Light
Dark
Bas/Haut

[FB] Dans un nid de négociations ❖ pv Lillie

[FB] Dans un nid de négociations ❖ pv Lillie Brandw10
Jeu 25 Juil - 16:47
« Je vais devoir m'absenter, Jessamy. Le Roi m'attend pour une audience. »

Sillons pensifs se dessinent sur le front marmoréen, tandis que la tête cernée de plumes se penche sur le côté.

« Bah, comme souvent, non ?
Cybèle se gratte l'arrière de la nuque devant son apprentie, la harponne de son œillade à la fois sage et puissante. Les ridules à la commissure de ses lèvres se creusent.
—  C'est ennuyeux pour mon rendez-vous d'aujourd'hui. Mais je ne peux pas l'annuler. Donc, je voudrais te le confier.
— Si ce n'est que ça ! Et puis, ça te fait encore une bonne raison de me garder enfermée, pas vrai ?, ricane Jessamy.
La poitrine de Cybèle se creuse dans un soupir.
— Merci, Jessamy. Prends bien note de ce qu'il va se dire, pour que nous puissions en parler aux sœurs.
— Comme si c'était fait. »

La silhouette décharnée du visage des Messagers fend le ciel en lance affûtée. Son reflet finit par disparaître du regard songeur, presque mélancolique, de la mutante. Même si sa dernière tentative d'assassinat avait été déjouée, Cybèle refusait toujours de la laisser reprendre le travail. Chaque jour, elle devait contempler le ballet, délicat et vorace, des Messagères aux ailes diaphane, sans jamais espérer les rejoindre, ni même les délester pour travailler à leurs côtés. Abandonnant sa rêverie à la fenêtre, elle rebrousse chemin vers le bureau de Cybèle.

❖❖❖


Sa phalange noircie parcourt les syllabes élégamment couchées sur le papier. Une distraction pour ne pas s'endormir, bercée par le filet suspendu au mur et rempli de gros coussins dans lequel elle s'est assise. Sur le bureau surélevé en face d'elle, trônent les notes de Cybèle, à la vue de toutes. Les Banshees n'ont guère le culte du secret, s'effarouchent à l'idée de dissimuler quelque vérité à une sœur. L'hégémonie de Cybèle est une illusion, une feinte pour se plier aux coutumes des grandes cités. Jamais sa voix ne portera plus haut qu'une autre. Ainsi, aucune lettre écrite à l'encre d'une plume ne perturbe sa suivante.

Aucune… sauf une.
Un petit « L. » griffonné en face de l'heure du rendez-vous. Jessamy a beau se retourner la tête, plisser les yeux, comparer avec d'autres notes de sa mentor, elle n'arrive pas à y voir plus clair. Enfin. Si cette personne a fait mystère de son identité, il n'y a plus qu'à attendre pour la découvrir.

Sa griffe tapotant le bois verni, elle reporte son attention sur la porte du bureau de Cybèle.
Bientôt, leur hôte devrait se montrer.
Mar 6 Aoû - 13:51

Jamais Lillie ne s'était rendue elle-même au siège de la Guilde des Messagers. Par souci de discrétion, elle y envoyait le plus souvent des lieutenants de confiance, ou déléguait les tâches les plus simples à ses gamins des rues, Flaco en tête. Mais l'heure était trop grave, le temps trop orageux et les enjeux trop grands pour risquer cette fois-ci d'envoyer un émissaire. Aussi la Générale avait-elle assuré sa présence. Elle avait évidemment pris soin de ne communiquer que le sobriquet qui lui tenait compagnie depuis longtemps déjà, et, fidèle à ses inquiétudes, elle s'y présenta sous les traits fins d'une enfant de huit ans. Ses longues mèches violacées dansaient comme des éclairs sur sa tête hirsute, et ses petits yeux verts scrutaient le bâtiment avec une attention qu'on ne retrouve que rarement chez les enfants.

Bien qu'elle faisait plus rarement parler d'elle que ses consœurs, la Guilde des Messagers tenait à Xandrie un rôle de premier ordre. Les informations que pouvaient glaner les espions, entre autres, n'avaient que peu de valeurs si elles ne pouvaient voyager. Et comme les ragots, les idéologies ont elles aussi besoin de voler. Immobiles, elles ne sont qu'un tourment pour celui ou celle qui les nourrit. La Révolution savait écrire, oui, mais savait elle communiquer ? Pour l'heure, le mouvement ne parlait qu'aux opprimés, aux assoiffés, aux affamés, à ceux que le régime avait presque poussé dans les bras du changement. Mais pour hisser haut le drapeau rouge de la colère, il fallait maintenant s'adresser à tous, convaincre et plus effrayer. Lillie avait longtemps joué de cette aura maléfique dont ils jouissaient, elles et son mouvement. C'était un plus pour recruter, garder à distance ses adversaires et faire peser sur le Roi une menace qui, si elle n'était pas tangible, avait pour elle sa constance. Mais il était temps pour la Révolution d'abandonner son costume de grand méchant yeark, et de le troquer pour ses plus beaux atours. La Révolution était Juste, la Juste avait besoin de la Révolution.

La bouille rondelette de la jeune Générale tranchait avec le sérieux de la pièce dans laquelle elle venait de pénétrer. Tout était trop sérieux pour accueillir une si belle enfant. Elle s'avança pourtant de quelques pas, toussota pour annoncer sa présence.

- Bonjour, commença-t-elle de sa petite voix melliflue. Je crois que ma venue a été annoncée.. ? Elle leva la main gauche et fit un 'L' avec son index et son pouce.

L'émeraude de ses yeux fixa la si étrange silhouette qui lui faisait face. Xandrie renfermait décidément bien des mystères.

- Dois-je me présenter ? J'ai peur de ne pas pouvoir le faire convenablement. J'ai - pour un temps encore - une identité à protéger. Mais j'entends bien, avec votre concours, libérer les âmes enfermées, et permettre aux noms de se dévoiler pour de bon.