de croire en la science.
Celui qui refuse de croire en dieux.
Celui qui refuse de croire en l'homme.

L'agnostique abandonné.

bref:
aled / elle, emaine, olivia

bonjour, bonsoir. la dernière fois que j'ai rp, ça se compte en années je crois; donc désolée d'avance si je casse des codes ou si je suis perdue avec des questions bêtes. (mais je suis un monstre des top-sites si besoin)
c'est la faute d'amande si je suis là. la coupable, l'unique.



Dernière édition par Alexander le Dim 13 Oct 2024 - 15:47, édité 7 fois
Dim 6 Oct 2024 - 9:57
Si tu es là par la faute d'Amande, alors c'est indirectement la mienne eh10

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction de ta fiche !! keur10
Dim 6 Oct 2024 - 10:32
Salut et bienvenue.

Je sens que ce personnage va faire un home run.
Dim 6 Oct 2024 - 13:08
Bonjour Alexander ! Bienvenue parmi nous ! Un grand merci à Amande de t'avoir guidée jusqu'à nous, j'espère que tu vas te plaire dans la Brume (en souhaitant à Alexander une possession tout en douceur keur10 )

Quand tu auras terminé, n'hésites pas à nous l'indiquer sur ce sujet pour que nous puissions te valider ! Tu disposes de 14 jours pour terminer ta fiche - sinon elle sera archivée.

Nous restons à ta disposition si tu as des questions ! A bientôt !
Lun 7 Oct 2024 - 9:15
ALEXANDER MA VIE MON AME

Bienvenue hihihi
Contente de t’avoir contaminée mwahahah

Hâte de lire la suite <3
Lun 7 Oct 2024 - 9:31
Bienvenue parmi nous!

Bonne suite d'écriture
Mar 8 Oct 2024 - 22:06
Holà ! Rien ne sert de crier à l'aide tu es déjà piégé je le crains...

Bon courage pour le reste de la fiche !
Mer 9 Oct 2024 - 1:31
Bienvenue Alexander!
Ça fait plaisir de voir des Opaliens se joindre à la fête.
Mer 9 Oct 2024 - 9:43
miaou
Ven 11 Oct 2024 - 16:55
Merci beaucoup à vous tous ! Je me dépêche au plus vite de terminer cette fiche !
@zéphyr; dans ce cas amen à toi. tu deviens la quatorzième divinité d'alexander.
@sloc; ça ressort les bonnes vieilles refs des jeux indés ouioui
@amande; ma vie mon cœur mon rp ma jeunesse mon sel mes larmes doki doki

et zéparti zéparti pour la suite les amis !
Dim 13 Oct 2024 - 11:34
Bienvenue Alexander, personnage énigmatique :)
Lun 14 Oct 2024 - 10:48

Masque Majeur

derrière mon loup, je fais ce qui me plaît, me plaît...

On découvre sous une plume poétique un pauvre hère vide, qui erre. Abandonné, seul et sans but, Alexander flotte plus qu'il ne semble vivre. Un bonhomme qui attire forcément la sympathie des lecteurs, lui qui parait attendre un signe qui ne vient pas. Pour l'instant ?

C'est aussi très rafraichissant de voir un personnage qui se fond dans le décor derrière son masque, lui qui ne cherche ni à accrocher la lumière, ni à jouer les mystérieux dans l'ombre. Vestige avant l'heure, ça ne semble être qu'une question de temps pour que le destin se mette en marche.

Puisse-t-il être un témoin ; qu'un instant ou une inspiration le mette en mouvement.

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme :  Un masque en argile contenant un Spectre et son Vestige.
Affinité : 5 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure-toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.