Mar 11 Juin - 20:33
Lagertha
Xandrie / Dirigeant
- 300 ans
- Golem / Féminin
- Mont Mesnon
- Aucune / Elle
- Cheffe de la guilde des Bâtisseurs
- Feat Umbra (Warframe)
Description
Lagertha se définit comme un amas de pierre doté d’une conscience. Ni plus ni moins. Pour cette raison, elle ne comprend pas l’utilité des conventions sociales de ceux qu’elle appelle “les organiques”, créatures de chair et d’organes fragiles. Point de mépris dans cette appellation, juste un moyen de distinguer ceux qui ont un cœur et des besoins alimentaires différents des siens. Par exemple, Lagertha a appris à se vêtir pour couvrir ce qu’ils appellent la nudité, cependant elle ne s’est jamais sentie nue, étant dépourvue d’organes génitaux susceptibles d’éveiller l’émoi d’autres espèces. En cela, elle se sent proche de ses congénères, bien entendu, mais aussi de certains élémentaires qui partagent sa pensée.
Mais dans ses paroles, elle met de la forme, car elle aime la socialisation et le partage. Lagertha se montre souvent à l’écoute, patiente, et souriante. Ceux qui ont une vie bien plus courte que la sienne parmi les organiques l’attendrissent, éveillent en elle une volonté d’aider et de protéger. Bâtir des abris, des habitations, des écoles, des hôpitaux, voilà les projets qu’elle préfère et favorise dans son métier.
Lagertha rêve d’un monde meilleur et espère en être un jour les fondations. Elle chérie Uhr et ses habitations, imagine un monde idéal qu’elle ne verra jamais. Idéaliste, trop idéaliste diraient certains, mais ces qualités lui donnent une vision positive de l’avenir, une curiosité et un petit visionnaire en ce qui concerne le domaine de la construction. Ce sont ces qualités qui la rendent différente de ses prédécesseurs dans son poste.
Son âge lui a permis d’obtenir une certaine sagesse et un certain recul, bien que ses émotions puissent prendre le dessus parfois. Sa passion et sa curiosité sont meneuses de ses décisions, mais ces dernières restent le fruit de réflexions poussées.
Lagertha aime rire. D’elle-même, de situations, rarement des autres. Sa condition de golem lui a permis d’ouvrir son esprit aux autres et de moins juger son prochain. Sa carrière dans la guilde des Bâtisseurs lui a aussi permis d’ouvrir ses horizons tant spirituellement que géographiquement, et de parfaire sa culture du continent. Elle se montre aussi gourmande, appréciant manger certaines pierres plus que d’autres, une sacoche remplie de ces petits mets lorsqu’elle part en déplacement.
Son apparente patience face aux autres lui donne souvent une impression de laxisme, et cela est bien en partie vrai. Sûrement parce qu’elle aime donner des secondes chances, des ouvertures vers le pardon et la réconciliation. Jusqu’ici, cela marche encore. Un jour, peut-être offrira-t-elle son indulgence à la mauvaise personne.
Habiletés et pouvoirs
Protection : dur comme le roc et s'épanouit dans le froid.
Biographie
Au commencement, il n’y avait que de la pierre.
Puis il y eut Lagertha.
Mais lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle ne s’appelait pas comme cela. Elle ne s’appelait pas. Elle n’était qu’un amas de pierres qui venait de prendre conscience qu’il lui était possible de se lever, de se déplacer, de se nourrir. Le monde était coloré et en perpétuel mouvement, du point de vue d’une pierre qui découvrait la mobilité. On ne sut pas exactement combien de temps la créature, qui fut désignée par le terme golem plus tard, vécut ainsi, à se nourrir de terre, de morceaux de roches, à avancer parmi les arbres et contempler la nature dans son immensité.
Ce fut lorsqu’un groupe de voyageurs fit sa rencontre qu’elle réalisa sa différence, puisque les créatures des montagnes ne l’avaient jamais regardé avec étonnement. Elle comprit par la suite les concepts de solitude et de compagnie, quand ce groupe de voyageurs l’amena dans la ville, là où il y avait bien des créatures dotées de conscience, mais aussi ses congénères. Lorsqu’on la laissa au sein du quartier des golems, ceux qui étaient aussi amas de pierre lui apprirent les bases de la vie en société.
Puis on l’appela Lagertha.
Pourvue d’une identité, elle apprit les rudiments sociaux, mais aussi la parole. Les mots, Lagertha aimait les manier, et les maniait bien, à la surprise des golems qui l’instruisaient. Elle n’eut que peu de difficultés à apprendre les codes sociaux de ses congénères et de ceux de la société xandrienne, si bien qu’au bout de quelques années, on lui offrit son premier travail, à la guilde des Bâtisseurs. Comme tous les autres, elle commença au bas de l’échelle, parmi les maçons, les gros bras les plus actifs de la guilde, ceux qui bâtissaient pour toute la population. Un travail gratifiant, mais harassant et répétitif, constata rapidement Lagertha.
