Lun 8 Avr - 19:16
Formulation de requête
- Participants
- Artemis, Nostell, Seraphah + Maëlstrom (PNJ), Duscisio, Ellendrine + Farouk (PNJ) + Ryker
- Situation initiale
- Les attentats d’Opale et l’expédition commando à la tour d’Yfe ont diffusé un sentiment d’urgence en Urh. Les urhois ont pris conscience que leur vie ne tenait qu’à la protection des gigantesques racines de l’Arbre-Dieu, pour soutenir les frontières de l’Enclave face à l’avancée de la mer de Brume, que le Cercle et le Manderume utilisent comme arme de terreur et de destruction. Malgré tout, la dissension politique domine et les décideurs essayent avant tout de restaurer l’ordre. L'avidité et la volonté des autres restent la plus forte et les cercles scientifiques dispersent leurs énergies dans des quêtes secondaires, comme la capture du légendaire Viscufage.
Il est maintenant temps d’agir sous forme d’initiatives critiques pour les électrons libres, puisqu'aucune réponse collective ne semble être orchestrée. Des scientifiques alliés de plusieurs factions tentent d’en apprendre plus sur l’Arbre-Dieu. Ils s’appuient en cela sur l’étude des mythes et une analyse des textes de l’Ahad pour émettre des hypothèses sur l’origine le fonctionnement de cette barrière. Des hypothèses qu’ils entendent éprouver.
Ellendrine, qui a déjà échappé à deux tentatives d’assassinat, s’allie au Sapiarque Seraphah Von Arendt pour braver le danger de la forêt de l’Arbre-Dieu et aller exhumer ses secrets.
L’expédition inclue bien évidemment Farouk, le garde du corps d’Ellendrine et Nostell sa nouvelle employée prometteuse. Mais l’élémentaire de plante Duscisio sera sans doute un allié décisif pour mieux comprendre la nature profonde de l’arbre et ses mécanismes physiologiques. Il tentera de répondre à la question de la régénération possible de l’Arbre-Dieu.
Ellendrine de son côté a une théorie sur les cénotaphes… Ils sont accompagnés d’un petit nombre de scientifiques Epistotes, pas très tout terrain, mais capable de sonder le sol et de parler botanique… sans doute essayent-ils de racheter la réputation de leur faction, sous la supervision de Seraphah.
Seraphah, connaissant Ryker, ce dernier a eu vent de la mission. Il est bon que l'Alliance soit présente à travers un envoyé, si informel soit-il, pour avoir du crédit auprès de Panoptès. Enfin, cette fière équipée ne peut pas espérer traverser le territoire chéri du rôdeur Artémis sans avoir à lui rendre de compte. Il se joint à l’aventure pour les aider, mais aussi sans doute pour les surveiller.
- Synopsis
- Nous ne prévoyons pas de destruction de lieu, ni de toucher directement l’Arbre-Dieu, comme cela a l’air très dangereux. Il y aura sans doute des obstacles à traverser, la désorientation, la folie (entre fantômes, drys, ciccadines, nagora et exérus au choix). Les prélèvements seront faits de manière non invasive.
Après pas mal d’obstacles d’ordre naturel ou liés à la faune, le groupe va tenter d’étudier les cénotaphes et de sonder le sol sous ceux-ci et sous l’arbre à l’aide de Duscisio et/ou de certains appareils de télémesure. La conclusion visera à identifier la raison du déclin de l’Arbre (la double cognition d’Artemis et Ellendrine sera peut-être aidante) et peut-être une piste pour le régénérer (un holocauste massif ?). Le staff pourra peut-être aiguiller les conclusions.
- Situation finale
- Si les résultats sont concluants, une audience (jouée ou non) sera demandée à Panoptès (PNJ de l'Alliance) pour les présenter. Et les conséquences risquent d’être houleuses si des sacrifices humains sont requis. Quelle faction saigner ? Quelle catégorie de population? Personnes âgées ? Malades incurables ? Prisonniers et criminels ? En tout cas, l'humanité survivante sur le sous-continent n'entend pas attendre que les pièges du Mandebrume sur referment sur eux dans le grand échiquier et prennent les devants. Si une avancée pertinente est obtenue. Epistopoli repolie légèrement sa réputation face à l'inaction constatée de l'Alliance.
Gains et récompenses :
Artemis : purificateur d’intelligence (Cognition)
Ellendrine : Purificateur d’intelligence (cognition) : l'échelon inférieur devra être acquis entre temps.
Seraphah : purificateur arcanique (abrogation) : les niveaux de base seront acquis entre temps.
Duscisio : amplificateur énergétique : vivification du cristal de barrière
Nostell : ambroisie pour booster le pouvoir racial de strigoï + un totem d'invocation Mort-vivant (blumeux)
Ryker : amplificateur de cristal élémentaire : amplificateur de cristal énergétique : vivification du cristal de guérison.
Dernière édition par Ellendrine Brightwidge le Mer 8 Mai - 18:25, édité 1 fois