Sam 18 Nov - 23:06
Formulation de requête
- Participants
- Atahara, Chaya Lelwani
- Rumeur / Prime
- Rumeur : Ombre sur la ville (An 1900)
- Situation initiale
-
Lieu du RP : Dunes de Saleek
Contexte : "Des habitants des quartiers les moins dévots d’Aramila parlent d’une malédiction, ils retrouvent leurs voisins morts, chez eux, voir ne les retrouvent pas." (Extrait de la Rumeur)
Déroulement de la requête :
- Chaya, sous couverture, enquête sur cette étrange malédiction et explore une piste : certaines victimes allaient chercher de l'eau à la même oasis. En enquêtant, elle entend parler d'Atahara qui mène déjà l'enquête sur cette oasis et dont le culte avait aussi attiré quelques unes des victimes.
- Chaya décide de se joindre aux recherches d'Arahara (et de la surveiller par la même occasion, se demandant si cette pénurie d'eau ne fait pas les affaires du culte de la baleine).
- Avant même de parvenir à l'oasis, Atahara et Chaya sont mises en difficulté par des phénomènes étranges (on voudrait développer l'idée d'une malédiction).
Finalités :
L'oasis est mis à mal par des vilains qui sont persuadés qu'il y a un trésor au fond de l'eau mais problème il y a un "esprit de l'eau" (élémentaire ?) qui ne compte pas quitter l'oasis. Après ce qui a sans doute été de longs combats, l'esprit de l'eau a prit le dessus, il aura tué tous ceux qui tentaient de s'en prendre à lui et pour ne plus subir l'avarice des Hommes, il décide d'empoisonner l'eau de l'oasis. Rendant donc malades les habitants qui se fournissent ici. (C'est donc l'esprit qui a joué des tours à Atahara et Chaya)
Pour aller plus loin : au final, la situation revient à la normale, l'oasis est "purifié". Mais Chaya -et peut-être Atahara aussi- se doute que cette histoire n'a que peu de choses à voir avec les mystérieuses morts des bas quartiers. Au cours de son enquête, Chaya aura découvert d'autres "points communs" entre les victimes. Je glisserai d'autres pistes envisageables pour si quelqu'un d'autre souhaite reprendre cette rumeur !
- Gains de la quête
- Atahara : [EDIT 26/12/2023] totem d'appel élémentaire - Ecoeurant
Chaya : vivification arcanique
Dernière édition par Chāyā Lelwani le Sam 25 Nov - 23:20, édité 1 fois