Sam 22 Juin - 18:08
Tullia Von Raijer
Opale - Soldat TARTARE (Magistère)
- 28 ans - 16 Themiatis 1873
- Zoan Drake / Féminin
- Capitale Opale
- Hétéro / Elle
- Soldat Tartare
- David Walker Ranger on Pinterest / drake form by Darenrin
Description
Tullia est une femme très grande (2m) à la stature imposante et musclée. Sa peau est claire mais pleine de cicatrices dues aux expériences passées sur elle au Magistère et lors des expéditions. Ses longs cheveux, jadis châtains, sont devenu complètement blancs suite aux différents stress qu'elle a subit. Ses yeux sont dorés, grands et expressifs, mais son visage reste la plupart du temps stoïc, voir froid et distant quand elle est en mission et qu'elle doit faire ce qu'on attend d'elle en tant que Tartare. Si son apparence peut impressionner, sa forme animale est bien plus terrifiante. Une drake à la mâchoire puissante, agile et rapide. Elle peut voler, cependant par manque de pratique son vol n'est pas le plus rapide ni le plus endurant, se trouvant encore mal à l'aise quand elle prend son corps de Drake. Aussi, elle est bien plus efficace en attaquant au sol. Elle peut porter une personne mais pas plus en volant. Si avec le temps elle a apprit à contrôler sa transformation et à supporter la douleur qui s'en suit, elle doit cependant toujours utiliser la colère et l'envie de tuer pour déclencher son pouvoir de change-peau.
Pour ce qui est des habits, elle porte principalement un uniforme civil des soldats Tartare noir et doré, portant le symbole du Magistère dessus. Lors de missions en extérieur qui requiert du combat, elle porte une armure un peu plus lourde. En effet, même si elle est habituée à se battre avec des armes à feu, si on l'envoie sur le terrain c'est pour s'occuper aussi des ennemis au corps à corps, et elle a besoin de plus de protection. Enfin, pour les rares fois où elle se décide à porter des habits de civils pendant ses permissions, elle met un ensemble simple rouge avec pantalon haut, chemise et veste longue. Car oui, elle aime bien le rouge.
Malgré son apparence peu amène et son visage sérieux pendant qu'elle travaille, quand elle n'est plus vraiment de service ses yeux savent pétiller de bonne humeur et de malice, et son sourire est aussi chaleureux que sa voix. Son rire est communicatif, ses manières un peu brutes et manquant sans doute de raffinement mais toujours avec de bonnes intentions. Elle aime rire, taquiner ceux qu'elle apprécie et prend les choses au second degré. Cependant, attention à ne pas la froisser. Fière et têtue comme un drake, elle est du genre revancharde et n'oublie pas une offense à son encontre. Loyale envers ses principes et son travail, si elle aime se battre et satisfaire sa curiosité sur la Brume elle obéit aux ordres de façon méthodique et efficace. Cette obéissance lui a été insufflée par les nombreuses années de lavage de cerveau du Magistère, ce qui (pour l'instant) la rend un outil des plus efficaces. Elle sait utiliser sa tête, improviser selon les situations et mener de petites équipes. Certains trouvent que c'est une Tartare un peu étrange, pas vraiment ce que l'on attend de ce genre de soldat d'élite. Pour autant, le travail est fait, et bien fait. La seule chose que les quelques personnes qui la connaissent peuvent lui reprocher, c'est son détachement par rapport à ce qu'elle fait, et son silence sur son passé. Parfois, on peut la voir regarder pensivement au loin, les yeux dans le vague, presque dénués d'émotion. Quelque chose ne tourne quand même pas rond, mais difficile de savoir quoi. Peut être est ce lié à sa tendance à toujours vouloir partir en missions d'exploration dans la Brume ? Mais dernièrement, cette espèce de dissonance semble s'être accentuée, comme si quelque chose la taraudait et la faisait réfléchir plus qu'elle ne devrait....
Pour ce qui est des habits, elle porte principalement un uniforme civil des soldats Tartare noir et doré, portant le symbole du Magistère dessus. Lors de missions en extérieur qui requiert du combat, elle porte une armure un peu plus lourde. En effet, même si elle est habituée à se battre avec des armes à feu, si on l'envoie sur le terrain c'est pour s'occuper aussi des ennemis au corps à corps, et elle a besoin de plus de protection. Enfin, pour les rares fois où elle se décide à porter des habits de civils pendant ses permissions, elle met un ensemble simple rouge avec pantalon haut, chemise et veste longue. Car oui, elle aime bien le rouge.
