Lun 29 Juil - 16:21
Formulation de requête
- Participants
- Ellendrine & Farouk, Nostell
- Prime
- Victorien Vance (Prime de rang D -250 Astras)
- Situation initiale
- Recherche et capture d'un scientifique fugitif Epistote pour servir en secret les intérêts de la réforme aramilane sous un vernis on ne peut plus respectueux de la sensibilité et la foi locale.
- Synopsis
- A Opale, l'astronef l'Albatros fait escale pour se ravitailler et laisser les aventuriers de Cicada se reposer (fin de Partie 2 - la vérité gobeline).
Ellendrine en profite pour faire le point sur les rêves et ambitions de Nostell car elle est on ne peut plus satisfaite d'elle. Et elle veut lui offrir certains avantages pour préempter la mercenaire et assurer une collaboration plus durable.
Ellipse de temps. On se retrouve après l'expédition de Cicada (Partie 3 de la Vérité gobeline) et le sujet collectif d'audience extraordinaire. Ellendrine respecte les processus démocratiques aramilans mais n'est pas très satisfaite par leur archaïsme béat, ni par la "trahison" égoïste de son mari qui aura préféré marquer des points pour lui-même que d'appuyer son plan et celui de Sylas pour la loi d'immigration... on part sur une action de type "état profond"... seul moyen d'agir, car l'inertie de la nation la saoule au plus haut point alors que l'Histoire s'accélère et que les Aramilans sont plus freinés par leur peur du changement que par la religion.
Victorien Vance, ce sale rat fourbe, se cache depuis des années à Aramila, devenue sa patrie d'exil.... Il ne le sait pas encore, mais Ellendrine Bightwidge-Dalmesca a de GRANDS projets pour lui.... Elle va lâcher sa meilleure agente, Nostell, pour remonter sa trace, le traquer, l'intimider par tous les moyens pour le faire plier à son projet.
Lequel?
Eh bien... la Tribune a décidé de ce coquasse pèlerinage de la foi à travers tout le pays pour récolter quelque talent miraculeux pour des savoirs scientifiques qu'aucune institution ne se serait donnée la peine de développer localement depuis des siècles.... Ellendrine se dit qu'elle tient là son miracle... Victorien est "Aramilan", n'est-ce pas? Il est du cru... il a des connaissances avancées sur la robotique, qu'il faudra rendre un peu plus low-tech pour le polir à la mode aramilane... habillement, attitude, discours... Son but : le faire surveiller comme du lait sur le feu par Nostell, en lui demandant de mettre au point des techniques d'irrigation de pointe au goutte à goutte - évitant tout gaspillage d'eau pour les cultures - le doter d'une nouvelle identité officielle à Aramila, le forcer à agir avec piété et à se rendre aux offices religieux... et le balancer sous les sabots de Mo'agarah (cheffe des Fondamentalistes à la Tribune) à la fin de son périple divin avec tous les pèlerins.
Et le temps presse. Ils sont déjà partis depuis trois semaines au moins. Nostell, Ellendrine et Farouk ont un laps de temps indéterminé, mais sans doute deux mois au maximum, pour retrouver Vance, le faire plier, rechercher et se présenter à la dernière étape du pèlerinage sur la côte de l'Epaule. Nostell aura carte blanche pour démontrer toute l'étendue de ses talents et de sa connaissance de la rue.
- Situation finale
- Vous avez compris qu'on ne courait pas après la prime, mais le cheval de Troie du Progrès, troisième voie. Respectant le mode d'action choisi par les Aramilans, Ellendrine "aide le destin" en secret en fournissant le miracle attendu qui fera l'orgueil souverain de la nation en piochant un scientifique étranger déjà sur place au lieu d'en faire immigrer de nouveaux. Qui sait, ce sera peut-être l'occasion pour la fripouille de se racheter!
La conséquence : aboutir à ses fins initiales attendues de l'audience extraordinaire : permettre une forme de progrès rapide dans l'efficacité et les rendements agricoles aramilans, assurer une plus grande sécurité et souveraineté alimentaire en ces temps guerriers, favoriser l'élan de Renaissance aramilane qu'elle veut impulser... afin de préparer sa prochaine étape. Il s'agit de changement de relativement court-terme pour la faction, le stratagème permettant de les faire accepter à travers le prisme du panthéïsme. Le modèle de serre collecteuse de brouillard et certains schémas d'irrigation déjà publié par le génie locale s'imposent également (voir le sujet Audience Extraordinaire et Arno).
- Lien du RP
- Mettre le lien du RP ici
Dernière édition par Ellendrine Brightwidge le Ven 27 Sep - 1:26, édité 2 fois