Lun 19 Déc - 10:04
*raclement de gorge*
- Dites, chef… votre truc là, vous l’arrêtez pas ?
Fumée de poix, odeur de forge.
Un peu de bacon laissé entre les tenailles rougies en plus.
Et Il restait planté à regarder ça…
Tomyr, lui, ça ne lui plaisait pas. Ça lui rappelait comment il l'avait rencontré… ah oui, il avait survécu, ah oui, il n'était pas aux fers non plus, mais… sa barbe avait roussit !
Il claqua de ses doigts rugueux. Le gnome n'était même pas sûr d'être entendu… Jivar – comme il se faisait appeler, mais c'était qu'un nom au milieu d'une ribambelle qu'il déclarait – le chef, était souvent… absent. À fixer des trucs l'air hébété. À force il s'y était habitué. Mais là… ça faisait déjà bien longtemps que ça durait. C'est bon, son dernier neurone a cramé. C'était tout de même dommage, sans lui, leur petit groupe allait s’effondrer. Un sauveur digne des bas-fonds, un azimuté du ciboulot comme on en voyait peu… et plutôt efficace dans son impro avec ça !
« Savariss ?, le gnome leva un sourcil, pour une raison ou une autre c'est comme ça qu'il l'appelait. Le nom d'un célèbre confident d'une tragédie classique qu'il paraissait… Tomyr, ça lui disait trop rien, c'était flatteur ? Sens-tu cette putride immondice ? Les vermisseaux d'angoisses s’extirpent des affres d'où ils étaient plongés, ignorants des méfaits, que leurs sinués impriment dans nos dévers. Qu'est ce qu'il baragouinait encore ? Et pourquoi qu'il levait le bras vers l’ampoule blafarde qui pendouillait mollement du plafond… Il allait pas encore niquer le générateur, hein ! Non… c'est qu'il restait suspendu comme ça… Tragédie, Savariss, trahis dans nos chairs… l'Hécate fétide pour seule lumière. Elle bourdonne, nous déloge, elle, propriétaire, de nos peines, nos envieuses ténèbres… »
Le cyborg le fixait à présent… il attendait une réaction ?
- C'est… Euh… enfin, ça sonne bien… mais ça ne veut rien dire…
Pour ce qu'il en savait… Et tout ça en tournant au lait de drakesse…
Décidément, le fumet finit de lui monter à la tête.
- Si vous pouvez pas désactiver votre bazing j'vais appeler Tac !
*silence*
- Crictolg ? Il a déjà essayé… ?
Et toujours ces interrogations… lui ça l'agaçait, mais lui il avait pas trente-neuf modules qui lui parasitait le cortex. Alors il laissait dire, sans autres remarques que ses habituelles rumination dans sa barbe biseautée. De toute façon, ça ne servait à rien. C'est qu'il était un sage dans son genre Tomyr, il râlait toujours, mais il savait à quoi s'en tenir.
- Tic a entendu causer d'une prothésiste qui traînerait pas loin…
Tic et Tac, c'était pas leurs noms, mais il n'allait pas s’embêter à retenir – et encore moins à articuler – des noms gobloïdes… D’ailleurs pourquoi eux, le chef les appelaient correctement ? Cette foutue mémoire aléatoire… ou est-ce qu'il se foutrait juste pas de sa gueule ?
- Hum, hum…
Ah non… il n'allait pas se remettre à fixer son bras-fumerolle ?! Pis c'était tout de même fou qu'il lui reste de la viande à cuire… depuis le temps, qu'est ce qu'il en restait ??
Il sauta sur ses courtes pattes et jeta une vieille cape délavée à la gueule du ''leader''… Lui, il avait pas signé pour être baby-sitter… Il avait rien signé d’ailleurs.
Sur le trajet, il râla. Juste par principe. Pour une fois Jivar le suivait sans tourner dans des ruelles malfamées, illuminé comme ça lui arrivait parfois, pour finir au milieu d'une rixe quand c'était pas d'une descente du guet.
- Vous êtes sûr que je peux vous le laisser, doc ?
Quel était donc ce ton que Savariss prenait ? Nouveau. Étrange petit crissement à la timidité [rage] qui paralysait sa gorge. Il fixait Ses Doigts [incisifs] bizarrement, alors qu'un truc piaillait pour lui répondre. Serait-ce du à la candeur de la Dame au bistouri ? Tout petit point roux ardent qui perçait un coin amène [désolation] dans les chairs à vifs de leur quartier. Pour sûr elle n'était pas à sa place. Une bénévole pour leurs ailes de rouilles ? Il en aurait bien besoin. La route avait été un calvaire [paisible] la cape frottant sur sa chair-métal aiguisait les aiguillons qui le cernait [autre]. Depuis que la fumée s'échappait de son pyroliseur sans pouvoir cesser, c'était l’encéphalite qui le guettait. Peut-être qu'aillé il pourrait s'en soulager. Les flux grouillaient en tout sens. Et nulle accalmie ne se présentait. Quel chant, quelle cantique devait-il moroser, pour la césure de ses sens ? Un mystère que ce gouffre en son cœur qui s'ouvrait parfois pour avaler ses peines… les plus artificiels [primales].
- Savariss ? Tout ira… [bien/mal]
Un mugissement clapoteux sur les murs lui rappelait que plus nombreux ils étaient, plus simplement [stress] ils seraient trouvés… Par qui ? Une autre énigme. Il ferma les yeux. Respira calmement plusieurs fois. Sous ses paupières aussi siégeait la Douleur.
Son fidèle conseiller jaugea les alentours, avant de grommeler et de s'incliner, chapeau bas. Il n'allait pas être loin… à moins de devoir faire diversion ? Pourquoi ?
Son bras fumait. Ça, il le savait. À moins que n'était là aussi qu'illusion ?
- Guère sûr que vous puissiez y faire grand-chose… Pas réellement homologué si vous voyez ce que ça implique…
Voix détachée au sortir de son pseudo-monde, son regard rougeâtre et hagard traînant ci-et-là, moribond [furie]. Bon sang il n'avait pas autre chose à faire ? Parfois, il lui semblait entendre crier, sans pouvoir assurer que cela venait du patient, à l'air serein, engoncé dans la chaire de torture.
Son bras fumait noir.
La tortionnaire ? L'instable essayait de ne pas [négation] trop s'y attarder, diffuse dans ses outils qu'elle était. Il attendait son tour… calmement ? assis sur un transat usé, calfeutré dans sa cape.
Son bras fumait sec.