Light
Dark
Bas/Haut

[Requête]La murmuration

[Requête]La murmuration Brandw10
Mer 11 Sep - 0:14

Formulation de requête

Participants
Seraphah, Maëlstrom (PNJ), Keshâ'rem (pas de Mao ici, car elle n'a pas encore la confiance de Seraphah)
Situation initiale
On est après Ad Nauseam pour Keshâ et après Coeur d'Urh pour Seraphah et Maëlstrom... mais avant la saison des spectacles qui s'ensuivra au Marquis et le départ pour la grande campagne de Zénobie.

Maëlstrom et Seraphah proposent à Keshâ'rem d'aller enfin tenter de retrouver le site de son enfance, celui où il avait caché un témoignage de l'Alliance et un cristal lors du massacre de sa famille.  Une expédition dans la brume n'est jamais anodine... même si elle reste de petite envergure compte tenu de ce que tous vivent ces temps-ci. Tous trois font donc route vers le nord de Xandrie en direction de la brume limitrophe.
Synopsis
Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévue. Non seulment le trio est suivi par un agent qui souhaite mettre la main sur leurs trouvailles, mais en plus le nord de Xandrie est assailli par des murmurations titanesques qui terrorisent les villages. Ils n'ont d'autres choix que d'aider les villageois et de se replier dans les constructions pour tenir bon. Seraphah fera un carnage en déployant sa pleine puissance de feu. Mais les Epistotes seront involontairement séparés.

Pendant que Seraphah protège les survivants retranchés et mène le combat, Maëlstrom et Keshâ sont à découvert et pris pour cible. En fuyant, ils tombent à leur grande surprise sur une unité commando Epistote, en grande partie décimée. C'est là que Keshâ'rem se réfugiera avec les blessés à bord du CAMP V.01 et tentera de le conduire (il n'a jamais conduit) à travers la forêt pendant que Maëlstrom repousse l'essaim au lance-flammes.

Accidentés, ils traîneront le ou les survivants en sale état jusqu'à un avant poste Epistote. La raison de leur présence en territoire Xandrien sur le front de brume reste mystérieuse. Peut-être tester des armes de dernière génération? Leur campement est pris d'assaut par des maraudeurs.
Situation finale
Le village rescapé où s'étaient réfugiés tous les survivants des villages alentours est sauvé, quoiqu'en grande partie détruit par la murmuration et Seraphah (on suivra moins ce point de vue après scission). Keshâ'rem fera main-basse sur le prototype de véhicule blindé CAMP V.01, prétendant le véhicule détruit lors des combats... Seraphah le fera récupérer plus tard par Zeppelin. Les maraudeurs sont défaits et battent en retraite bredouille de toute technologie. La réputation de Keshâ'rem et Maëlstrom ressort grandie pour ce renfort militaire. Certaines branches des maraudeurs auront sans doute une dent contre eux.

La quête dans la brume est remise à une prochaine fois, relativement imminente, le temps de rapatrier le véhicule blindé incognito dans la batcave de Seraphah et de se reposer de l'usage des cristaux et blessures.

Récompenses :
Seraphah : Khermès (prélevé sur l'espion/assassin/voleur inconnu) / s'il revient dans cette région, les villageois auront sans doute envie de l'aider.
Maëlstrom : Hausse de réputation à Epistopoli
Keshâ'rem : hausse de réputation à Epistopoli / justification RP de l'obtention du CAMP V.01


Dernière édition par Keshâ'rem Evangelisto le Mer 11 Sep - 15:19, édité 1 fois
Mer 11 Sep - 2:56
Bonjour !

Très jolie requête, ça promet d’être mouvementé ! 👀

Quelques points à clarifier avant de vous laisser partir à l’aventure avec vos nomades :

Concernant l’absence de Mao, petit rappel :
Système de Jeu a écrit:Comme toutes les possessions, les Compagnons et les Familiers sont soumis à plusieurs limitations. Tout d'abord, il n'est pas possible d'ignorer leur présence ou de tout simplement les considérer comme absents lors d'un RP sans au moins en évoquer la raison.

Ensuite, étant donné la présence des nomades (les murmurations s’éloignent rarement de la Brume, et uniquement la nuit, pour chasser), ainsi que les répercussions sur la région et sur vos réputations respectives, serait-il possible de préciser la région touchée ? Par exemple, sommes-nous plutôt aux alentours du Bas-Cendrais ou vers les Dunes d’Oman ?
De plus, pourriez-vous clarifier "assailli par des murmurations titanesques" ? Comme indiqué dans le bestiaire, les murmurations sont généralement composées de vingt à trente individus. Si le nombre est supérieur, une explication sera nécessaire pour justifier ce surnombre. N’oubliez pas non plus que les villages limitrophes sont habitués à ces attaques et ont probablement dressé des torchères pour s’en protéger ! (Pas besoin de tout détailler dans la requête, tant que cela est pris en compte en RP.)

Enfin, un petit détail : nous n’en sommes pas encore aux hélicoptères, il faudra se contenter d’un zeppelin pour récupérer le CAMP V.01 !

J’attends donc vos précisions avant de valider ! Cela dit, très belle utilisation de la requête pour justifier vos récompenses ouiiii10
Mer 11 Sep - 15:17
Bonjour Elizawelle.

Questions légitimes. Je masquais ma mauvaise connaissance géographique de Xandrie. Nous sommes précisément à l'est de Logdar Rim et au nord des steppes d'Oman, sur la carte où de petites collines sont dessinées très proches de la brume.

Je n'ai pas encore réfléchi au phénomène qui amènerait la masse de nomades à collaborer, mais il y aurait l'équivalent de trois murmurations (une centaine d'individus). Alors: une seule immense, ou bien trois collaborant étrangement pour venir à bout des résistances humaines...? A voir si les essais Epistotes sont en cause, si c'est une farce de la brume, ou une contre-attaque de la brume face aux défenses des villageois qui s'organisent. On n'aura sans doute pas une réponse explicite. Ils auront certainement des torchères qui stabilisaient la situation depuis un moment. Mais depuis quelques jours, elles ne suffisent plus du tout.

Et pour l'hélicoptère, je vais corriger pour Zeppelin.

Mao sera tout simplement en mission selon son propre agenda et il sera trop tôt pour que Seraphah accepte cette étrangère à leurs côtés. Il ne lui fait pas pleinement confiance.

EDIT : par défaut, comme j'ai l'impression que Xandrie et le Bas-Cendrais (nord ouest) sont mieux décrits, et qu'on est loin du Mesnon, ce serait un territoire limitrophe de l'Oman Xandrien. Mais vallonné, pas des steppes.
Mer 18 Sep - 12:33
C'est bon, vous pouvez y aller !

N'oubliez pas d'inclure les éléments mentionnés (l'absence de Mao, les défenses des villages, etc) dans le RP.
Bonne bataille à vous ouiiii10