Mer 2 Oct - 10:37
Gregor Tangerine
xandrie / Aventurier de la guilde des aventuriers
- 41 ans / 28 Fanthret 1860
- Zoan / Masculin
- Xandrie
- Bisexuel / Il
- Aventurier de la guilde des aventuriers
- Feat Midjourney
Description
D’un premier abord, ce grand gaillard inspire une certaine sympathie, malgré son gabarit imposant. De son animal, il garde des pommettes hautes, qui en font son atout charme principal. Bien qu’il n’en joue pas. Gregor s’aime plus dans le rôle du franc compagnon de tablée que dans celui de coureur de jupons. Il est d’ailleurs un grand gourmand, sans doute les privations de son enfance y sont-elles pour quelque chose. Un bon plat, une bonne bière, que demander de plus ?
Il ne faut cependant croire qu’il est un frugivore inoffensif. A trop chercher la bête, on la trouve. D’homme paisible, il peut passer à un enquêteur au regard perçant, ou à un guerrier féroce, selon ce que la situation exige. Plus jeune, on aurait pu dire de lui qu’il était impulsif et grande gueule. Bien qu’il ait gardé ce dernier trait de caractère, et qu’on l’entende aisément avec sa voix profonde, l’expérience (et les roustes) lui ont appris à ne pas foncer inopinément dans le tas. Il faut parfois savoir être un peu plus malin. Bien que certains problèmes ne se règlent tout de même que par quelques coups bien placés. Surtout lorsque l’on touche à ses petits protégés.
Si Gregor n’a pas écouté les sirènes des escrocs dans ses jeunes années, c’est qu’on l’a aidé à garder ses bottes sur le droit chemin. Aussi considère t-il que c’est à son tour de garder tous les petits louveteaux et oisillons du quartier à l’abri des guildes illégales. Quitte à leur mettre quelques coups de pied au derrière. C’est douloureux pour le séant et l’égo, mais moins que si c’était le Guet qui s’en occupait. Ou tout autre sort plus funeste encore.
Si aujourd’hui il est un homme confiant, certains de ses comportements et interactions restent teintées du rejet que sa race inspire à autrui. Est-ce pour cela qu’il n’a jamais noué de relation amoureuse ? Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. Tout du moins, à la même hauteur que la disparition inquiétante de son meilleur ami.
Aussi il a adopté quelques habitudes de vieux, en tous cas c’est ainsi que les louveteaux les nomment : un certains goût pour les siestes, jouer aux dés avec d’autres « anciens » en prenant une petite liqueur, étendre ses pieds devant un feu quand les jours se rafraîchissent, discuter de l’humidité qui réveille certaines douleurs…
Mais surtout, si vous pensez pouvoir ricaner de lui sur ces points et que vous lui en faites part, soyez prêts. Car, un sourire carnassier soulevant sa barbe, il sera prêt à vous prouver toute sa vigoureuse jeunesse par le verbe et par l’action.
Habiletés et pouvoirs
Change-peau : Gregor devient un majestueux orang-outang, à la crinière d’un roux tirant à certains endroits vers le brun. A l’image de son lui humanoïde, le singe est de beau gabarit, avec le même regard perçant. Ce qui rend encore plus troublante la limite entre les deux formes, jusqu’à s’interroger sur lequel est le plus intelligent et le plus clairvoyant des deux.
Si la marche et la course bipède ne sont pas vraiment le fort de Gor, petit surnom qu’il s’est auto-attribué, ses bras élancés et musculeux sont sans aucun doute un avantage non négligeable. Que ce soit pour les déplacements, mais aussi pour les combats. De manière directe, avec un redoutable crochet, ou de manière indirecte, en servant de levier pour que ses pieds aillent cogner l’adversaire, ils sont des outils fort utiles dont la liste de maniement n’est ici pas exhaustive.
Pistolet : Un joujou classique, simple et efficace dans son utilisation.
Fronde : Arme des plus rudimentaires, des plus basique et risible, elle est pourtant des plus utile à notre change-peau. Faite sur mesure, son manche est plus grand qu’attendu. Sa résistance globale a été renforcée. Ainsi, même sous forme animale, Gregor peut l’utiliser. Et elle n’a alors plus rien de comique.
Bagarre de rue : Quand on doit se battre avec ses poings depuis le plus jeune âge, ça ne s’oublie pas. Gregor a toujours pris à cœur de maintenir ces « connaissances », en particulier pour remettre à leur place des jeunes insolents.
Possessions
Maison : Enfin si l’on peut nommer cela ainsi (certains n'appelleraient même pas ça une bicoque). Dans son quartier d’enfance, proche du domicile de Rosa, il possède une toute petite bicoque. Composée de deux pièces uniquement, l’une servant à la fois de chambre, cuisine, salon, salle à manger, et l’autre étant pour les commodités, il a fait tout ce qu’il a pu pour la rendre la plus douillette et chaleureuse possible avec les moyens dont il dispose.
Biographie
Ah Xandrie ! Ses bas quartiers, leur odeur d’ammoniaque au petit matin, les petits mains qui vident les quelques pièces qui vous restent... Qui n’en rêverait pas ?
