Sam 8 Avr - 16:06
Rendez-vous tardif
Cela faisait de nombreuses semaines que Ekiel Reyes n'avait pas eu l'opportunité de voir celle qu'il considérait comme sa sœur, trop accaparé par sa tache de ministre et les diverses affaires en cours. Le roi déléguait tous ses pouvoirs aux ministres et leur nombre réduit n'arrangeait en rien les affaires du royaume. Ils n'abondaient pas à résoudre tels ou tels problèmes, tels ou tels imbroglios politiques, de quoi à ne plus savoir où donner de la tête.
Ce soir-là, notre beau ministre était convié à une réception mondaine où tout le gratin était présent. Afin faire bonne figure, comme bien souvent, il avait fait acte de présence, afin d'être remarqué et vu en compagnie de telle ou telle personne. Comme ça, on ne lui reprocherait pas son absence par la suite. Tard dans la nuit, il avait pris congé auprès de l'hôte qui avait aimablement organisé la soirée et quittait les lieux. On lui avait proposé d'être escorté par deux membres du guet, mais il avait décliné aimablement l'offre, affirmant qu'il ne craignait pas grand-chose dans les beaux quartiers. Il est vrai que cette partie de la cité était épargnée par les truands en tous genres, plus cantonnés dans d'autres quartiers où le guet ne patrouillait pas aussi régulièrement.
Un rapide crochet chez lui afin de revêtir une tenue plus passe-partout et il gagnait un des quartiers les plus populaires de la cité dans lequel se mêlaient commerçants, trafiquants et filles de joie. Les rues étaient bondées malgré l'heure tardive et sous le couvert de sa capuche, il cheminait de son pas sûr. Ci et là quelques disputes d'ivrognes à la sortie de troquets, des vendeurs à la sauvette, proposant sous le manteau des produits illicites. Xandrie, mélange d'une populace de tous horizons.
Après une bonne trentaine de minutes de marche à travers les rues grouillantes, il parvenait dans un lieu un peu plus calme, à la limite des bas quartiers. On sentait une réelle tension dans l'air, signe que le quartier n'était pas sûr. Cela ne l'inquiétait pas pour autant, ce n'était pas la première fois qu'il venait par ici. Voici qu'il s'arrêtait devant une porte cochère avant de s'engouffrer dans une cour, de traverser un étroit couloir menant dans une arrière-cour qui elle-même débouchait une ruelle très sombre. Quelques détours ci et là et voici qu'il arrivait à destination. Il frappait deux coups secs à la porte, puis trois et entrait se demandant si elle serait déjà là. Il refermait le ventail derrière lui et ôtait la capuche qui lui masquait le visage. La pièce était faiblement éclairée et meublée simplement. Pas à dire, Lillie savait choisir ses planques. Un escalier menait à l'étage. Était-elle déjà là, ou bien devrait-il l'attendre ?
" Tu es là, sœurette ?"
Une question qui ne tarderait pas à trouver une réponse.
" Je t'ai apporté deux petites choses dont tu raffoles. Une bonne bouteille de whisky et des chocolats."
Les chocolat avaient toujours leur petit effet sur Lillie et ça depuis leur première rencontre où elle lui en avait chapardé quelques-uns. Six années, voici six années jour pour jour qu'ils s'étaient rencontrés et pour Ekiel Reyes cela semblait remonter à hier. Que de chemin parcouru par chacun d'eux et voici qu'aujourd'hui ils œuvraient chacun à leur façon pour la révolution.
Il ôtait sa cape et la déposait sur le dossier d'une chaise, se mettant à l'aise.
"Lillie ?"
Il lui tardait de la voir, cela faisait trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus.
Codage par Libella sur Graphiorum