Malgré son apparence peu amène et son visage sérieux pendant qu'elle travaille, quand elle n'est plus vraiment de service ses yeux savent pétiller de bonne humeur et de malice, et son sourire est aussi chaleureux que sa voix. Son rire est communicatif, ses manières un peu brutes et manquant sans doute de raffinement mais toujours avec de bonnes intentions. Elle aime rire, taquiner ceux qu'elle apprécie et prend les choses au second degré. Cependant, attention à ne pas la froisser. Fière et têtue comme un drake, elle est du genre revancharde et n'oublie pas une offense à son encontre. Loyale envers ses principes et son travail, si elle aime se battre et satisfaire sa curiosité sur la Brume elle obéit aux ordres de façon méthodique et efficace. Cette obéissance lui a été insufflée par les nombreuses années de lavage de cerveau du Magistère, ce qui (pour l'instant) la rend un outil des plus efficaces. Elle sait utiliser sa tête, improviser selon les situations et mener de petites équipes. Certains trouvent que c'est une Tartare un peu étrange, pas vraiment ce que l'on attend de ce genre de soldat d'élite. Pour autant, le travail est fait, et bien fait. La seule chose que les quelques personnes qui la connaissent peuvent lui reprocher, c'est son détachement par rapport à ce qu'elle fait, et son silence sur son passé. Parfois, on peut la voir regarder pensivement au loin, les yeux dans le vague, presque dénués d'émotion. Quelque chose ne tourne quand même pas rond, mais difficile de savoir quoi. Peut être est ce lié à sa tendance à toujours vouloir partir en missions d'exploration dans la Brume ? Mais dernièrement, cette espèce de dissonance semble s'être accentuée, comme si quelque chose la taraudait et la faisait réfléchir plus qu'elle ne devrait....
Habiletés et pouvoirs
Tullia est une change-peau, lui permettant de prendre la forme d'un drake. En tant que soldat Tartare spécialisée dans les combats rapprochés et de contact, elle possède plusieurs objets utiles pour ses missions:
- 1 Une hâche-marteau à deux mains sur laquelle un Nascent de Macroscopie est apposé (il peut donc se changer en une arme plus petite maniable à 1 main)
- 1 bouclier de bras rétractable qu'elle utilise si elle combat avec la forme à 1 main de son marteau
Pendant sa formation Tartare elle fut entrainée à de nombreuses techniques de combat, autant en utilisant des armes à feu que des armes blanches ou le corps à corps. Mais Tullia excelle plus particulièrement sur les deux derniers. Elle est capable autant d'utiliser sa force brute naturelle que son agilité pour se rapprocher de son ennemi et frapper au bon endroit. Son style mise tout sur l'efficacité, préférant porter des coups qui gaspillent le moins d'énergie possible mais qui touchent au but. Cette particularité lui a permit de survivre à de longs combats épuisants lors d'expéditions dans la Brume. Bien qu'elle ait appris l'utilisation des armes à feu, elle s'amuse beaucoup plus avec son marteau. Mais les armes à feu de courte portée qui peuvent faire des dégâts, comme le fusil à pompe, sont quand même admis dans ses préférés. Elle est souvent appelée quand les armes çà feu ne suffisent pas et que le contact est inévitable.
A part cela, elle possède un petit appartement de fonction proche du Magistérium. Elle n'y réside que rarement, se trouvant la plupart du temps en mission en dehors de la ville.
- 1 Une hâche-marteau à deux mains sur laquelle un Nascent de Macroscopie est apposé (il peut donc se changer en une arme plus petite maniable à 1 main)
- 1 bouclier de bras rétractable qu'elle utilise si elle combat avec la forme à 1 main de son marteau
Pendant sa formation Tartare elle fut entrainée à de nombreuses techniques de combat, autant en utilisant des armes à feu que des armes blanches ou le corps à corps. Mais Tullia excelle plus particulièrement sur les deux derniers. Elle est capable autant d'utiliser sa force brute naturelle que son agilité pour se rapprocher de son ennemi et frapper au bon endroit. Son style mise tout sur l'efficacité, préférant porter des coups qui gaspillent le moins d'énergie possible mais qui touchent au but. Cette particularité lui a permit de survivre à de longs combats épuisants lors d'expéditions dans la Brume. Bien qu'elle ait appris l'utilisation des armes à feu, elle s'amuse beaucoup plus avec son marteau. Mais les armes à feu de courte portée qui peuvent faire des dégâts, comme le fusil à pompe, sont quand même admis dans ses préférés. Elle est souvent appelée quand les armes çà feu ne suffisent pas et que le contact est inévitable.
A part cela, elle possède un petit appartement de fonction proche du Magistérium. Elle n'y réside que rarement, se trouvant la plupart du temps en mission en dehors de la ville.