Beaucoup de monde, l’on en convient aisément. Malheureusement, peu sont ceux qui peuvent choisir leur lieu de naissance. D’autant plus lorsque l’on ne convient pas à ce qui est attendu basiquement d’un être humain normal. A savoir naître sans être couvert d’une fourrure, ni canines proéminentes.
Qui furent ce père et cette mère, qui ayant engendré un monstre, l’abandonnèrent dans la rue ? Gregor ne le su jamais. En tous cas, cela reste encore à ce jour un mystère. Dans son malheur, ce fut près d’autres individus de son espèce qu’il fut laissé. Ce furent eux, ces change-peaux, qui élevèrent le jeune singe parmi eux. Ce furent eux qui lui apprirent l’art de devenir la bête. Ce furent eux qui formèrent sa meute, sa harde, sa famille.
Il n’était pas aisé pour les laissés pour compte de se fondre dans la masse. Alors, ensemble certains avaient crée leur propre clan. Celle qui se chargea particulièrement de Gregor fut Rosa, une vieille lionne. Féroce dans sa jeunesse, la maternité l’avait changée, et le rejet de ses propres enfants encore plus. Ils étaient sains, ils voulaient une chance d’être normal et de s’en sortir. Certains pouvaient comprendre, en particulier Rosa, même si ça n’enlevait en rien la douleur que cela lui causait. Elle reporta ce manque criant sur de jeunes Zoans abandonnés. Il n’était bien entendu plus question de tenter d’enfanter elle-même à nouveau après tant de chagrin.
Gregor n’était donc ni le premier, ni le dernier à avoir été bercé dans ces bras chaleureux. Il fut d’ailleurs élevé auprès d’un serpent, son frère de lait, Billy. Tout deux avaient en particulier le point commun de ne pas posséder d’alter « trop coooool », comme aimaient à dire leurs petits camarades de rue devant un félin ou un canidé. Non, eux, ils n’étaient que des inutiles ou des indésirables, même dans leur propre caste. Cela resserra leurs liens bien plus que n’importe quoi d’autre. Également, ils apprirent à utiliser le meilleur parti de leurs deux formes. L’injustice de leur situation les avaient amenés plus d’une fois à se transformer inopinément, bien trop au goût de leur protectrice. Mais elle était tout aussi consciente que les Zoans devaient apprendre tôt à se battre pour faire leur place, ou bien mourir dans le mépris et l’indifférence. Et les deux compères n’avaient absolument pas l’intention de s’écraser.
Lorsque Dainsbourg fut engloutie par la brume, et que leurs lointains semblables vinrent trouver refuge auprès d’eux, il n’était plus l’heure des chamailleries. Certains n’acceptèrent bien entendu pas que l’on viennent grignoter le peu qu’ils avaient déjà. Mais ce n’était pas le cas de Rosa, ses enfants d’adoptions et leurs proches. Ils essayèrent, avec les moyens du bord, que chacun puisse s’acclimater à cette nouvelle cohabitation alors que les autorités avaient lâché l’affaire. Les deux frères durent endosser à leur tour le rôle de protecteur.
Les années passant, leurs objectifs différèrent. Là où Grégor sentait qu’il s’était fait petit à petit une place, de par son caractère amical, ainsi que sa présence auprès des siens, Billy se sentait toujours comme un étranger. Il finit par quitter Xantri, et plus aucune nouvelle de lui ne parvint à sa famille d’adoption. Comme si il s’était volatilisé. Ou qu’on l’avait fait disparaître.
Inquiet, le grand singe ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Et le meilleur moyen de pouvoir voyager hors de sa cité pour en apprendre plus était d’intégrer la Guilde des aventuriers. Ses compétences acquises dans la rue lui furent des plus utiles pour en faire son gagne-pain : art du combat de rue, vivacité d’esprit, débrouille. Les résultats qu’ils obtenait, ainsi que sa résilience et son opiniâtreté lui permirent d’avoir suffisamment bonne réputation pour vivre de ce travail. Même si il en avait parfois récolté des blessures, Gregor aimait que l’on reconnaisse enfin sa valeur et qu’on le paye pour ça.
Fort de ces voyages, de ces nouvelles expérience, Gregor devint quelqu’un de plus réfléchit, prenant plus facilement du recul. Lorsqu’il revenait chez lui, il épaulait les anciens pour élever les plus jeunes. Malheureusement les abandons de bébés Zoans n’avaient jamais cessé, ni même diminué. Mais l’instabilité politique dans la ville poussait certains adolescents et jeunes adultes à vouloir participer à ce « quelque chose », ce frémissement qui attisait les mécontentements. L’aventurier s’évertuait à les dissuader de faire ce choix, du mieux qu’il pouvait. Malheureusement il n’avait pas toujours gain de cause. Encore récemment, deux louveteaux étaient partis pour rejoindre les forces obscures. Et tout comme ce fut le cas pour Billy, il n’y avait à ce jour aucune nouvelles.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation / Elle
La personne derrière l’écran rêve de moutons électriques, ce qui explique que ses disponibilités sont fluctuantes