Dim 3 Sep - 20:23
Dernière édition par Uhr le Mar 12 Nov - 10:12, édité 6 fois
Un monde où des cités prospèrent au milieu d'un océan de brume aux propriétés paranormales, semblant recéler bien des secrets. Certains l'explorent pour essayer de lever le voile sur les mystères d'Uhr.
Organisation illégale
Aussi appelé Prima Donna, le Maestro est la personne qui préside la Loge des Artistes, le groupe décisionnel de l'organisation. Il est chargé de donner une vision d'ensemble sur l'organisation et de veiller à ce que les ambitions personnelles n'entravent pas la prospérité des Cassandre.
Poste occupé par Camillia (scénario)
La Loge des Artistes est le groupe décisionnel des coulisses des Cassandre. Toutes les activités illégales et importantes sont décidées en son sein. Les réunions ont lieu dans des endroits secrets de leur opéra et l'identité de ses membres est peu connue, même au sein de l'organisation. Elle est composée des commandants de chaque branche de l'organisation : Tenor, Baritone, Soprano et Contralto. Ces commandants portent le titre de Capo ou Capa. Pour dissimuler l'implication des Cassandre dans ces activités, il est simplement indiqué aux membres qu'ils travaillent pour la Loge des Artistes.
Postes vacants
Les Tenors sont les forces armées de l'organisation. Ils sont chargés de recruter et de former les troupes qui constituent la milice de l'entité. Celle-ci sert notamment à protéger les différentes installations et à mener des actions punitives contre leurs opposants. Ils sont également responsables du trafic d'êtres humains, s'occupant de l'enlèvement, de l'emprisonnement et du transfert.
Postes vacants
Ce sont les petites mains qui s’agitent en Coulisse. Ils se divisent en trois groupes :
Les Baritones s'occupent de la contrebande de la famille. Qu'il s'agisse de la production de drogue, de sa distribution ou de la revente d'objets volés, si l'activité concerne des biens matériels et une somme importante d'argent, c'est leur domaine.
Les Sopranos gèrent les maisons de plaisirs et autres établissements similaires. Leurs services satisfont les désirs les plus sombres des nobles d'Opales. Une grande partie des travailleurs du sexe et des esclaves provient du trafic d'êtres humains fourni par les Tenors.
Les Contraltos sont chargés de gérer l'information. Cela inclut les médias contrôlés par la famille ainsi que le réseau d'espions qui fournit des informations précieuses à l'organisation. Ils sont également responsables de la manipulation et de l'utilisation de cette ressource pour maintenir le contrôle sur la cité.
Poste occupé par Azhar
Organisation légale
En charge des trois secteurs du Magistère, ils ont autorité absolue sur leur département et entretiennent un accord tacite sur le fait de ne pas espionner les autres, rarement respecté. Ils décident des lignes et de la conduite à tenir par leurs Docteurs et sont les seuls à connaître l’étendue des recherches effectuées. Ils ne rendent de comptes qu’au Conseiller en charge du Magistère ; celui-ci n’a pas voix au chapitre en ce qui concerne l’organisation et la gestion interne de chacun des secteurs, mais il est celui qui fixe la ligne de conduite et valide la publication des projets, aussi appelés « thèses », pour les jeunes Docteurs et ceux déjà confirmés. Les Directeurs ont donc le champ libre et ne sont que rarement entravés dans leurs missions. Les Directeurs sont élus parmi leurs pairs et ne quittent leur poste qu’en étant promus au Conseil ou en perdant la vie.
Directeur Mystique - Poste occupé par Dr. Maximilien Emmanuel Forth
Directeur Biologique – Poste occupé par Dr. Elyesa Muridas
Directeur Mécanique – Poste vacant
Ceux que l'on appelle « Docteurs » sont en charge des projets de recherche, rendant directement des comptes aux Directeurs et, avec l'aval du Conseiller en charge du Magistère, à leurs sponsors. Reconnus par leurs nombreux brevets et inventions, les Docteurs jouissent d'une place sociale similaire à l'aristocratie d’Opale. De ce fait, leur nombre est limité et les conditions pour accéder à cette position sont particulièrement rigoureuses : chaque année, les Assistants doivent présenter l’objet de leurs recherches au sein du Magistère à un comité qui valide ou non leur publication. Même une fois leur thèse validée, les Docteurs doivent continuer à produire des résultats conséquents pour conserver leur place sous peine de se voir rétrogradés ou renvoyés.
Seuls les Directeurs ont connaissance de l'exhaustivité des Docteurs occupant une place dans leur département. Ainsi, ils peuvent très bien choisir des subalternes pour les assister dans leurs propres recherches ou les faire travailler de concert sur un même projet. Dans de rares cas, des Docteurs de secteurs différents peuvent aussi collaborer sur un projet commun, directement supervisé par chaque Directeur concerné.