Biographie
- Partie 1 - l'Enfant Cobaye:
Née le 16 Themiatis de l'année 1873, Tullia est née dans une famille aristocratique de la capitale d'Opale. Attendue comme la deuxième enfant de la famille, sa naissance fut cependant un choc pour toute cette famille d'humain. En effet, Tullia est née dans sa forme chimère, une queue de lézard et des écailles sur sa peau montrant sa véritable nature: une Change-Peau. Ce fut, cette nuit là, un véritable chaos dans la maisonnée. Une telle honte ne devrait pas être. Au début, toutes les spéculations étaient plausibles. Est ce le dernier voyage proche de la frontière où la Brume était présente qui aurait put influencer la gestation ? Ou bien un produit que l'on aurait donné à la mère avec malice pour influencer l'enfant dans son ventre ? Les plus audacieux et mauvaises langues prétendirent également que la mère ne devait pas être si fidèle que cela, même si cela n'avait aucun sens vu que les Change-Peau ne sont pas héréditaires. Quoi qu'il en soit, l'affaire fut rapidement étouffée. Les serviteurs furent mis au silence, l'enfant isolé en attendant de savoir quoi en faire. La mère, sous le choc et l'épuisement de l'accouchement, resta alitée pendant des semaines. Dans la famille, on cherche à savoir quoi faire de cette enfant, qui ne reçu même pas de noms. Certains proposèrent de s'en débarrasser définitivement en tuant l'enfant, d'autres de profiter de ce que certaines instances pourraient être intéressés par une enfant change-peau aussi jeune qui pourrait être utilisée comme bêtes de somme ou autres. Rares furent ceux qui s'opposèrent à ces différentes propositions. Seule une jeune cousine éloignée qui était par hasard de visite lors de la naissance, et donc au courant des faits, se montra contre de tels traitements envers le bébé. Mais Ellendrine, bien qu'une Brightwidge, n'était ni une adulte ni un membre directe de cette famille, ce qui ne donnait aucun poids à son avis. Elle fut même amplement incitée à garder le silence sur toute cette affaire.
Au final, une décision fut prise. A peine une semaine après la naissance de Tullia, un membre de la famille qui possédait des contacts auprès du Magistère réussit à trouver un "acquéreur" de Tullia. Contre une belle somme d'argent et la promesse de garder le silence sur les origines du bébé, elle fut confiée à un chercheur spécialisé dans les Change-Peau qui étudiait justement la croissance des Change-Peau et le développement de leurs aptitudes. Sans plus d'égard, Tullia fut abandonnée au Magistère, officiellement morte peu après sa naissance et ainsi effacée du registre de la famille, sans avoir le moindre prénom ou nom pour affirmer son identité.
Le chercheur en question, du nom de Saventius Maric, était une personne des plus excentrique. Il possédait une obsession envers les Change-Peau, mêlant fascination morbide et intérêt scientifique cherchant à améliorer la vie de la société. Il était persuadé qu'avec le traitement adéquat, un change-peau pourrait grandir plus rapidement et maitriser ses changements plus rapidement, les rendant ainsi plus "rentables" à la société. Il possédait un laboratoire dans la Magistère, rassemblant majoritairement des Change-peau de tout genre mais dont le dénominateur commun était leur jeunesse. Dès qu'un de ses sujets s'approchait de trop de la maturité physique, il ne l'intéressait plus et était aussitôt éjecté du projet. Tullia était une cobaye parmi la quinzaine d'autres que comprenait son projet, mais la plus jeune de toute car encore toute bébé. Son identification était Sujet n°33-VR-DRAKUS, un simple bracelet autour de son poignet en preuve de ce qu'elle était. Saventius et ses assistants prirent soin d'elle, car il était dans leur objectif qu'elle soit assez résistante pour les premiers tests. Ainsi, pendant les 6 premiers mois de sa vie, elle n'eut presque aucun test à part des relevés pour constituer la base de son dossier. Mais ensuite, les premières expériences commencèrent. Des injections en tout genre, des tests de sensibilité physique et émotionnelles, des tentatives pour mesurer sa capacité à réagir et à déterminer le facteur provoquant son changement physique. elle pleura beaucoup, eu des douleurs dont elle a peu le souvenir, mais qui petit à petit la formatèrent à résister à la douleur, ou du moins à ne plus l'exprimer et à la gérer. Les expériences faisaient en sorte de s'arrêter à temps pour conserver l'intégralité au niveau santé de l'enfant, mais plusieurs fois ils durent s'arrêter car elle tombaient malade. Ils reprenaient soin d'elle le temps qu'elle s'en remette, puis de nouveau des expériences.
Cela dura pendant quelques années, jusqu'à ce qu'elle eut environs 5 ans. Elle survécut, bien que socialement elle n'était pas normale. Bien qu'elle fut encouragée comme les autres à se sociabiliser entre les change-peau du projet, il y avait une nette différence de comportement en fonction de qui elle était avec. Avec les autres change-peau, ou les rares assistants un peu compatissant et empathique, elle se montrait comme une enfant souriante et curieuse, qui essayait comme elle le pouvait de tisser des liens. Mais dès que c'était le moment des expériences, que les assistants les plus froids étaient présents ou que Saventius soit lui même sur place, elle changeait du tout au tout. Elle devenait très obéissante, mais surtout sans expression, presque distante, comme si son esprit n'était plus là. Une véritable poupée, cachant ses émotions et se préparant à devoir gérer les douleurs qu'elle allait subir. Un conditionnement qui, d'une façon, lui permettait de ne pas devenir folle. Elle avait apprit à non seulement gérer la douleur, mais aussi la frustration et parfois les mauvais traitements qu'elle recevait des scientifiques frustrés par leurs tests qui ne se passaient pas bien. Car elle savait que la moindre réaction violente ou bien de résistance était sévèrement punie, et certains des cobayes en étaient morts. Ou du moins, on ne les revit jamais. Pour Tullia, ou plutôt 33-VR-DRAKUS, il n'y avait pas de résultats probants. Sa croissance ne fut pas accélérée de façon drastique, et son changement en drake ne réussit pas comme entendu. Cependant, elle était viable de par sa docilité et la résilience de son corps aux différents traitements. Pour autant, cela ne fut pas éternel. En effet, alors qu'elle avait 6 ans, le professeur Saventius mourut tragiquement lors d'un accident dans son laboratoire. Au cours d'une expérience, un sujet plus instables réussit à se libérer alors qu'il était sous sa forme animale. Il s'attaque aussitôt aux personnes présentes, massacrant Saventius ainsi que plusieurs de ses assistants. Ce jour là, Tullia se rappela du chaos ambiant, de l'odeur étrange de sang et de peur, des cris dans les couloirs. Elle n'apprit que des années plus tard ce qu'il s'était passé, et regretta simplement que c'était l'un de ses amis change-peau qui avait été à l'origine du désastre. Au moins, il mourut avec l'honneur d'avoir pu trancher la gorge lui même de son tortionnaire.
