Light
Dark
Bas/Haut

À la poursuite des souvenirs égarés

À la poursuite des souvenirs égarés Brandw10
Ven 24 Mai - 13:25

À la poursuite
des souvenirs égarés

Ft. Lewën Digo
et plein d'autres gens plus ou moins sympas


Qui es-tu, Elizawelle ?

Même si tu as perdu trop tôt le seul parent qui te restait, ta vie fut simple, facile. Certes, tu étais zoanthrope. Tu avais ton petit côté sombre, représentant ta nature sauvage. Le Jaguar n’était pas toujours simple à contrôler, mais au fond, tu te débrouillais bien. Ton père était doué pour cacher ta nature, et tu étais assez vieille pour suivre ses enseignements une fois qu’il t’eut quittée. Cherchant alors ta voie, tu es partie à l’aventure.

La perte de ton père a été difficile. Tes yeux pleins d’eau en témoignent. Pourtant, le temps a fait son œuvre et tu t’en es tranquillement remise. L’épreuve de Dainsbourg a été ton salut, t’a permis de vaincre les fantômes de ton passé. Les gens avec qui tu as vécu cette épreuve sont demeurés dans un coin de ton esprit.

C’est là que tu l’as rencontré. Toi qui ne t’étais jamais réellement intéressée à l’amour te retrouvais soudainement aux prises avec une foule de sentiments bouleversants. Lewën Digo, le Panseur d’Énergie. Avait-il pansé ton âme meurtrie ? Ton voyage aurait sans doute été plus tranquille, sans cette rencontre du destin... ou le coup de pouce d’un vieil ami.

À quoi t’es-tu mêlée, Elizawelle ? Ton nom commence à résonner parmi les puissants de ce monde. Tu as pris part à quelque chose de plus grand que toi, petite. Que feras-tu, dis-moi ? Continueras-tu à suivre ton cœur, peu importe où celui-ci te mènera, et malgré les tragédies qui s’annoncent ?

Flashback
Entre Homme nie science et Homme myste science

Lewën ? murmura-t-elle en ouvrant les yeux ce matin-là.

Elle poussa un petit cri lorsqu’il se pencha par-dessus elle pour lui voler un baiser. Debout près du lit, il semblait prêt à quitter l’appartement, mais son regard était d’une grande intensité et son sourire, délicieusement malicieux. Elle rigola et glissa ses mains dans ses cheveux pour l’attirer à nouveau à ses lèvres. Ils s’embrassèrent dans un moment plein de douceur. Il était si bon d’être là, avec lui ! Jamais elle n’avait vécu quelque chose de tel. Avec Lewën, elle avait parcouru des centaines de kilomètres, affronté des ennemis plus puissants les uns que les autres et des situations périlleuses qui avaient mis leur vie entre les mains de l’autre. Ensemble, ils avaient triomphé de tellement d’épreuves ! Leurs routes, comme entremêlées, n’en finissaient plus de se recroiser.

Ils avaient été séparés après leurs aventures avec Ryker dans le Pays de Dain, et il s’était depuis déroulé des choses encore plus bouleversantes que les événements qu’elle-même avait vécus à Dainsbourg. La poursuite du Régent, la tour d’Yfe, l’Astronome, et l’attaque du treizième cercle ici même, à Opale ! Lewën était devenu l’un des héros cachés d’Uhr. Et puis voilà, à peine une soirée et la paix avait volé en éclats. L’attaque violente qu’il avait subie l’avait laissé dans un état lamentable et Elizawelle bouillait de retrouver celui ou ceux qui lui avaient fait subir cela. Mais, surtout, elle bouillait de connaître la vérité. Ne la lui devait-il pas, à ce stade ? Elle lui avait sauvé la vie, elle était impliquée désormais.

Tu partais ?

Depuis l’attaque, il n’était pas encore sorti seul. Lorsque les moments critiques furent passés et qu’il ne resta plus à Lewën qu’à récupérer, ils avaient quitté la maison d’Izydore et s’étaient installés ensemble dans l’appartement d’Elizawelle, où elle pourrait prendre soin de lui. Quelques jours. Rien que tous les deux.

J’ai des courses à faire, expliqua-t-il.

Attends ! s'exclama-t-elle en se redressant vivement dans son lit. Nous devons parler.

Il se figea un instant, puis hocha la tête.

Je vais préparer du thé, proposa-t-il.

Soulagée, l’opaline opina. Elle profita de ces quelques minutes pour se tirer du lit et adopter une tenue simple. Elle prit ensuite place dans le vieux fauteuil de son père, qu’elle s’était approprié. Lewën, suffisamment à l’aise dans l’appartement, apparut alors avec le thé, qu’il lui servit dans une vaisselle dépareillée. La jeune aventurière l’accueillit avec un petit sourire. Prenant une gorgée du breuvage chaud, elle attendit qu’il soit assis avant de le questionner.

Si tu vas assez bien pour sortir, tu vas suffisamment bien pour m’expliquer, dit-elle, non sans reproche.