Poste occupé par Evyline, Vladimir von Arendt
Communément perçus comme les soldats du Magistère, ils sont généralement organisés en petites équipes et possèdent tous des Nascents uniques et puissants. Bien qu'il n'y ait pas de hiérarchie bien définie parmi les Tartares, leur discipline permet à chacun d'entre eux de jouer le rôle de chef d'équipe lorsque c'est nécessaire. Rarement, certains peuvent se retrouver affectés à des projets ou bien envoyés en mission de longue durée ou récurrente. Perçus comme de véritables tueurs sans le moindre état d'âme, ils ont le don de glacer le sang des jeunes Assistants par leur simple présence, tandis que les Docteurs les plus expérimentés ont appris à ne pas leur prêter attention, comme s'il ne s'agissait que de vulgaires ombres.
Poste occupé par Tullia Von Raijer
Poste occupé par Lue Art'Heas
Poste vacant
Comme leur nom l'indique, les Assistants assistent les Docteurs, individuellement ou en groupe. Ce sont souvent des auxiliaires aux compétences diverses et variées, mais dont la présence est strictement encadrée dans un projet de recherches. En cas d'échec, ils servent communément de fusibles et en sont pour la plupart conscients. Mais lorsque tout se passe bien, ils peuvent espérer recueillir une part infime des lauriers qui pèsera dans la balance au moment où ils devront passer devant le comité pour valider leur thèse. Contrairement aux Officiants, ils ont donc l'autorisation de mener leurs propres projets en parallèle pour espérer devenir Docteurs à leur tour.
Poste vacant
Ce sont les petites mains du Magistère, des employés de bas étage qui ne sont pas intégrés dans les projets de recherche et remplissent en général un nombre incalculable de tâches ingrates qui ne peuvent pas être automatisées. La paye compense les risques du métier : malheur à ceux dont les yeux et oreilles trainent un peu trop.
Poste vacant
Organisation légale
En charge du développement de la compagnie et de sa stratégie, ce poste et crucial et on raconte qu’il saurait peser dans les décisions du Conseil des Cinq.
Poste occupé par Logos Del Astra
Le Concepteur est responsable de toute la partie conception, construction et entretien des aéronefs. Elle rend directement compte au Directorat des avancées et ce dernier veille à coordonner le tout avec les autres axes stratégies du Conglomérat. De façon générale, les postes de Concepteur et Logisticien sont attribués à deux membres différents des familles Excelior et Brightwidge.
Le Logisticien est la personne en charge de la création, réalisation et entretien des bases avancées du Conglomérat. Elle s’assure que les routes soient sécurisées et fonctionnent telles que le Directorat le souhaite et en lien avec les avancées proposées par le Concepteur. De façon générale, les postes de Concepteur et Logisticien sont attribués à deux membres différents des familles Excelior et Brightwidge.
Postes vacants
Les membres du Corps d'ingénierie sont en charge de la conception, construction et réparation des aéronefs. Ils sont composés des Ingénieurs de ligne et des Ouvriers qualifiés. Les membres du corps aéronautique sont quant à eux en charge de façon générale de la gestion et navigation aux commandes des aéronefs. Ils sont divisés entre les Pilotes de ligne et les Hôtes de ligne.
Chefs d’équipe et de projets, les Ingénieurs de pont mènent les différents groupes d’ouvriers, eux spécialisés sur des pièces précises des aéronefs développés. Ils sont les maître d’œuvre de la conception et de la réalisation de ces merveilles technologiques. Il existe plusieurs rangs au sein d’entre eux, de l’ingénieur junior jusqu’à l’ingénieur chef mais tous appartiennent étrangement au même corps hiérarchique.
Forces vives du conglomérat, les Ouvriers sont ceux qui assurent le fonctionnement et la construction des aéronefs. Souvent éduqués, ils ont des bases en ingénierie et manipulation du Myste en toute sécurité. Ils sont en général affiliés par équipes aux Ingénieurs qui dirigent les divers projets. On peut les voir dans tous les maillons de la société, dès qu'il faut travailler sur les aéronefs ou les réparer.
Le plus souvent aux commandes des Aéronefs, les Pilotes de ligne peuvent aussi en fin de carrière se voir attribuer des responsabilités plus ou moins importantes au sein des bases avancées. A l’instar des Ingénieurs, on peut retrouver des pilotes chef jusqu’aux pilotes juniors. C’est sur eux que repose le bon fonctionnement des lignes et des avant-postes créés : ils ont donc des rôles de chef d’équipe et rendent directement compte au Logisticien concernant leurs besoins et les nécessités pour développer et sécuriser les lignes qu’ils arpentent. Ce sont des personnes très qualifiés et dont la survie prime souvent sur celle de leurs aéronefs.
Les Hôtes de lignes sont les personnes sous les ordres des pilotes : que ce soient des membres de l’équipage des aéronefs ou des administrateurs des avant-postes, ils sont tout comme les ouvriers des citoyens qualifiés et dont le processus de recrutement est très sélectif. Ils sont les forces vives des avant-postes et des aéronefs permettant leur bon fonctionnement. Il y a, bien entendu, au sein de cette caste des niveaux de responsabilité différents.
Des soldats du Conglomérat spécialement équipés pour repousser la Brume et la combattre que ce soit dans les avant-postes ou les aéronefs. Ils sont équipés de tout l’attirail nécessaire, allant jusqu’au port de leurres destinés à concentrer la colère de la Brume sur eux. Ils sont déployés un peu partout où la Brume peut représenter un danger : avant-postes, aéronefs, lignes en construction, etc.