Le projet fut suspendu, et faute de chercheurs capables de reprendre ces essais les différents cobayes furent répartis dans d'autres projets. 33-VR-DRAKUS passa dans un autre projet pendant 2 ans qui fut bien plus reposant que les autres. Là, sous la tutelle d'une chercheuse du nom d'Athena Zarkopulos, elle fut traitée avec plus d'humanité qu'elle n'avait jamais eu. Elle reçu enfin un vrai nom, Tullia Von Raijer (issue de la créativité d'Athena en se basant sur son nom de code de cobaye) et fut plus à même de développer ses capacités cognitives et empathiques. En effet, les recherches portaient sur l'étude des comportements de Zoans pour influencer ceux qui ont des natures plus violentes et les rendre plus dociles et sociables. Tullia restait un sujet d'expérience, mais au moins les mauvais traitements physiques cessèrent. Elle put ici développer un peu plus sa sociabilité et laisser son véritable caractère se montrer. La chercheuse put discerner plus facilement les traits en rapport avec la nature Drake de Tullia, et aider la jeune enfant à en prendre conscience et de se maitriser. Car à partir de cet âge, Tullia arrivait enfin à un stade où elle pouvait se changer complètement en drake miniature. Il fut noté que cette transformation semblait être provoquée par des émotions négatives intenses, comme la frustration ou bien la colère. Cependant, la chercheuse n'eut pas le temps d'en savoir plus. Comme il se passe bien souvent dans le Magistère, les chercheurs vont et viennent, les projets sont créés ou bien ferment du jour au lendemain. Athena fut la victime d'un vaste jeu de pouvoir au sein du Magistère, et se trouva par des circonstances malheureuse êtr eun dégât collatéral à un affrontement d'influence. Ainsi, du jour au lendemain, elle perdit tous ses crédits de recherche et du abandonner définitivement son projet et ses cobayes. Tullia ne la revit plus jamais, et sans comprendre comment ni pourquoi elle fut de nouveau changée d'endroit et d'expériences.
A 8 ans, son monde se trouva de nouveau chamboulé. Changeant non seulement d'endroit mais également de personnes l'entourant et de façon d'être traitée, elle retrouva le même univers dans lequel elle avait vécu sa toute jeune enfance. Une cobaye parmi tant d'autres, traitée avec froideur, inhumanité et parfois physiquement malmenée. Perturbée par ces changements à un moment critique de sa vie, ce fut le début de sa crise d'adolescence précoce. Plus rebelle, farouche et moins docile qu'avant, elle mena un peu plus la vie dure aux assistants. Surtout qu'en pleine croissance, elle commença véritablement à grandir et à devenir plus grande et imposante que ses pairs du même âge. Etait ce là enfin les effets des expériences du professeur Savenius ? Quoi qu'il en soit, Tullia se montra plus rebelle et en subit les conséquences. Car pas de chance pour elle, elle était tombée dans le giron des expériences menés par le chercheur Vladimir Von Arendt. Celui-ci étudiait l'influence du Myste, notamment en vue de créer des soldats pour Opale à la transformation contrôlée. Tullia, en tant que Zoan-Drake, était un sujet idéal, et son tempérament plus vindicatif donna non seulement du fil à retordre mais aussi un challenge pour les chercheurs. Pendant ces quelques années, 4 longues années qui parurent une éternité à Tullia, elle fut sujette à divers injections de Myste et à la provocation de sa transformation. elle se retrouva presque dans le même enfer que dans sa prime jeunesse, mais en plus de la douleur des injections elle devait faire face à celle de sa transformation en drake, longue et atroce alors qu'elle pouvait sentir à chaque fois tous ses os craquer et ses chairs se déchirer. En plus de son âge rebelle, mentalement elle subit un grand conter-coup. Mais, d'une certaine façon, ses mauvaises expériences passées lui furent utiles. Utilisant ce que toute petite elle avait apprit pour survivre, elle utilisa cette espèce de distanciation mentale pendant ces moments d'atroce douleur pour supporter ces épisodes et garder un minimum de raison. Sa résilience physique lui fut utile, et elle construisit encore plus sa résistance mentale. Elle utilisait sa colère et sa rage comme pilier pour ne pas flancher, se rappelant de chaque visage de ceux qui l'avaient tourmenté lors de ces expériences. Elle se rappela notamment du visage du chercheur Vladimir, à l'origine de tous ces maux. Elle ne le voyait que rarement, et uniquement lorsque les expériences portaient sur ses changements physique douloureux. Mais aucun risque qu'elle n'oublie ce visage.
