Oxenfurt
Carrefour commercial d'antan
Vous qui vous avancez aujourd'hui dans les rues pavées d'Oxenfurt, saurez-vous reconnaître les vestiges de cette glorieuse époque ? Entendrez-vous résonner les voix chaudes et avenantes de ceux qui vous auraient hélé autrefois, vous invitant à venir voir de plus près ces choses magnifiques et bientôt indispensables qu'ils auraient aimé vous vendre ? La végétation a envahi la ville, jusque dans les maisons et les échoppes ; elle déchausse les pavés, abime la mémoire de ce lieu de vie, pourtant ces fleurs multicolores à chaque fenêtre laissent dans l'air comme un parfum d'antan. À moins que ce ne soient les fragrances des plantes médicinales ayant envahi l'ancienne officine de l'apothicaire ? On y trouvait des plantes venues de tout l'empire, le climat tempéré et la terre fertile d'Ox aidant à leur implantation, elles ont aujourd'hui pris le dessus sur tout le reste. Située en périphérie du centre-ville, l'apothicaire ne devait pas jouir d'une place d'honneur à l'époque, on lui préférait certainement les mécaniques ipsiennes ou les lumières et musiques de la fête foraine installée non-loin.
Pourtant, si vous vous contentez d'arpenter ses pavés, vous n'aurez rien vu de la cité ! La rumeur est devenue légende et peut-être est-ce elle qui vous amène ici : à chercher l'entrée de cette Oxenfurt cachée, souterraine, mystérieuse. Certains disent qu'il y a un trésor, enfoui dans les réseaux souterrains de la ville. Les riches marchands y stockaient peut-être leurs plus précieux produits ? Ou les montagnes d'or que le marché engendrait chaque jour ? Un tel trésor attise les convoitises. Mais, s'il existe, sans doute n'aura-t-il pas été laissé si aisément accessible. On murmure, du bout des lèvres, que son gardien ne serait autre qu'un dragon ! Vérité ou mythe, il ne tient qu'à vous de le découvrir.
Ajouté par Chāyā Lelwani
Les arcades
Ajouté par Chāyā Lelwani
L'apothicaire
Ajouté par Chāyā Lelwani
La fête foraine
Ajouté par Chāyā Lelwani
Les plantations sous-terraines
Ajouté par Lillie Moynihan
Les labyrinthes d'Oxenfurt
Ajouté par Lillie Moynihan
Évènements
An impérial 2016 - La Brume
La Brume s'est abattue sur les terres d'Ox comme une vague inéluctable et inarrêtable, obligeant les habitants à fuir plus au sud, pour ceux qui en avaient les moyens. Les autres, se barricadèrent dans les sous-sols de la cité. Les plantations souterraines et l'ingéniosité des gnomes permirent à une partie de la population d'endurer l'adversité.. jusqu'à ce que la Brume finisse par trouver sa voie jusqu'à eux.
Ajouté par Chāyā Lelwani
An panthéiste 1900 - Le remède universel
À la recherche d'un remède à la maladie incurable de sa chère et tendre, un magnat opalin aurait monté une expédition pour Oxenfurt après avoir entendu des histoires fabuleuses sur les plantes de l'apothicaire. Il aurait été le seul à en revenir, affichant un visage épanoui, lacunaire sur la disparition de son équipe ou sur leurs découvertes. Le gentilhomme serait apparu heureux, en paix, quand bien même on lui aurait annoncé le décès de sa bien-aimée. Il se serait contenté d'un « Ce n'est rien, tout va bien ! » avant de réassembler les jolies fleurs rouges dans ses cheveux. On raconte qu'il aurait ensuite disparu soudainement et qu'on aurait depuis oublié jusqu'à son nom. Rien d'étrange si cela ne s'était pas déroulé il y a quelques mois...
Ajouté par Chāyā Lelwani
1901 - Les enfants rieurs
L'expédition épistote était pourtant fort sérieuse : une équipe d'hommes et de femmes formés et entrainés aux situations les plus difficiles. Ils ne craignaient pas le danger, armés et qualifiés, prêts à affronter les pires abominations de la Brume.. ils ne pénétrèrent jamais en Oxenfurt. Leurs pas s'arrêtèrent et se perdirent dans les allées éclairées de la fête foraine. Ils y restèrent piégé quinze jours. Deux semaines qui eurent raison de leur équipement et de leur santé mentale. Personne ne les avait préparer à affronter des enfants. Ils rient. Ils rient encore. En permanence, dans leur tête.
Ajouté par Chāyā Lelwani