Les terres d'Ox
Botanique sous stimulants
Il vous faudra faire preuve de détermination, pour ne pas céder à l'appel des fruits exotiques mais aussi, et surtout, pour tracer votre chemin à travers la végétation dense. Jusqu'à trouver les berges de l'Ox, la rivière vous offrira un peu de répit dans cet environnement oppressant. Enfin vous verrez le ciel, si la brume vous le permet. Longez les rives vers l'ouest et vous trouverez la rade de Saba et l'île d'Ox, là vous pourrez contempler les yeux d'Ox, s'ils scintillent, vous pouvez être certains que la chance vous sourit. Longez les rives vers l'est et vous serez accompagné à votre gauche par le haut mont d'Ispen et à votre droite par le plus modeste pic d'Ox, jusqu'à votre arrivée à Oxenfurt.
Si vous entendez d'autres pas que les vôtres ? Vous ne pensiez tout de même pas être seul ici, n'est-ce pas ? Vous avez vu des fruits et des légumes transformés, une flore gigantesque, flamboyante certes mais parfois un brin inquiétante.. que pensez-vous qu'il soit arrivé à la faune locale ?
Ajouté par Chāyā Lelwani et Lillie Moynihan
Les réseaux cachés de la rade
Ajouté par Lillie Moynihan
Les perce-ciel d’Ox
Ajouté par Lillie Moynihan
La forêt d'Ox
Ajouté par Chaya Lelwani
Évènements
An panthéiste 1850 - Les graines d'abondance
Les sentinelles aramilanes redécouvrent les riches terres d'Ox et sa foisonnante forêt. Échouant à se frayer un chemin jusqu'à la cité d'Oxenfurt, elles préférèrent redescendre la rivière, à la recherche d'une entrée pour les réseaux souterrains de la Rade. Elles ne parvinrent malheureusement pas à trouver ce qu'elles cherchaient, manquant de ressources à mesure que les hommes tombaient aux mains de la Brume, elles durent rebrousser chemin. Elles rapportèrent cependant des graines et des pousses d'arbres fruitiers particulièrement prolifiques qui auraient du être plantés en Renon. Trois ans plus tard, la guerre entre Epistopoli et Aramila éclatait dans la région et on perdit la trace des graines d'Ox.
Ajouté par Chāyā Lelwani
An panthéiste 1901 - Les fresques de l'oeil d'Ox
Arrivés en zepelin, les derniers explorateurs à poser les pieds dans le perce-ciel d'Ox, découvrirent à son pied de formidables fresques. Relativement bien conservées pour certaines, elles décrivaient, en plusieurs volets, les combats contre des êtres ailés particulièrement féroces. Un historien n'aura aucun mal à voir ici le récit de la guerre contre les Grigoris. Certains bas reliefs semblent avoir été vandalisés, ajoutant des détails incohérents, des ailes supplémentaires, des cornes, comme si un enfant avait voulu réécrire l'histoire. Plus étonnant, ces dégradations semblent récentes.
Ajouté par Chāyā Lelwani