Light
Dark
Bas/Haut

le Syndic d'Ankh Drolzin

le Syndic d'Ankh Drolzin Brandw10
Dim 26 Mai - 21:58
Bonjour,

Me renseignant toujours plus sur le fonctionnement d’Astrebrume, je relisais le système de jeu : https://www.astrebrume.com/t42-2-systeme-de-jeu

Notamment ce paragraphe :

Au sein du continent, il n'existe qu'une seule forme de monnaie apparaissant sous la forme de pièces d'or de tailles diverses caractérisées par leur symbole étoilé : l'Astra. Pendant longtemps, l'Église est demeurée responsable de la presse à billets dans le but d'asseoir davantage la domination des états religieux, mais aujourd'hui la frappe de la monnaie est directement assurée par le Syndic d'Ankh Drolzin, assuré de rester neutre et impartial en cas de conflit. Ainsi, toutes les nations et cités peuvent utiliser la même devise au sein d'Uhr, malgré les divergences d'opinions et d'économies.

Est-ce qu’on a plus d’informations sur le Syndic d'Ankh Drolzin ? Visiblement la ville éponyme se situe dans les terres brûlées, à l’Ouest. Mais est-ce que la ville a été enveloppée par la brume ?

Y a-t-il un texte détaillant plus l’histoire ou le rôle de la ville (ou du syndic) à côté duquel je suis passé ?

Merci encore et toujours,
Sylas
Dim 26 Mai - 23:01
Bonjour Sylas !

Tu as tout à fait raison pour l'emplacement de la ville. Celle-ci se situe effectivement à l'ouest des Terres Brûlées, dans la Brume. Tu trouveras un peu plus d'informations sur Ankh Drolzin dans la fiche de lieu du Pays des Nains ! Cependant, beaucoup reste encore à définir sur le syndic lui-même. Si jamais tu as un avis sur la question, n'hésite pas à le partager avec nous !
Dim 26 Mai - 23:36
Merci, Elizawelle ! J’étais passé à côté de cette ressource !

Aucun moteur de recherche ne s’est révélé efficace pour m’aider, mais il y a bien l’information que je cherchais ici :

Signe manifeste de la volonté des Nains à ne pas laisser mourir leur héritage ni leur savoir-faire, la cité souterraine d'Ankh Drolzin se développe des siècles durant jusqu'à devenir, en 711, le berceau de la monnaie d'Uhr. Désireux de regagner en influence et de pouvoir financer leurs projets architecturaux, les Nains offrent leur service pour créer et frapper l'Astra, la monnaie de l'enclave. Depuis ce jour, c'est dans le profondeurs d'Ankh Drolzin que naissent les espèces qui ont cours partout en Uhr. Un acte qui ne suffit certes pas à redorer le blason nain, mais qui permet au moins à ses défenseurs de ne pas sombrer définitivement dans l'oubli.

---

Sinon, quelques coquilles, tant qu’on y est :

C'est toute la terre qui semble ici brûlée, dessinant de ses teintes ocres

« ocre » ne s’accorde pas. Les seuls adjectifs de couleur qui s’accordent sont écarlate, fauve, incarnat, mauve, pourpre, rose et vermeille.

« eux qui ont appris à plonger leurs racines si profondément dans le sol pour y puiser quelques ressources qu'ils semblent à peine capable de se tenir debout. » petit doute, mais j’aurais mis un « s » à « capables ».

À bientôt,
Sylas
Mer 29 Mai - 12:06
Merci beaucoup Sylas, j'ai corrigé tout ça !