Light
Dark
Bas/Haut

[Requête] Sève Suave

[Requête] Sève Suave Brandw10
Mar 14 Mai - 16:46

Formulation de requête - Sève Suave

Participants
Keshâ'rem et Kailan
Situation initiale

L'abus de substances dangereuses est devenue pratique courante dans les quartiers défavorisés d'Epistopoli, tout comme l'usage de stupéfiants plus purs peut facilement se retrouver dans la population de la Haute-Cité. Quoi qu'il en soit, de puissantes substances sont fabriquées dans les tréfonds de la cité et une nouvelle drogue fait des ravages : l'Esquisse. L'Esquisse est une substance qui vous donne la sensation de pouvoir déplacer des montagnes et une force hallucinante pour votre stature. Elle fait rêver les pauvres comme les riches et son prix risible l'a rapidement implantée dans toutes les strates de la société. Qui contrôle l'Esquisse, contrôle l'univers, comme on dit. Enfin, les cercles de contrebande de stupéfiants d'Epistopoli ... mais pour eux ça revient au même.

Nul ne sait d'où cette nouvelle substance provient, mais il semble qu'un approvisionneur soit présent dans les souterrains de la cité, bien caché. Certains murmurent qu'il aurait trouvé une source sûre dans les souterrains d'AROMA Corp. Mais bien sûr ... quoi qu'il en soit, cette nouvelle substance inonde le marché et son origine se trouve bien dans les tréfonds d'Epistopoli, au coeur même des ruines enfouies de Sancta. De nombreuses organisations rêveraient de mettre la main dessus. Certains pour purger la cité de ce fléaux, d'autres pour exploiter ce potentiel. Les rumeurs parleraient même d'une mandragore ...

Keshâ'rem part enquêter sur la situation au nom de Seraphah pour protéger la santé publique, étant donné que de telles mesures d'éviction de la nouvelle drogue ne sont pas unanimement dans les priorités du Comité des sapiarques d'Epistopoli. Il retrouve Kailan, une connaissance d'antan, rencontrée lorsqu'il était un garçon des rues. Tout 'eux vont s'allier et se fondre dans le paysage suburbain pour remonter la trace du consommateur au vendeur et du vendeur au producteur.

Au-delà des sous-terrains modernes, c'est tout un réseau de catacombes Sanctaines qui est exploité par les trafiquants pour échapper aux yeux des autorités. Le poison d'une mandragore semble importé des Monts d'Argents par le jeu du commerce de clans locaux. Mais, cela ne suffit par à produire l'Esquisse... Un invité non consentant du cartel est un hôte clef pour métaboliser la toxine et la transformer. Il s'agit d'un Grigori, un Veilleur. Détenu depuis on ne sait combien d'années par un scientifique Epistote obsédé par l'idée de lui arracher le secret de la jeunesse éternelle, il n'y est pas parvenu... Non...

Mais comme souvent les grandes découvertes surviennent par accident. Le scientifique a découvert qu'en lui inocculant la toxine de la mandragore et en dialysant son sang, il pourrait créer une substance lucrative, assez puissante pour bouleverser le monde.

Kailan et Keshâ'rem risquent de se disputer au moment décisif. Car avant de découvrir toutes les données, la perspective de s'accaparer ce réseau ou de vendre la formule à prix d'or à la Tour va traverser l'esprit de Kailan... La pauvre victime fera-t-elle vaciller le cœur de la jeune tritone?

Les trafiquants ne risquent pas de leur laisser beaucoup de temps pour tergiverser. Il faudra accorder ses violons. Vite!

.
Situation finale
La production de l'Esquisse est arrêtée, les trafiquants ayant perdu la main-mise sur l'un de ses ingrédients principaux. Les quantités déjà produites restent malheureusement en circulation pendant un temps et le manque soudain de la drogue sur le marché conduira à des pics de violence et d'addiction, suivis d'une crise sociale et sanitaire concernant le sevrage.

Le Veilleur est libéré de ses tourments. Soit par euthanasie s'il est trop affaibli. Soit en fuyant avec Kailan tandis que Keshâ'rem fait diversion en attirant les poursuivants dans un cul-de-sac où il se barricade. En désespoir de cause, il fait appel à sa nébula pour traverser un miroir pour la première fois.  

Aucune récompense pécuniaire n'est à espérer. Il est bien dangereux de se prétendre torpilleur de trafiquants au grand jour au sein de la basse-ville. Les personnes qui pourraient apprendre le choix généreux de Kailan et Keshâ'rem seraient réparties en deux camps inégaux. La majorité qui les verra comme des héros du cru face à une élite de plus en plus indifférente vis-à-vis de leur sort... Une minorité rancunière, qui tirait partie de la situation : petits gangs agressifs ou consommateurs les plus désespérés.

En haut lieu, on aurait sans doute préféré connaître les secrets de l'Esquisse. Mais via Seraphah, sous le sceau de la confidentialité, Kailan et Keshâ'rem marquent des points aux yeux des édiles comme bons citoyens de la cité du Savoir. Peut-être une médaille postiche  (hein10 ) Lesdits édiles se prévalent avec force et cris d'avoir su prendre les décisions qui s'imposaient pour soulager la capitale de ce nouveau fléau...
Mer 15 Mai - 2:43
Votre requête est validée !

Cependant, vu la rareté des ingrédients nécessaires pour la fabriquer, je crois qu'au contraire l'Esquisse est une drogue plutôt coûteuse... Ce qui, vu les capacités qu'elle permet, ne doit en rien diminuer sa popularité !
Mer 15 Mai - 15:41
Veux-tu qu'on change la "recette"? Ou bien, il se peut aussi que la solution obtenue puisse être mélangé à un solvant et à être propagée dans de grandes quantités à faible coût?
Sam 18 Mai - 14:06
Je vous fais confiance pour trouver la meilleure alternative !