Light
Dark
Bas/Haut

Question sur les Banshees

Question sur les Banshees Brandw10
Dim 1 Sep - 12:14
Bonjour, bonjour, honnêtes citoyens et citoyennes de ce beau forum !


J'aurais quelques questions au sujet des... *roulements de tambour même si je l'ai écrit dans le titre* Banshees ! Ca faisait un petit temps que je trainais dans les races et organisations pour décider d'un perso sans me décider. L'inspi quand tu nous quitte... J'ai donc joué la vie de mon perso à coup de tirage au sort et il a fallu tomber sur les mal-aimées  gru10...

Bon, cela étant dit, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne sur des petits détails finalement.

1/ Est-ce que les Banshees peuvent manger de la nourriture humaine ? Oui, mais elle trouve ça dégueu et ça ne leur apporte aucune nutriment ? Ou non pas du tout ?

2/ L'atrophie et la perte de force de leurs jambes viennent petit à petit ou du jour au lendemain, elle commence déjà à se sentir faible ?

3/ L'espérance de vie de 50 ans, c'est à partir de la transformation ou si la transformation arrive vers cette âge là, on n'y réchappe pas ?

4/ Les animaux de notre monde (lapins, écureuil, poisson...) existent sous la même forme, n'est-ce pas ? Et si oui, c'est possible d'en avoir un en animal de compagnie pnj ou il faut le compter en familier ? (Je veux une tortue, j'vous en supplie)


5/ Pour mon perso, j'aimerais qu'elle se balade avec un bâton faisant surtout office de béquille pour l'instant, mais qui a été créé ou transformé par alchimie (donné par son mentor) pour le rendre très TRES résistant et léger. Est-ce que c'est autorisé ? 

Voilà je crois que je vous ai assez embêté pour l'instant


Merci d'avance pour la réponse !
Lun 2 Sep - 10:28
Bonjour Nymera ! Merci beaucoup pour toutes ces petites questions (et ce feat merveilleux!). Je vais faire de mon mieux pour t'aider à y voir plus clair (je crois que c'est la première fois que je lis un personnage tiré au hasard, et je trouve l'idée incroyable !)

1/ Elles peuvent tout à fait en consommer, mais pour survivre, il leur faudra de la chair ! Humaine si possible, mais si elle ne souhaite pas en manger par conviction, ce sera de la chair animal.

2/ Ce sera effectif après la transformation ! La détérioration des jambes est plutôt rapide une fois que ton personnage s'est transformé, il faudra compter entre six mois et un an pour que tes jambes soient tout à fait atrophiées.

3/ Là encore, il s'agit de l'âge humain après transformation! Une fois transformée, la banshee atteindra rarement plus de cinquante ans - si elle a cinquante ans ou plus après avant sa transformation, elle n'aura alors plus qu'un ou deux ans à vivre.

4/ Absolument ! Tu peux tout à fait avoir un animal "commun" comme familier. Comme sur terre, il existe des chats, des chiens, des lapins... Et tout ce monde côtoie le bestaire d'Uhr.

5/ Si tu souhaites que ton arme soit particulièrement robuste ou particulièrement légère, nous te conseillons plutôt de t'orienter vers les nascents ! Cela permettra à ton arme d'avoir un pouvoir non vivifié pour lui donner la propriété souhaitée. L'alchimie permet de changer les éléments connus, mais ne permet pas d'appuyer certaines fonctions d'un objet (par exemple, changer le granit en cristal - mais pas de rendre le granit plus résistant).

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Merci encore !
Mer 4 Sep - 15:26
Et comme c'était dur de trouver un feat qui aille pour une obscure raison...

Merci bien pour toutes ces précisions ! Je pense que Nascent ce sera dans ce cas !

Mais, du coup, autre petite question... Est-ce que le pouvoir du Nascent est réutilisable et réinitialisable ? Ou alors dès qu'on choisit ses particularités une fois, elles en deviennent inchangeables ?

C'est-à-dire que si, par exemple, j'utilise un Nascent physique pour rendre une épée incassable, est-ce que je peux ensuite le retirer de l'épée, le mettre sur une table et la rendre très molle, par exemple ? (L'utilisation super utile, je sais)

Je vois aussi qu'il faut que l'utilisateur soit concentré pour que le Nascent fonctionne ? Est-ce qu'il y a une distance limite entre l'utilisateur et l'objet ?
Jeu 5 Sep - 11:45
Bonjour Nymera! (Comme je te comprends, c'est jamais facile :') )

Alors, pour nos nascents: ce sont de petits objets qui permettent d'appliquer à un objet un pouvoir non vivifié parmi la liste des pouvoirs. Une fois choisi, le pouvoir n'est pas modifiable, même au sein d'une même catégorie. Il n'est pas non plus possible d'avoir deux nascents sur un même objet.
Néanmoins, ton objet aura la capacité du pouvoir choisi (par exemple: une paie de lunettes et nyctalopie te permettra de voir dans le noir).

Une fois fixé, ils ne pourront pas être retirés.

Si tu préfères avoir un pouvoir plus polyvalent à utiliser partout, les cristaux de pouvoirs donnent le pouvoir à ton personnage et tu peux l'utiliser comme tu le souhaites dans les limites de la description et des capacités physiques de ton personnage, et peuvent être "améliorés" pour les rendre plus performants :). Ils ne peuvent pas être dans l'inventaire à la validation mais pourront rapidement être acheté dans la boutique RP après quelques rps !

Dans les deux cas, je dirais qu'il faut une proximité cohérente avec l'objet ou le cristal (à portée de main) pour qu'il puisse être activé !

Mais si tu as une idée fixe ou qu'il y a quelque chose dont tu voudrais tester la faisabilité, n'hésites pas à passer par la FAQ tu discord, ou à nous demander d'ouvrir un fil pour qu'on puisse en discuter ensembles ! :)

J'espère avoir pu t'aider un peu à y voir plus clair, n'hésites surtout pas si tu as plus de questions !