Pendant les deux première années, les expériences tournaient principalement sur l'influence du Myste sur ses transformations. Sa résistance physique fut mise à l'épreuve, et s'il ne fut pas complètement avéré que cela aidait pour son changement physique, plusieurs facteurs satisfaisant furent cependant découverts. Premièrement, l'identification des déclencheurs de transformation. La colère et la rage semblaient être le facteur prédominant pour Tullia, et bien que plus instable ensuite sous sa forme de Drake, il fut entendu que l'amélioration pourrait se poursuivre grâce à la discipline et à l'entrainement de soldat. L'autre facteur, dont les chercheurs ne sont pas encore certains si cela est dû au Myste ou bien à la nature Drake de Tullia, était son amélioration physique. Tullia, bien qu'elle n'avait que 10 ans, semblait montrer des prédisposition physique pour le métier de soldat. Robuste, endurante, bonne gestion de la douleur, elle avait du potentiel pour ce à quoi on la préparait. Quelques inconvénients restaient cependant, comme les passage de folies et les transformations inopinées en Drake si la charge de Myste injectée était trop importante. La charge mentale et émotionnelle fut telle parfois que cela provoqua le blanchiment de ses cheveux, devenant irrévocablement blanc. Physiquement Tullia grandissait toujours plus que ses pairs, mais ne semblait pas porter de traits animaux preuves qu'elle maitrisait plus loin sa nature zoan. Au contraire, certains chercheurs sont venus à penser que quelque chose semblait s'être mal passé à ce niveau là, Tullia démontrant un léger retard par rapport aux autres. Mais peu importe, physiquement elle restait une candidate idéale pour la suite des expériences et elle restait encore jeune.
Pendant ensuite deux ans, les expériences se concentrèrent sur l'administration de discipline mentale pour maitriser au mieux ce que le Myste aurait pu avoir développé. Les injections de Myste furent donc moins fréquentes, mais le début d'un enseignement militaire de base fut inculqué à Tullia, tout comme des entrainements physique pour mesurer son contrôle sur ses changements de forme ou bien sa force. Cette période fut plus utile à Tullia, qui apprit à mieux canaliser ses émotions. Loin d'être bête, elle comprit également que sa seule porte de sortie était de leur laisser obtenir ce qu'ils voulaient. Car si jamais elle leur donnait satisfaction, elle pourrait enfin sortir de toutes ces expériences et devenir soldate. Tout, tout pour sortir de cet enfer d'expériences. Elle prit donc sur elle, essayant au mieux de donner satisfaction. Elle utilisa tout ce qu'on pouvait lui donner pour arriver à mieux contrôler ses transformations, car là était l'enjeu. Gardant sa rancoeur et se laissant également laver le cerveau pour mieux supporter tout cela, elle finit par se convaincre que tout cela était pour son bien, et que son bien était à réussir à donner satisfaction aux chercheurs, et donc au Magistère. En deux ans, son comportement et sa maitrise de sa transformation drake donnèrent suffisamment satisfaction pour considérer qu'elle avait réussi. Il n'y avait peut être rien de flagrant, mais Tullia avait montré non seulement sa résistance physique et mentale au Myste mais également montré son potentiel comme futur outil pour l'armée d'opale. Ainsi, à l'âge de 12 ans, elle quitta enfin les laboratoires du Magistère pour être transférée dans le corps spéciale d'armée d'Opale: les Tartares.
- Partie 2 - la Voie du Tartare:
C'est donc en 1885 qu'à l'âge de 12 ans Tullia est sortie du projet de Vladimir pour être intégrée au groupe d'entrainement d'élite des Tartares. Son dossier en fait une parfaite candidate, et serait l'aboutissement parfait pour démontrer l'utilité du projet. Elle se retrouve donc d'un coup dans un univers complètement différent. Entourée d'une multitude de recrues qui ont plus ou moins le même âge, elle se retrouve pour la première fois dans un environnement social complètement différent et enrichi. Troublée, elle n'a cependant pas le temps de s'en traumatiser que l'entrainement draconien des Tartares débutes. Entrainement physiques intenses, formation aux armes, aux techniques de combat... Tout y passe. Ils sont également mentalement très sollicités, recevant une éducation littéraire (c'est uniquement à ce moment là qu'elle apprend enfin à lire et à écrire à proprement parler) mais aussi militaire en étudiant les différentes stratégies de combat. Les connaissances mystiques sont aussi poussées dans leur petit cerveau, le tout enrubanné par une des leçons intense sur l'importance morale de travailler pour le Magistère et de tout leur devoir. Embrigadés mentalement, disciplinés physiquement, tout ceci sur de jeunes êtres malléables en font de parfaites recrues. Tullia, qui au début était certes encore un peu rebelle, trouva dans toute cette discipline un certain refuge pour reposer son esprit tourmenté par son passé dans les laboratoires. Elle se laissa donc volontairement, une fois de plus, embrigadé pour ne pas devenir folle ou sombrer dans la dépression. L'entrainement physique lui donne également un nouveau but, une façon de canaliser son énergie grandissante et sa frustration. Par les connaissances qu'elle recevait, elle ouvrait son esprit à d'autres possibilités et trouva avide d'en apprendre toujours plus. elle se découvrit une curiosité toute nouvelle, qu'elle avait à peine effleuré quand elle était avec la chercheuse Athena.