Ses sourcils dessinaient une ligne soucieuse alors qu’elle se penchait vers Lewën. Elle avait posé des questions, au départ, mais les réponses évasives et le regard fuyant de son compagnon l’avaient convaincue qu’il valait sans doute mieux attendre qu’il aille mieux. Et ce moment était arrivé.

Lewën, pourquoi t’a-t-on attaqué ainsi ?

Un silence. Puis...

Tu as été laissé pour mort, Lewën ! explosa-t-elle. Et celui qui t’a fait ça savait ce qu’il faisait. Tu étais peut-être affreusement mutilé, mais tu as survécu et cette attaque horrible ne t’a laissé aucune séquelle ! Aucune ! Après l’attaque, j’ai retrouvé tes cristaux, même les plus précieux. Ils étaient disposés, intacts, autour de toi, comme si quelqu’un avait trouvé quelque chose... quelque chose de plus important, lâcha-t-elle. S’il te plaît, Lewën, dis-moi ce qui se passe... je... je sais que je t’ai déçu, mais je croyais... je voulais...

Sa voix se brisa alors qu’elle portait sur l’homme un regard presque suppliant. Elle le pardonnerait, quoi qu’il ait fait. Elle avala sa salive en le réalisant. Oui, elle était prête à le suivre n’importe où.

* * * * *

Dim 16 Juin - 11:37

A la poursuite des souvenirs égarés

Avec Elizawelle Flatterand et moults copains



Lewën prit la main de la jeune femme dans la sienne, la stoppant dans ses remords. Sa propre culpabilité déforma les traits de son visage, la honte de ne pas s’être confié à elle, celle qui était là pour lui, quoi qu’il en coûte, celle qui l’aimait, celle qu’il aimait. C’était la première fois qu’il la voyait éclater ainsi, laissant la peur et la colère s’exprimer, oubliant la bienséance et la retenue. Elle lui offrait la plus sincère de sa personne, il ne s’en sentait pas digne.

- Eli … Comment peux-tu croire que tu m’as déçu ? Il expira longuement, fermant les paupières quelques secondes pour trouver le courage d’affronter la réalité. ’ai été cupide et stupide Eli … Et ça nous met tous en danger.

Elle le regarda intensément, osant à peine respirer de peur qu’il ne poursuive pas.

- La tour d’Yfe n’était autre que le fruit d’expériences et de la déraison de l’Eglise. Il y avait tant à raconter … Lewën alla droit au but, les détails viendront après. Eli, les Dieux existent ! Demephor, l’Hulule, y était exploité pour ses connaissances infinies … Nous avons mis fin à ses souffrances mais … Il se leva pour faire le tour de l’appartement, vérifiant chaque pièce et fenêtres, la crainte guidant ses gestes. Nous avons trouvé un cristal divin, celui de l’omniscience. Dit-il gravement après s’être rassis en face de la féline. Je l’ai pris pour le garder, le mettre en sécurité. C’était idiot et cupide ! Je voulais savoir, la Brume, ce qu’elle est, comment la comprendre, comment … ne plus devenir un Errant.

Cette perspective qu’il avait accepté n’était plus une option envisageable, le cœur a ses raisons que la raison ignore, et devenir un fardeau et un danger pour ceux … pour celle qu’il aime était inconcevable. Ils avaient tant de choses à découvrir, ensemble.

- C’est ce cristal qui m’a été dérobé, c’est … Quel imbécile ! Il se leva soudainement, poings serrés, ce n’était plus une personne qu’il risquait de mettre en danger, mais bien le pays.

Des mains se glissèrent autour de son torse alors qu’il regardait par la fenêtre la plus proche, Elizawelle se blottit dans son dos, avec cette seule étreinte comme apaisement, comme soutien. Aucun mot ne pourrait aider cet homme qui avait cru en la cohésion. Il se retourna pour l’envelopper, front contre front, acceptant ses quelques secondes de réconfort avant de constater la réalité en face.

- C’est forcément quelqu’un du groupe. La nouvelle risque de vite se répandre, l’attaque était trop rapide, précise. Son seul objectif était ce cristal. Eli … C’est une catastrophe.

Alors il reprit tout depuis le début, à commencer par les membres de l’expédition. Usant de son cristal de cognition il raconta tout ce qu’il pu dans les moindre détails, le Liechi dans le labyrinthe, les cadavres, incubes, jiangshis, ce qui ressemblait à un laboratoire, la peste cristalline, l’oeil “divin”, l’Astronome, la mort d’Amir et enfin, Demephor, sa vie, la traîtrise des hommes, son exploitation, le vice de l’Eglise … Le Mandbrume.

- Le Régent est le Mandebrume, il est parti à Zenobie. C’est lui qui est à l’origine de la Brume, il a créé un réplicateur. Il faut l’arrêter, mais à qui faire confiance ? Il faut récupérer le cristal d’omniscience, quoi qu’il en coûte. C’est de ma responsabilité Eli … J’espère que tu le comprends.