Light
Dark
Bas/Haut

Artémis Bolg, le successeur de la Danseuse Écarlate.

Artémis Bolg, le successeur de la Danseuse Écarlate.  Brandw10
Jeu 8 Aoû - 8:25

Artémis Bolg

Contade / Citoyen (Contade)

19 ans / Date de naissance
Humaine / Homme
Colline aux Corneilles
Pansexuel / Il, mais accepte Elle sans sourciller.
Un peu de tout/ Serveuse
Ishmael de Limbus Company

Description

Son apparence trompeuse peut en surprendre plus d'un. Que ce soit dans le ton ou la manière d'être, on pourrait croire avoir affaire à une femme, son ton féminin se voulant doux, mais pouvant aussi se durcir sans avoir à hausser la voix. Il possède une très longue chevelure, tombant en dessous des fesses dans un rideau brun, virant au roux sous la luminosité naturelle ou artificielle. On notera qu'en dessous de ses yeux marron se dessine une rangée de grains de beauté, héritage certain de son père. De petite stature et svelte, il n'est pas bien lourd, compensant sa légèreté et son manque de puissance par de la vivacité et de la souplesse.

Artémis est une personne sociable, arborant son rôle de femme avec un grand sérieux. Il a conscience qu'il ne s'agit que d'un rôle pour se protéger de sa propre famille et c'est aussi, pour lui, un héritage dont il est fier. Artémis est quelqu'un qui apprend davantage par l'expérience que par la lecture.

Malgré son obsession de retrouver sa mère dans la Brume, Artémis a assez de sagesse pour reconnaître quand il n'est pas assez fort pour le moment, passant beaucoup de temps à son entraînement quotidien.

Artémis ne rechigne pas à travailler, tant que cela reste bien payé, ayant aussi tendance à être plus docile quand il est commandé par une femme plus âgée qui le respecte.

Concernant les défauts, le jeune homme n'en est pas exempt. Il place ses valeurs avant la loi, ce qui peut engendrer des situations complexes. Il déteste tout ce qui est épicé, n'aimant pas avoir la sensation que sa gorge brûle et il se tient bien loin de l'alcool, qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Il se montre aussi un peu plus sec quand on cherche à fouiller dans son passé. Enfin, c'est un maniaque de la perfection concernant son déguisement, pouvant passer plusieurs heures devant son miroir pour chercher les imperfections à gommer.

Habiletés et pouvoirs

Arme : Une paire de dague soigneusement entretenue et rangée dans des fourreaux en cuir de qualité.
Combat : Il maîtrise un art martial transmit de génération en génération, mêlant la dance et le maniement des dagues, peu efficace pour bloquer, il est surtout basé sur l'esquive et la contre-attaque. Il manque encore d'expérience pour lutter avec des guerriers expérimentés et des créatures massives et/ou ayant une grande puissance physique/mystique.
Divers :  Forte sensibilité dans la Brume. Pense pouvoir sentir la Brume, mais il s'agit davantage d'un état d'alerte plus important, le rendant aussi, de ce fait, davantage sensibles aux capacités pouvant affecter ses perceptions.

Biographie

Artémis, peu de gens connaissaient son prénom, pour les autres, il était l'enfant de Pétunia ou l'enfant de la Danseuse Écarlate. Lui et sa mère vivaient dans une maison somme toute très commune à la campagne, loin des grandes factions et cités. Sa mère était très secrète sur ses origines et Artémis, bien que curieux, finit par se contenter de l'amour de celle qui l'avait mis au monde.

Il portait le nom de famille Bolg. Il n'était en rien au courant qu'il était issu d'une famille assez prestigieuse à Opale, bien que ce soit incomparable aux Sept Familles, il en convient. La renommée de la famille Bolg dans les hautes sphères était au beau fixe, si on écartait le fait que la dernière fille en vie avait préféré partir jouer les aventurières dans la Brume plutôt que d'être mariée à un bon parti, la mère d'Artémis. Il n'était donc pas au courant que dans cette famille, certaines choses ne sont transmises qu'aux femmes, comme un art martial d'un ancien temps, et que les hommes servent principalement à transmettre des gènes particuliers offrant une chevelure brune qui vire au roux sous la lumière. Une famille où les hommes ne servent que de façade, pour plaire à la noblesse, et que les femmes manipulent à leur guise.