Une autre conséquence positive fut l'amélioration de sa sociabilité. Farouche au début, le fait de subir tous en même temps les mêmes épreuves difficiles rapprochèrent les différents enfants. Ainsi, Tullia découvrit enfin ce que voulait dire de vivre ensemble, d'être dans une communauté, de se soutenir les uns les autres. Peut être était ce son côté drake, mais elle y trouva un certain refuge et équilibre dans cette camaraderie qui était somme toute cachée aux yeux des supérieurs. Si elle arborait un sérieux à toute épreuve et une distance la faisant paraitre froide devant les officiers qui les encadraient, dès qu'elle se retrouvait seule avec ses camarades elle montrait son autre elle, bien plus ouvert, chaleureux et protecteur. Pour autant, la hiérarchie interne fut rapidement établie. Plus grande et musclée que ses pairs, elle su faire sa place et utiliser autant son leadership que ses poings pour trouver sa place. Si elle était raillé pour son manque d'efficacité au tir aux armes à feu, elle leur rabattait facilement le caquet quand il s'agissait des entrainements aux armes blanches ou bien au corps à corps.
Ainsi, Tullia trouva étrangement sa place au sein des Tartares. Elle obéit aux ordres mais cela lui convient, elle a trouvé un petit groupe social auquel se rattacher, et elle peut mettre à profit sa force et ses capacités pour les autres. Pour le Magistère et Opale. La seule chose qui ne fut pas des plus plaisantes fut son entrainement sous sa forme drake. Sans doute lié à sa vie comme cobaye et aux expériences qu'elle a subit, elle a toujours trouvé une certaine difficulté à se faire à sa peau d'animal. Elle le contrôle, mais elle ne se sent pas à sa place, comme si elle ne comprenait pas ce qu'elle était. Quand elle vole elle reste maladroite et plus lente que de vrai drake, mais en revanche au sol elle utilise son savoir martial pour combattre de façon plus brutale et efficace que ses pairs sauvages. Elle développa ainsi plus une affinité pour le combat au sol sous sa forme animale que du combat en vol, mais cela lui allait bien. Ses prédispositions furent confirmées, et c'est à ses 18 ans qu'elle prit enfin officiellement ses fonctions comme soldat Tartare. De tous ses compagnons du début, seule une petite poignée avaient réussi. Les autres ont été soient recalés, soient sont morts pendant les entrainements intenses sur le terrain. Tullia en a encore des cicatrices attestant de cette période dure de sa vie, mais formatrice. Elle reçu son uniforme, son insigne d'appartenance aux Tartares, et surtout son Nascent. Une arme blanche pouvant changer de taille selon le besoin, parfait pour elle qui maitrise le combat rapproché et qui peut utiliser sa force pour prendre le dessus lors d'un combat. Ses premières missions sont assez simples, requérant principalement de rester dans la Capitale d'Opale ou dans ses alentours. L'allure peu amène et imposante de Tullia en font un parfait objet d'intimidation, que ses supérieurs n'hésitent pas à utiliser. Elle apprend ainsi peu à peu sur le terrain, restant la plupart du temps silencieuse mais écoutant avec attention.
Elle s'occupe pendant quelques années de diverses missions, allant de simples escortes de personnel du Magistère à de petites enquêtes sur la criminalité pouvant avoir un lien avec le Magistère. Elle enquête ainsi plusieurs fois sur une certaine Violette Helmael, mais à chaque fois le manque de preuves lui permettent d'échapper au châtiment. Et bien que sur la liste noire, on ne sait comment elle arrive toujours à se faufiler et disparaitre comme une anguille. Tullia effectue aussi quelques enquêtes un peu plus importantes, notamment sur un certain mutant du nom de Ratamahatta que le Magistère souhaite jauger. Tullia rassemble quelques informations sur ce mutant qui lui même semble dealer dans la création de mutants, ce qui le rend quelque peu... singulier. Quelques liens avec la noblesse opalienne rendent cependant al continuité de l'enquête plus difficile, et Tullia doit se résoudre à en arrêter là, tout en prévenant ses supérieurs de la conclusion de cette première enquête. Plus tard, Tullia commence à effectuer plus de missions en extérieurs, notamment pour accompagner des expéditions proches de la Brume et dans la Brume. Ici, elle trouve sa vocation. Non seulement elle se sent plus libre en étant loin de la grande ville, mais elle est également satisfaite dans sa curiosité dans tous les types de personnes qu'elle rencontre et tout ce qu'elle découvre sur la Brume. Elle cache bien entendu son grand intérêt et sa curiosité, restant toujours d'apparence impassible comme une montagne et sérieuse à vous en faire froid dans le dos. Mais intérieurement elle jubile, et dans un cercle très fermé d'amis Tartare ou quand elle est en incognito elle se laisse un peu plus aller à sa nature ouverte et curieuse. Durant ces missions en extérieur elle fait ses preuves, montrant une grande capacité de survie tout comme celle de réagir rapidement et efficacement à tout changement de situation. Et surtout, ses supérieurs se sont aussi rendu compte qu'avoir un expert en arme blanche et un drake peut faire la différence quand les armes à feu ne sont pas suffisantes.
