Mar 20 Déc 2022, 12:32
Travailler pour le roi n’avait rien gratifiant. La cour n’étaient composée que de cousins et d’autres ordures attendant patiemment la mort du roi pour lui prendre sa place. Des manigances avaient lieu tous les jours, des pactes, des alliances, des conspirations contre le roi. Au sein du palais, il était extrêmement délicat d’entendre des choses ou de tomber par hasard sur les plans d’action d’un tiers. Travaillant officiellement comme un serviteur du roi, Azur n’écoutait que les ragots inintéressants et jamais rien de bien concluant. Il profitait de servir le roi dans ses quartiers pour obtenir ses ordres. Mais cette fois-ci, le vieil homme ne lui donna pas de mission pour le royaume, mais uniquement pour lui. La mission ne se ferait pas en-dehors du royaume.
En effet, l’un de ses plus proches conseillers craqua et lui confia les desseins de ses neveux. Tout était bon pour l’atteindre et pas nécessairement physiquement. D’après les dires de cet homme, un attentat serait organisé dans les bas-fonds de la capitale. Sur Xandrie, la loi régnait et la sécurité de chaque habitant devait se sentir en sécurité. Si un tel attentat devait survenir, la légitimité du roi dans ses fonctions pourrait être remise en cause. Trop sénile pour régner et gérer un royaume tel que celui-ci, penseront les hauts dignitaires. Régner était bien trop difficile pour un seul homme, surtout quand ses proches faisaient tout pour l’abattre.
« Ce que je vais te demander, fils, est peut-être bien plus délicat que tout ce que j’ai pu te demander auparavant.
- Je sais pertinemment ce que vous allez me demander, grand-père. Seul, sans la moindre information, vous allez me demander de me rendre sur place, d’infiltrer les terroristes et de mettre un terme à ce projet ô combien dangereux. Me suis-je trompé ?
- Tu fais bonne route, fils. Habituellement, tu sers les intérêts du royaume, mais tu devras aujourd’hui servir mes propres intérêts.
- Cela servira au royaume. Vos successeurs ne sont définitivement pas à la hauteur.
- Tu es également un prétendant au trône, Azur Long. »
Il n’y avait jamais songé mais il disait vrai. Cependant, l’idée de régner sur un tel royaume n’intéressait pas l’assassin. Pas pour le moment du moins. Le jeune homme aux yeux bleu-azur s’inclina respectueusement avant de s’en aller. Il retrouva rapidement ses quartiers, abandonna sa tenue de palefrenier contre une vieille tenue de pouilleux. La nuit tombait et l’homme-lige jugea que c’était le bon moment pour partir. Autrefois, il dut user de nombreux stratagèmes, connaître toutes les issues du palais pour sortir. A présent, sa capacité de camouflage, dans cette obscurité de surcroit, lui permettait de s’échapper sans la moindre difficulté. Seuls les cheveux hennissaient en sentant son odeur, mais les gardes ne s’en souciaient guère.
Ainsi, un blond aux yeux bandés, enroulé dans une cape trouée, pieds nus, errait dans les ruelles sombres des bas-fonds de Xandrie. Même pour un assassin, il était particulièrement dangereux de roder seul ici en pleine nuit. Les criminels avaient le don de nettoyer leurs crimes et chaque meurtre passait pour une simple disparition, pour la tranquillité du roi. Après tout, seuls les miséreux s’entretuaient, puisque la bourgeoisie xandrienne, ainsi que les célébrités, ne mettaient jamais les pieds en ces lieux. S’ils avaient des « courses » à y faire, comme le roi le faisait avec Azur, ils envoyaient quelqu’un d’autre à leur place. C’était de cette manière que fonctionnait ce commerce dissimulé.
« Par où vais-je bien pouvoir commencer ? », marmonna l’assassin en observant les alentours.