Ryo le petit moine
Aramiloose / Osef-tier
- 19 piges, veut pas dire le jour
- Humain
- Un bled balec d’aramila
- Hahaha huhu non
- Moine, portebrume, ennemi de la poussière et des trucs qui traînent, MEILLEUR CUISTOT DU MONDE, type chiant
A quoi il ressemble
En vrai vous en avez pas besoin, il vous approchera pas et vous ferez pareil. On parle d’un piouf tellement muré qu’il était pas foutu de faire sa fiche tout seul. Ni de sourire pour son avat’.Pis sa présentation est déjà complète, pour les vrais énervés qui veulent quand même savoir. Vous cliquez là >!< et vous y êtes.
- Spoiler:
- Nan vous y tenez ici? Bon bah en court : crevette d’un mètre soixante-truc généralement en robe de moine, on le soulève peinard. Il fait pas de bruit et il bronche pas un pet tant qu’on lui demande rien. Rustique et pas du genre à se pomponner, mais ses cheveux sont hyper biens. Ch’sûre que y’a un truc, faudra que je trouve. En espérant que c’est pas une recette du terroir à base de pisse de vache sacrée.
C’est plutôt un bon gars mais il a un balai dans le cul qui lui remonte jusqu’au cerveau et lui a déboité les neurones qui rendent les gens normaux. J’ai déjà vu des automates plus expressifs et sympas que lui, quoi. C’l’intéresse pas de causer, il moufte le minimum vital pour faire passer des infos factuelles, faut insister pour en entendre plus.
Et c’t’un aramilan pur jus (avec des origines xandrie, vu le nom et la gueule), donc bien épais sur le côté dinozosaure tradi’ et fataliste.
C’est quoi sa vie
- 1881-> Jourd’hui
- Rien!
La vie de moine lui convient bien, avec ses cinq offices-cérémonies-prières par jour dont la première pète à 5h du mat’, et les temps de lecture religieuse à caler entre les myriades de corvées d’entretien du monastère. Il participe énormément à la préparation des repas et l’intendance de la cantine de son abbaye, et il a aucun loisir. Rieeen.
Niveau portebrume et relations avec son passager clandestin, il gère de méga-ouf. Il a au-cun problème. Il fout la mort à son colocataire. Sûrement un mix de moine-techniques-de-self-control et de natif-psychorigide-maniaque-ultra-vénère. C’est chouette de voir que c’est possible.
Avec qui il bosse
Oboro / Élève-portebrume-reconnaissante et intermédiaire social parce que c’est un blaireau
Non pas que je sois super importante pour Ryo’ mais comme j’ai écrit sa fiche, hop. ‘Fin j’ai un pavé pour me présenter plus bas.
Claudia / On part dans la brume avec
CLAUDIA ELLE DÉCHIRE GRAVE! Elle est trop drôle, elle est trop badass, elle est la preuve qu’on peut être une aramilane du terroir et être quelqu’un de géniale de A à Z. On part en expé’ dans la brume avec elle et si elle était pas là on serait plus là non plus. Obligé on sort se faire un truc et on devient frangines. Parait qu’elle peut devenir un peu salement ultra vénère et déboîter des types sans crier gare, mais pas encore vu donc d’ici là, cinq étoiles!
Judicaël / Lui aussi on part dans la brume avec
Alors lui je lui donne la note de Ryo/20 sur l’échelle de l’autisme mais dans un autre registre. Il parle beaucoup mais s’isole assez souvent et l’est plutôt foufou quand il est de bonne humeur. Mais l’est très bien et très gentil et il a ses moments drôles (mais je crois pas qu’il fait exprès? Mais c’est quand même dans le bon, on se moque pas de lui) donc contente qu’on soit sous sa commande pour aller dans la brume. Bon gars.
Kalem / Lui il nous pète les burnes quand on part dans la brume avec
Ce putain de fion est un cancer sur pattes et je sais pas d’où de mon cul il est autant pote avec Claudia. Il sort des saloperies marrantes et on explose souvent de rire tellement il fait ça bien, ‘sûr. Maaaiiis… qu’il aille juste se faire foutre putain.
Et pourtant il fait pitié ce con. C’est un nain obèse à verrues bien dégueu, du coup c’est hyper désagréable de le regarder en face et on culpabilise de réagir comme ça. Han.