Ainsi, petit à petit, ses missions sont de plus en plus centrée sur les explorations autour de la Brume et tout ce qui a attrait à l'étude de celle-ci. Tullia accompagne des chercheurs sur le terrain pour les protéger lors de leurs expéditions, parfois elle joue également le rôle de protection rapprochée de certains chercheurs qui doivent se déplacer aux abords d'Opale, ou à l'extérieur de ses frontières. Quelques rares fois, il lui est même arrivé de devoir aller en renfort de certaines unités en expédition qui rencontrent certaines... difficultés. Elle monte en grade, devenant une tartare de niveau intermédiaire lui donnant plus de libertés dans ses missions mais également de responsabilités. Elle effectue des missions de protection, d'éclaireuse en zone dangereuse ou encore d'infiltration dans des zones éloignées et risquées. Seule ou bien en menant une petite troupe de soldat, elle y trouve son équilibre tout en obéissant fidèlement à ses ordres et au Magistère. Cela ne l'empêche pas pour autant de rester ouverte d'esprit et d'apprécier d'écouter des histoires ou des points de vue différent. Elle reste ancrée dans ses propres croyances, mais elle trouve toujours intéressant d'écouter ce que les autres peuvent avoir à dire, même si cela peut lui paraitre absurde ou stupide. Aussi, quand elle rencontra par hasard du côté de Xandrie un étrange automate du nom de MORD3941, cela lui rappela un peu sa vie de cobaye, et apprécié discuter avec lui, aussi étrange et différent qu'il puisse être. Les années passent, et alors qu'elle arrive sur ses 26 ans elle se trouve dans une situation quelque peu stagnante. Ses missions lui plaisent, mais elle sent instinctivement qu'il lui manque quelque chose. Ou bien, qu'elle passe à côté de quelque chose.
- Partie 3 - il suffit d'un grain de sable:
C'est en 1899 que les choses devinrent plus intéressantes. Tullia fut missionnée pour effectuer une mission d'enquête discrète en Aramila, où des rumeurs de plantes permettant d'augmenter les capacités mentales et psychique d'une personne avait attiré l'intérêt d'un chercheur du Magistère. Elle devait trouver la source de cette rumeur et ramener si possible un échantillon. En faisant ses recherches, Tullia trouve une piste menant à un petit temple en l'honneur de la déesse mineure Tohorâ, en bordure de la capitale d'Aramila. Devant traverser les désert pour s'y rendre, elle tombe par hasard sur une communauté de zoan reptiles vivants dans des montagnes presque oubliées sous les sables du désert. Elle y reste quelques jours pour s'informer mais aussi refaire ses vivres, et se trouve très fortement perturbée par ce qu'elle y vit. Tullia avait entendu parlé de communauté, de clans même de zoan. Mais jamais encore elle n'en avait vu elle même. Bien plus civilisés et chaleureux que ce qu'elle pensait en premier abord, elle sentit quelque chose en elle bouger, changer. C'était le doute. Une attirance viscérale pour ce lieux, pour ces gens qui lui semblaient instinctivement proche. Elle repartit bien vite, mais le trouble restait. Elle continua son voyage pour en effet atteindre le petit temple, d'apparence très étrange avec tous ses coquillages et décorations marines, et fut accueillie par une prêtresse du nom de Atahara. Là en sa compagnie, elle vécu une étrange expérience de méditation et de transe. Elle se sentit... plus connectée à son côté animale, bien en harmonie avec. Elle le sentait. Elle avait compris des choses sur lesquels elle ne pouvait mettre de mots. Elle repartit du temple avec non seulement les plantes concernées et les informations voulues par le chercheur (à voir ce qu'il en fera), mais avec une ouverture sur elle même qu'elle n'avait jamais connu jusqu'alors.
