Landes de Cicada
Les Terres Planes
Loin d'être aussi vides jadis, les terres de Cicada abritaient hameaux et villages dont on peut encore trouver des vestiges épars, lorsque ceux-ci n'ont pas été balayés par les intempéries depuis maintenant deux millénaires. Encore assez reconnaissables, les ruines de la ville éponyme, plus grande agglomération locale, trônent à quelques centaines de kilomètres de la mer, vers laquelle le continent s'épuise en longues plages de sable fin, aussi plates qu'interminables. Contrastant à présent avec l'état sauvage des terres environnantes, encore parfois jalonnées de ruines d'usines, d'anciens sites industriels ou de routes de transport terrestre, la ville était d'apparence proche à celle d'Epistopoli, garnie de gratte-ciels et entourée à moitié de quartiers résidentiels et à moitié de zones artisanales. Malgré l'état d'usure, ses hauts fourneaux et ses ateliers de couture demeurent figés dans le temps, comme si l'activité pouvait y reprendre demain, donnant des idées aux explorateurs avides de richesses.
Faciles à confondre, le Bois et la Forêt de Cicada ne partagent rien en commun. Tandis que l'un n'est qu'un marche-pied de végétation quasiment ordinaire vers les Falaises Ambrées, contrastant suffisamment avec le reste du territoire pour mériter sans grand effort son nom de bois, le second est un épais conglomérat d'arbres tous similaires, sinon identiques, renvoyant une étrange impression et donnant des frissons dans le dos quand on s'y aventure. Comme pour justifier sa présence, celui-ci sépare la Ville de Cicada des Dunes de Rakuten, dont les paysages magnifiques, presque tropicaux, réchauffent le cœur par leur simple vision.
Ajouté par Keshâ'rem Evangelisto
Ville de Cicada
Ajouté par Keshârem Evangelisto
Les Cicades
Ajouté par Keshâ'rem Evangelisto
Forêt de Cicada
Ajouté par KEshâ'rem Evangelisto
Falaises Ambrées
Ajouté par Keshâ'rem Evangelisto
Dunes de Rakuten
Ajouté par Ginny Kadwell
Évènements
An impérial 2016 - Les Transformés
Les rares traces écrites parvenant jusqu'à nos jours et documentant l'apparition de la Brume sont celle d'un rescapé qui aurait vécu ses derniers jours à Cicada. Témoignage lourd en émotion, il est celui des derniers jours d'un homme qui se savait condamné, prisonnier d'une ville où ceux qui n'ont pas disparu sont devenus des bêtes assoiffées de sang, rôdant dans les constructions à la recherche de nouvelles victimes à déchiqueter, dépecer. Bien que le récit n'apporte pas grand chose par rapport au drame de Dainsbourg, il laisse toutefois entendre une chose aussi épouvantable que désespérante : ces morts qui se seraient remis à marcher seraient apparus peu de temps avant que la Brume ne submerge les lieux. Ses dernières paroles, encore plus mystérieuse et indéchiffrables sont, elles, en partie camouflées par les tâches de sang laissées par la blessure mortelle qu'il s'infligea ensuite.
Ajouté par Keshâ'rem Evangelisto
An panthéiste -30 à 300 – L’Écrin
Malgré le chaos et l'apparition de la Brume, la communauté alrune formait déjà un noyau solide logé au nord de la ville dans les quartiers insalubres de l’Écrin. Grâce à l'imperméabilité de leurs constructions et à l'ingéniosité de ceux y vivant, il ne fut pas très complexe de mettre en place d'ingénieux systèmes pour sécuriser une enclave. Selon les écrits laissés, difficilement consultables car aujourd'hui en terres gobelines, ce fortin serait parvenu à lutter contre la Brume pendant des siècles avant qu'une catastrophe soudaine et mystérieuse ne condamne sa population et qu'il passe entre les mains des gobelins.
Ajouté par Keshâ'rem Evangelisto
An panthéiste 1900 - Escarmouches gobelines
L'arrivée des explorateurs à Cicada ne fut pas sans heurts : outre la découverte macabre et malheureuse des colonies de Jiangshi s'y dissimulant, les premières rencontres avec les gobelins se firent au prix du sang. Les pertes des deux côtés furent jugées suffisantes par le responsable des recherches pour estimer la menace comme importante. Et malgré de nombreuses tentatives de dialogue, seul le plomb demeure aujourd'hui la réponse aux guet-apens et attaques des gobelins sur les convois et infrastructures sécurisées par l'Alliance.
Ajouté par Keshâ'rem Evangelisto