Ven 26 Jan 2024 - 21:32
Money and intelligence never looked that good
starring Jane Kaldwin & Chāyā Lelwani
La réponse ne tarda pas à être envoyée. Un lieu y fut indiqué ainsi qu'une heure. À compter de la réception de la lettre, sur confirmation de l'agent surveillant la boite aux lettres morte, les monétaristes disposaient de 3 jours pour prendre leurs dispositions. Quant à moi, je me préparai à la négociation qui allait survenir et nous fîmes la requête à nos indics au sein des monétaristes de nous renseigner autant que possible sur eux et leur préparation. Lorsque je recevais des clients, je ne faisais pas comme les officiers à indiquer des taudis comme lieux de rencontre ou encore des endroits abandonnés. Lorsque la Courtière en personne se déplaçait, c'était dans un cadre très différent. Une maison coquette non loin du lac Xandrie fut investie. Officiellement elle appartenait à une riche famille de Xandrie mais pour services rendus, la famille nous prêta la demeure en échange d'un tarif privilégié à nos services car c'était aussi des clients de longue date. Le Guet du coin fermait les yeux sur ce que nous y faisions tant que la petite localité demeurait dans le calme. Tout était prêt.
La maison, peu massive mais très accueillante avait été spécialement refaite pour pouvoir héberger des agents et que des affaires y puissent se conclurent en toute quiétude. Les murs furent protégés afin que le son ne s'en échappe pas et de multiples échappatoires avaient été aménagées si le lieu était pris d'assaut. Un mur protégeait les accès et il y avait un petit quai non loin menant au lac en suivant le petit cours d'eau qui se jetait dans le dit lac. La végétation et les arbres formaient une protection naturelle tandis que des fleurs de lotus et des nénuphars finirent d'égayer des lieux déjà fort plaisants. Dans la maison il y avait peu de lumières, tout était fait pour la tranquillité des transactions avec la Courtière. Les premiers opérateurs arrivèrent sur place deux jours avant le rendez-vous afin de préparer la maison et de sécuriser les lieux. Le dispositif de surveillance et de protection augmenta au fur et à mesure que notre rencontre approchait alors.
Chāyā Lelwani avait reçu comme instructions complémentaires provenant d'un message déposé à son attention au siège de la guilde et à n'ouvrir sous aucun autre prétexte à part que ce fut en sa présence, qu'elle pouvait venir accompagnée mais que lors de la négociation, elle devait être seule et qu'enfin, un agent allait se présenter à elle et sa troupe pour les guider jusqu'au lieu de rendez vous. Je l'autorisai à garder ses armes, je le serai moi même mais sa garde devait rester à l'écart de la pièce principale. Quant aux miens, ils resteraient éloignés de nous. Un mot de passe avait été fourni seulement à Chāyā par l'agent venu les récupérer et qu'elle seule avait le droit de prononcer. C'était ensuite un premier barrage d'opérateurs à l'entrée de la propriété à franchir, où la cheffe des monétaristes donnait son mot de passe. Une fois ce barrage passé, il y en avait un second qui contrôlait les arrivants en s'assurant du mot de passe à son tour et que les gardes de Lelwani restent bien en dehors de la pièce principale de la maison même s'ils avaient le droit d'entrer dedans.
Une trentaine d'agents environ montaient une haute garde, des agents à l'entrée de la propriété à mes gardes du corps affectés à la mission, en passant par les agents de contrôle aux entrées et ceux patrouillant dans les jardins de la propriété, au mur de la propriété et même de l'équipe fluviale auprès du quai. Il y avait du plus des drones qui surveillaient des endroits déserts afin de laisser le moins d'angles morts possibles. Bob, mon automate allait rester en surveillance juste sous le toit avec vue imprenable sur la table des négociations.
Nous fûmes prévenus de l'arrivée de la délégation des monétaristes un peu rapidement, ils étaient en avance... Dans nos oreillettes, les agents informèrent dûment leurs collègues de l'arrivée de l'équipe des financiers ainsi que de leurs passages aux différents postes de contrôle. Des agents ouvrirent les portes pour Lelwani et les refermèrent d'eux mêmes afin que tout se passe au plus vite avant de revenir patienter à leur poste les mains jointes. La maison était peu éclairée, les gardes de Lelwani furent invités à se mettre à l'aise dans une salle à manger de la maison tandis que leur cheffe était conduite dans le salon principal. Ce fut une double porte ouverte par deux opérateurs à l'instar de leurs collègues costumés qui donnèrent à Lelwani le temps d'embrasser les lieux de la négociation. Le salon était richement décoré, la famille habitant ici avait un faible pour les plantes xandriennes en pot et la verdure. Des peintures représentant des paysages comme des calligraphies parsemaient les murs et un tapis représentant le dragon de Xandrie occupait une bonne partie du sol de la pièce. Des bougies enfermées dans des prisons de papier tamisaient leur lueur sauf une suspendue au dessus de la table, donnant l'impression d'un rai de lumière éclairant pour le moment seulement une paire de main enchevêtrées, les miennes en l'occurrence. Lelwani si elle faisait attention pouvait à peine remarquer les ombres furtives de mes gardes du corps dans les recoins sombres du salon et les deux autres se tenant derrière moi à moyenne distance.
Lelwani s'approcha de ma table et ce fut à mon tour d'entrer en scène. Assise bien droite sur mon siège, je m'avançais légèrement afin que le rai de lumière éclaire mon visage masqué. Bonsoir... mademoiselle Lelwani... dis-je, douce.