En revenant de sa mission, elle demande à prendre un long congé (que ses supérieurs acceptèrent volontiers, car cela faisait trop longtemps que je n'avais pas pris de permission). Tullia avait beaucoup à réfléchir. Sa rencontre avec la communauté de zoan reptiles dans le désert, sa séance avec la prêtresse. Elle avait l'impression d'avoir ouvert les yeux sur beaucoup de choses, ou du moins de se laisser la possibilité d'ouvrir les yeux et d'enlever ses œillères installées depuis si longtemps par le Magistère avec ses lavages de cerveaux successifs. Ne voulant pas paraitre comme suspecte, et ne sachant surtout pas sur quoi elle venait de mettre le doigt, elle reprit rapidement du service. Mais il était clair que son comportement était un peu plus... différent. Surtout envers ses camarades proches, qui remarquèrent qu'elle semblait plus pensive que d'habitude. Elle reprit une autre mission, non officielle cette fois ci, prétextant sa permission pour disparaitre de la circulation pendant plusieurs mois. Là, elle alla à Epistopoli pour enquêter directement sur la Cour des Miracles. Cette infiltration avait plusieurs objectifs: en savoir plus sur le potentiel de ces mutants pour le compte du Magistère, mais aussi estimer le lien réel avec le fameux 13e Cercle, secte jugée dangereuse par Opale. Il y avait également un autre intérêt pour Tullia, qui espérait trouver là bas des réponses à ses questions. Ou au moins de quoi l'aider à dissiper ses doutes, à se persuader de nouveau que sa place était au sein du Tartare et à servir le Magistère. Se faisant passer pour une paria à la recherche de boulot de mercenaire qui paye bien, elle arrive à retrouver la piste de la Cour des Miracles et se trouve engagée pour surveiller les labos. Sa stature, ses cicatrices et un combat opportun où elle a su montrer ses compétences et sa forme drake suffirent à les convaincre. Tullia fut très surprise par cette organisation, au point qu'elle ne sut pas vraiment quoi en penser. Laxiste niveau sécurité au point qu'elle se demandait s'il ne faisaient pas exprès, décadent dans leur recherche de la fête à ne rien y comprendre, c'était une univers complètement à part et loufoque pour Tullia, une autre planète. Elle réussit à glaner des informations, cependant quelque chose lui disaient que ce qu'elle récupérait n'était qu'une petite partie de l'iceberg et qu'il y avait bien plus que ce qu'ils voulaient bien montrer sous leurs airs nonchalants. Elle réussit même à rencontrer en personne leur chef, Ratamahatta, celui là même sur lequel elle avait enquêté il y a quelques années de cela. Ce qu'elle apprit en discutant avec lui fut intéressant d'un point de vue personnel sur sa façon de voir et comprendre le monde en dehors du Magistère, mais aussi lui donnèrent la certitude qu'une instance plus puissante soutenait tout cette affaire, sans quoi elle serait vouée à l'échec. Rien de concret menant au 13e Cercle, mais suffisamment de suspicion pour garder la Cour des Miracles sous surveillance. Après quelques semaines d'infiltration, Tullia disparut aussi vite qu'elle était arrivée dans la ville.
Elle rejoignit Opale et fit son rapport à ses supérieurs. De l'extérieur elle était comme d'habitude, mais en elle Tullia avait changé. Maintenant, elle savait que la vie donnée par le Tartare et le Magistère avait peut être un but, mais sans doute pas celui dans lequel elle serait au final la plus épanouie. Elle voyait à présent de façon plus claire les tors de la décadence du Magistère, ou plutôt enfin elle se décidait de ne plus les ignorer. Elle ne fit rien, mais n'en pensait pas moins, et se questionnait toujours autant sur son avenir et comment potentiellement sortir de cette prison. Car ici, aucun chef ne l'inspirait plus, ni lui donnait l'envie d'avoir une foi aveugle envers le Magistère. Cependant, Tullia n'eut pas l'occasion de s'appesantir sur le sujet. La crise était venue à Opale. La vérité a éclaté sur la disparition de Dainsbourg et le 13e Cercle en était maintenant ouvertement le principal acteur, et donc le principal ennemi de tous les royaumes non recouverts par la Brume. Une recrudescence d'attentat en Opale semèrent la panique générale, avec la plus grave d'entre elle lors d'une soirée diplomatique. Il était clair que les plus hautes instances d'Opales avaient été impliquées, et les suspects étaient partout. En mission dans le nord à ce moment là, le Tartare rappela en urgence tous ses soldats à la capitale pour donner ses ordres. Il fallait juguler la crise sur plusieurs niveau, le temps étant grave pour opale. Non seulement il fallait purger les plus hautes sphères d'Opale de l'influence du 13e Cercle, y comprit le Magistère, mais il fallait en plus faire face à une probable rébellion de Xandrie pouvant mettre en crise énergétique profonde tout opale. Et la menace de la Brume se faisait de plus en plus pressante, pouvant faire d'Opale le prochain Dainsbourg sur la liste. L'heure était grave, et Tullia sentait que pour elle même un moment décisif de sa vie venait d'arriver. Restera t'elle pour protéger Opale, ou bien choisira t'elle sa propre voie en dehors des Tartares et du Magistère ?
Swooping is bad / Elle
J'aime rp, jouer un peu et tout. Fréquemment sur le discord, je suis relativement dispo pour rp (au moins 2 jours/semaines)
Dernière édition par Tullia Von Raijer le Sam 6 Juil - 10:47, édité 31 fois