Pétunia éduqua son fils entièrement, formant le jeune garçon à cet art martial familial, mais aussi lui apprenant des bases d'étiquette pour s'en sortir s'il était confronté à sa grand-mère. Elle préféra cependant l'éduquer pour qu'il agisse comme sa fille, sachant que sa grand-mère ne saurait trancher sur comment le considérer au vu de sa manière d'être, mais aussi du savoir des deux sexes qu'il aurait intériorisé.

Quand Pétunia percevait que sa famille était assez proche, elle déménageait ailleurs, emportant peu d'affaires et Artémis, prétextant que cela leur faisait découvrir un peu le monde.

Artémis ne fut pas ménagé quand il s'agissait d'apprendre à se battre, sa mère se montrant implacable et sans pitié. Ce n'est qu'une fois jugé prêt qu'il joignit sa mère dans une petite expédition, sans grande prétention, pour être exposé à la Brume. Le premier contact fut oppressant, voyant sa mère marcher comme si de rien n'était, intériorisant ce qu'elle disait tout le temps avant de partir.

"Use de la foudre ou de la soif de pouvoir des Hommes et la Brume te châtiera comme tu le ferais pour quelqu'un qui veut nuire à ce qui t'est précieux. Si la Brume t'observe, ne crains pas son regard, car tu es un étranger sur son domaine. La Brume ne sera jamais ton bouclier, mais saura devenir un guide précieux, aussi prends garde à avoir tes griffes acérées et tes jambes prêtes. Enfin, ce qui vient de la Brume retournera dans la Brume."

Cette dernière phrase, Artémis la craignait plus que tout. Il savait que sa mère était devenue une portebrume quelques mois avant sa naissance. Fort heureusement, la Nebula, contenant un pouvoir de flamme, avait décidé de se lier à Pétunia. Il savait que viendrait un jour où sa mère partirait.

Lors des expéditions, la Danseuse Écarlate était réputée pour interdire l'usage d'électricité et de membres artificiels, ayant la décence de prévoir un moyen de transport adapté si les accompagnants décidaient de placer ces derniers dans une caisse prévue pour ce genre de stockage. Aussi, il était rare d'avoir des personnes accédant à cette demande, cependant, le taux de survie en ayant Pétunia comme portebrume était plus élevé que la moyenne. Certains parleront de simple hasard, d'autres laisseront entendre que Pétunia savait s'attirer la faveur de la Brume. Quand elle combattait, le spectacle était assuré. Artémis suivait d'ailleurs son entraînement sous la pluie, bien qu'il ne pouvait utiliser les flammes.

Ce fut à l'âge de seize ans que sa mère vint à ouvrir une bouteille d'alcool particulière, celle qu'elle avait toujours interdit que l'on touche, un vin d'exception qu'elle avait piqué chez sa famille quand elle avait fugué. Elle prépara deux verres, l'un pour son enfant, venant célébrer sa seizième année. Seulement, Artémis se sentit un peu fatigué après son verre, comprenant ce qui se passait. Sa mère avait cherché à le droguer pour qu'elle puisse partir dans la Brume sans devoir dire adieu.

Artémis lutta et chercha à retenir sa mère, voulant l'affronter pour qu'elle ne s'en aille pas. Le résultat était joué d'avance. Pétunia était en pleine possession de ses moyens, elle avait bien plus d'expérience que lui dans le combat et surtout, elle connaissait parfaitement le rythme de combat de son fils. S'il y eut des échanges et le bruit du fracas des lames, cela ne dura pas plus de cinq minutes, le voisinage voyant la Danseuse Écarlate parer les lames et donner un bon coup de genou au niveau de l'abdomen. Elle ramena son fils dans la maison, laissant un petit carnet.

