Light
Dark
Bas/Haut

Loot & gains

Loot & gains Brandw10
Lun 23 Sep - 11:40
Bonjour!

Juste en passant mais je m'étais fait la remarque en le voyant passer et l'ai revu récemment : le fait que les récomp' doivent maintenant être acquises en RP, je me doute qu'il y a dû y avoir une raison pour le faire, mais vous êtes sûrs que c'est une bonne idée? D'expérience ça va surtout forcer les gens à insérer leurs gains de manière pas forcément élégante, voire complètement artificio-pochette-surprise dans leurs RP, si c'est pas toute la trame du RP qui sera entièrement calibrée de base pour être dédiée à ça. 'Fin je crois pas qu'on va en arriver à avoir des RP farm sur astrebrume mais je m'attendais pas non plus à ce que les pouvoirs se fassent renvoyer à l'usine pour cause de GB, doooonc xD...

A l'inverse la flexibilité de pouvoir pondre une trame en se concentrant uniquement sur le RP sans avoir à se soucier d'y caser une séquence loot RPG au forceps était très agréable. Ca permettait d'avoir une progression tout en profitant uniquement du coté esthétique de la chose sans se prendre la tête, et ça laisse plus de marge de manoeuvre sur le déroulement et l'issue d'un RP. Et ça reste tout à fait possible de rester cohérent en considérant que le gain RPG a été acquis en off comme récomp' du RP précédent ou tout autre bidouille. Et je m'attends pas à ce que les gens renoncent à une récomp' sur une requête juste parce que la trame ne s'y prête pas, c'est le RP qui morphera pour la permettre.

'Fin, c'est juste pour remonter le truc, j'attends rien spécialement et j'imagine que vous avez déjà pesé ça avant de changer le truc. Mais j'ai déjà vu un coin où la progression RPG cannibalisait tellement le RP que les gens devenaient fous et que toute la mentalité du forum s'en retrouvait distordue, donc je préfère signaler.

++!
Mar 24 Sep - 0:02
Bonjour Ryo !

Effectivement, nous avons constaté que les récompenses demandées dans les requêtes étaient souvent disproportionnées par rapport à ce qui se passait dans les RPs, en plus de permettre une évolution des personnages à un rythme très rapide. Nous avons donc estimé que forcer les joueurs à obtenir leurs récompenses au cours du RP était la meilleure solution, car cela les incite à réfléchir davantage sur la justification de leur acquisition. De plus, cela permet de mieux évaluer si une requête est réellement pertinente pour l'évolution d'un personnage. Bien que cela ait été possible avec l'ancien système (comme tu le mentionnes), ce n'était pas vraiment appliqué.

Nous espérons réduire au maximum l'obtention de récompenses "de manière peu élégante" grâce à la validation des requêtes. En effet, si l'obtention d'une récompense semble mal justifiée, nous pourrons intervenir dès le départ pour éviter ce genre de situation. Bien sûr, ces nouvelles règles ne concernent que les requêtes et RPs futurs. Les requêtes validées avant ce changement ne sont pas soumises à ce système. D'ailleurs, la boutique reste disponible pour les justifications en "off" !