Quand elle eut repéré les défauts dans la méthode de travail, ainsi que pensé aux moyens d'y remédier, elle proposa ses idées au chef de chantier, qui d'abord réticent, finit par les tester. Les idées de Lagertha fonctionnèrent et améliorèrent les performances et conditions de travail des maçons. Sa nature sociale, sa patience et ses suggestions nées de prise de recul et de mûres réflexions la conduisirent à devenir au fil des chantiers un élément important à son équipe. Son chef de chantier avait par ailleurs fini par suggérer son nom à ses supérieurs lorsqu'ils furent à la recherche d'un nouveau chef de chantier.
Lagertha gagna une certaine liberté de prises de décisions, mais aussi une liberté géographique un peu plus large, en acceptant ce poste de chef de chantier. À sa propre surprise, elle se rendit compte de ses qualités de meneuse en menant des chantiers de manière efficace, tout en veillant au bien être de ses collègues. Au fil des décennies, elle améliora ses méthodes de management et de travail, se documentant à la bibliothèque ainsi qu’aux archives de la guilde pour s’informer des architectures des nations d’Uhr, de leurs techniques et de leurs histoires, quand elle n’était pas sur un chantier.
À 165 ans, Lagertha était connue pour ses qualités et son travail, si bien qu'à la mort d'un golem plus haut gradé, on lui proposa de le remplacer dans les sphères décisionnelles. Si elle était plus encline à refuser cette promotion au départ, elle finit par l'accepter, encouragée par ses pairs et les relations qu'elle avait tissées avec d'autres individus au fil des décennies précédentes. Elle devint l'assistante d'un conseiller de la guilde des Bâtisseurs, le suivant dans ses déplacements et s'occupant des tâches administratives les moins intéressantes.
Elle se servit cependant de ce poste pour continuer de s'instruire. Le métier de son supérieur était à la fois diplomate et commercial, scellant des contrats de travaux de construction ou de rénovation, entraînant ainsi les chantiers servant de gagne pain aux ouvriers. Lagertha pouvait avoir une vision claire de la chaîne et comprendre le cheminement des métiers. Au fil des années, elle parvint à s'impliquer dans le travail de son supérieur en contribuant aux négociations, assistant son supérieur dans ses prises de décisions. Même si la politique des nations était complexe et abstraite, la guilde des Bâtisseurs parvenait à avoir des relations positives avec les différentes nations pour l'importance du rôle et du métier dans le développement infrastructurel du continent.
De fil en aiguille, Lagertha se fit remarquer par ses aisances relationnelles, ses connaissances politiques et sa contribution dans les réussites de son conseiller. Certains golems de l'organisation tentèrent de s'allier à elle dans des jeux politiques, mais Lagertha refusa d'entrer dans les jeux de pouvoir internes à la guilde, préférant contribuer plutôt à son évolution. Ce qui ne fut pas le cas de son supérieur, qui parvint à se faire remarquer, négativement. On le démit de ses fonctions suite à des tentatives de corruption au sein de la guilde, éléments auxquels Lagertha n'avait jamais eu accès. Si on l'accusa de complicité, la suite de l'enquête lui permit d'être lavée de tout soupçon. Étant donné qu'elle était la plus à même de connaître les dossiers de son supérieur et qu'elle avait été bien vue du reste des conseillers, on l'invita à prendre la place du sortant.
Place qu'elle accepta. Elle se promit de faire de son mieux, de ne pas faire les mêmes erreurs que son prédécesseur. Le cercle décisionnel était le plus proche du chef de la guilde des Bâtisseurs, un golem qui paraissait sans âge tant sa roche était ancienne et tant il était un puits de sagesse. Il retrouva en Lagertha un souvenir de sa jeunesse, et tous deux se lièrent rapidement d’amitié. Sa sociabilité et son savoir lui servirent à se lier aux autres conseillers, si bien qu’elle fut rapidement intégrée. Elle continua à gagner connaissance, à créer des relations, et même à avoir de l’influence. La communauté des golems, mais aussi la guilde des Bâtisseurs la respectaient pour son investissement et son travail.
Et quand, bien des décennies plus tard, il fut temps pour le chef de la guilde de quitter ses fonctions et se reposer, il confia les rênes des Bâtisseurs à Lagertha. Aidée de ses conseillers, voilà vingt cinq ans qu’elle mène la guilde et aide Uhr à améliorer ses conditions de vie, quelle que soit la nation. Et les derniers événements la conduiront peut-être bientôt à faire entendre le nom de la guilde des Bâtisseurs au delà du continent.
C’était juste une blague / Elle
Kailan utilise enfin son DC gratuit