Quand Artémis reprit connaissance, sa mère n'était plus là. Voyant le carnet, il ne put s'empêcher de le lire. Il y avait dessus les regrets d'une mère, toute une partie traitant de ses origines, du côté de sa mère, ainsi que des avertissements sur comment se comporter en présence d'un membre de la famille Bolg. Mais il y avait aussi une demande.

"Nul doute que tu souhaiteras me chercher, mais tu n'es pas encore prêt à m'affronter. Aiguise tes griffes pour trancher mes flammes, deviens aussi vif que la musaboise pour percevoir mon rythme et sois aussi agile que le nautifélin pour ne pas succomber à mes coups. Ce n'est qu'ainsi préparé que tu pourras arpenter la Brume et me trouver. Je prierai pour que la Brume te guide."

Ayant besoin d'argent, il se mit à escorter des transports terrestres, suivant les préceptes de sa mère, mais ne les imposant pas à autrui, sachant qu'il devait se faire un nom avant toute chose. En dehors de cela, il travaillait dans des petits boulots et aussi dans un bar comme serveuse, la gérante disant que l'exotisme faisait parler et qu'elle préférait un homme efféminé sachant se tenir et se défendre, qu'une allumeuse qui ne pouvait bosser qu'un jour sur deux à cause d'une nuit trop endiablée.
Drapée de la douce froideur des abysses, la pythie écoute silencieusement les âmes égarées. / Elle

Concernant les disponibilité, tout les jours et pour ce qui est de mes goûts, j'aime les intrigues où il faut réfléchir, comme me laisser porter par l'évolution des rps. Ce que je n'aime pas ... très peu de chose en vérité, si je tombe sur un grosbill j'ai tendance à imposer la logique pure, pour casser son style. voilà, voilà. ^^



Dernière édition par Artémis Bolg le Sam 10 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Jeu 8 Aoû - 8:50
Bienvenue dans la brume Artémis

Au plaisir de se croiser au dehors et pourquoi pas peut-être en expédition!
Jeu 8 Aoû - 8:57
Merci. ^^

Au plaisir que nos chemins se croisent. :)
Ven 9 Aoû - 2:05
Bienvenue dans la brume Artémis!
Tu arrives à l'aube de grands chambardements dans notre petit univers. Alors accroche-toi à ton plateau et tes bigoudis. ^^
Ven 9 Aoû - 9:52
Merci. :)
j'en prend bonne note, merci de votre prévenance.
Dim 11 Aoû - 13:49

Blurred Lines

Le fils caché sous les traits d'une fille

Il a de beaux traits, Artémis, même si il sait se montrer discret. Par son sang et son éducation, il brouille les lignes, danse avec ses lames dans la Brume. Il s'impose déjà comme une fine lame, même si il a encore tout à apprendre. On a déjà hâte de le voir arpenter les terres concédée à la Malice et chercher avec ardeur sa mère, disparu. En espérant qu'il n'y fasse pas de mauvaises rencontres, dans la Brume, tout peut arriver...
Mais quelque chose me dit déjà qu'il saura comment s'en sortir, pourvue qu'il maintienne son élégante couverture. Un il fait elle, déjà la chimie d'un personnage intéressant. Bon courage, jeune lame !

Rang : Citoyen
Pouvoir / Arme :  Paire de Dagues
Affinité : 5 PA
Astra : +200 Astra

La suite logique

Avant d'aller RP, assure toi de bien recenser ton avatar pour que personne ne te le prenne. Si tu ne sais pas avec qui commencer, tu peux toujours faire une recherche de partenaires ou répondre à celles en cours. Accessoirement, tu peux aussi poster ta fiche pour récapituler tes liens, ta chronologie, tes possessions... Enfin, si ton personnage fait partie d'une organisation, n'oublie pas de demander à la rejoindre ou à l'ajouter, si elle n'existe pas encore.