Atahara / Un ange tombé du ciel. ‘Fin, de la mer
Je sais pas d’où du cosmos Ryo a réussi à donner envie à quelqu’un de bosser avec lui… mais carrément tant mieux, ça lui fera du bien. L’a l’air d’être raccord avec, et elle a l’air très bien. Ouais. Faut juste espérer qu’il va pas la dégouter sur une connerie débile à force de rien broncher. En tout cas gros respect, merci pour ta patience!
Possessions
“L’attachement aux biens matériels c’est pour les connards sois un bro’ et donne l’exemple aux pauvres en te contentant de rien.”
Citation à la grosse des Vertus Panthéistes de l'Archevêque Trucmuche IX
Familiers
Pas son truc
Les potichâts cromeugnon, les gentils toutous bouboule d’amour, les rats ou araignées ou corbeaux de compagnie, queud.
Oboro Ashikaga
Woh bah je suis…
Grande fille d’un mètre quatre vingt treize, épistopolitaine bien détèr’ nourrie aux bâtonnets panés de poisson reconstitués du capitaine Kroustic (sont dégueux mais sont bons) et aux conserves de machins éco+. Victime enthousiaste des effets de mode et de la cosmétique, du genre à laisser la radio allumée toute la journée sans l’écouter, et ouvrière avec assez de cervelle pour être passée mécano sans la formation de base et sans perdre de doigts en douze ans à bosser à l’usine.
Un peu très bruyante sans que y’ait de raison, un peu très susceptible sans que y’ait de raison, et un peu très brusque quand elle ne fait pas gaffe. Mais c’est jamais méchant. A moins qu’on me fasse chier, là je lui nique sa race.
Possible aussi que j’avais quelques potes que les proprets diraient “mauvaises fréquentations” et qu’on s’amusait régulièrement à bousiller des trucs en mode anar’ petites frappes qui veulent se défouler parce qu’ils ont rien à foutre. Possible aussi qu’on soit devenus assez balèzes et complètement débiles pour aller péter des gros trucs dans des usines et des labos de richous. Et que ça nous soit retombé dessus.
Mais ça c’était avant! Maintenant j’ai une saloperie de morceau de brume ultravénère en guise de colocataire qui veut ma mort et me victimise grave au point que je dors plus et que je tremble tout le temps. L’a fallu que je vienne supplier à Aramila que les sentinelles ou n’importe qui me vienne en aide pour pas que je clamse de suite.
Et z’ont dit oui!
C’est ainsi que la ch’tite Oboro et sa môman ont atterri dans un monastère bien paumé en périphérie de la ville des dinosaures pour que je bouffe des kilotonnes de méditation et de zénitude et de self-control. Et l’équivalent de quasi deux marathons à courir toutes les semaines parce que c’est pour le moment c’est le seul truc qui marche sur moi. Ou bien Ryo est juste un prof de merde et ils me l’ont assigné parce qu’ils allaient pas se faire chier à mettre plus qu’un débutant pour tutorer une épistote, ça se tient aussi.
‘Fin c’est mieux que d’exploser.
La question B c’est à quel point ils vont me faire payer ça après une fois que je serai viable, mais pour l’instant z’ont pas l’air trop chelous.
Par contre ce pays me pète les glandes, ils ont pas inventé l’eau chaude, ni la radio, ni l’électricité, la chasse d’eau, les médocs, le dentifrice, les soutifs, le PQ, le radiateur, les serviettes, les burgers...
Oh, et si vous voulez ma fiche complète, nique l’espace-temps vous la trouverez ici >!<
- Vingt-deux ans / 17 Keladron
- Humaine
- Epistopoli, chez les prolos
- Euh ça ira merci
- Ancienne mécano crève la dalle épistopolitaine, et maintenant… portebrume en formation?
- V’trouverez jamais, je risque rien.
- Pouvoirs
- J’ai une fils de puterie de brume dans le bide qui me rend ultrarapide si je veux.
La Maman d’Oboro / C’est ma mère
Ma petite mamounette allait pas laisser sa grande pioupioute faire Episto-Aram’ en étant malade de la brume toute seule hein. J’aurais pas fait la route. Elle est tellement détèr’ qu’elle nous accompagne aussi dans la brume. M’man a un nom et un prénom mais vu comment on est partis je pense que ça tuerait le gag de le dire.
S’entend très bien avec Judicaël, c’est marrant d’les regarder.
Pioupiou pas encore d’nom / Colygraph’
Un petit moineau amphibie qui a un skin spécial et qui sera pour wam. On a les mêmes pouvoirs! Acheté au marché noir, pas encore intégré en RP, on verra bien un jour.