Light
Dark
Bas/Haut

Ajouter un scénario

Ajouter un scénario Brandw10
Jeu 5 Mai - 16:45

Ajouter un scénario

Un frère, un époux, une amie, un nemesis...

Vous avez une idée de personnage en tête et souhaitez l'inscrire dans le contexte du forum ? Les scénarios sont là pour ça. Qu'il s'agisse d'une idée précise d'un personnage, de quelques notes inspirées d'un feat ou bien d'un personnage important laissant beaucoup de latitude à celui qui le réservera, vous n'avez qu'à remplir le formulaire et le poster à la suite de ce sujet. Les seuls prérequis pour un scénario valide sont : une image au format 400*640px, un nom, quelques lignes de description et les champs âge, race, rang et feat remplis obligatoirement.

Un scénario validé rapporte 25 Astras à son créateur.

Il est par ailleurs possible de proposer un scénario avec un pouvoir racial vivifié ou un cristal de pouvoir (vivifié ou non) à condition que la possession soit justifiée dans l'histoire du personnage ou par sa position, son expérience en exploration... Exceptionnellement, les scénarios importants peuvent posséder un pouvoir racial ou un cristal de pouvoir purifié.

A noter que la création d'un scénario est, comme d'autres ajouts sur le forum, soumise à une contrainte de concision. Veillez donc à faire court, l'objectif étant de laisser un maximum de marge au joueur qui réservera votre création. De plus, un maximum de trois scénarios peut être proposé par famille et organisation.

Modèle à remplir


Code:
<div class="fiche"><!--

--><header><h3>Proposition de scénario</h3></header><!--


--><div class="divider dark"></div><!--

--><section class="fiche-data"><!--

--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Groupe du scénario </dt><dd> Opale / Xandrie / Epistopoli / Aramila / Contade </dd></div></dl><!--
--></section><!--

--><div class="divider dark"></div><!--

--><section class="fiche-data fiche-entity" id=" NOM DU SCENARIO (SANS ESPACE) "><h4><span> Nom du scénario </span> / Disponible <i class="ion-ios-checkmark-empty success"></i></h4><!--

--><div><aside style="background-image: url(' LIEN DE L'IMAGE 400*640 ');"></aside><!--
--><article> Description du scénario </article></div><!--

--><dl><div><dt><i class="ion-ios-calendar-outline"></i></dt><dd> Âge / Date de naissance </dd></div><!--

--><div><dt><i class="ion-ios-color-filter-outline"></i></dt><dd> Race / Sexe </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt><i class="ion-ios-location-outline"></i></dt><dd> Lieu de naissance </dd></div><!--

--><div><dt><i class="ion-ios-heart-outline"></i></dt><dd> Orientation / Pronoms </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt><i class="ion-ios-briefcase-outline"></i></dt><dd> Rang / Métier </dd></div><!--

--><div><dt><i class="ion-ios-camera-outline"></i></dt><dd> Feat </dd></div></dl><!--


--><dl><div><dt style="width: 10rem">Pouvoirs</dt><dd> En deux à cinq lignes, une description du pouvoir et des capacités </dd></div></dl><!--

--><dl><div><dt style="width: 10rem">Créateur</dt><dd> [url=LIEN VERS LE PROFIL]Nom du créateur[/url] </dd></div></dl><!--
--></dl><!--
--></section><!--

--><div class="tags"><!--
--><div class="tag"> Caractéristique </div><!--
--><div class="tag"> Caractéristique </div><!--
--><div class="tag"> Caractéristique </div><!--
--><div class="tag"> Caractéristique </div><!--
--></div><!--

--><section class="fiche-bond"><div class="icon left" style="background-image: url(' LIEN DE L'AVATAR ');"></div><!--
--><h5><span> Nom du lien </span> / Type de lien </h5><!--
--><p> En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre scénario. </p><!--
--></section><!--


--><section class="fiche-bond"><div class="icon left" style="background-image: url(' LIEN DE L'AVATAR ');"></div><!--
--><h5><span> Nom du lien </span> / Type de lien </h5><!--
--><p> En cinq à dix lignes, ce que cette personne représente pour votre scénario. </p><!--
--></section><!--


--></div>


Dernière édition par Uhr le Lun 17 Juil - 17:22, édité 2 fois
Mer 28 Sep - 2:31

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Aramila

Asgrevain / Disponible

Asgrevain est un des deux seuls prototypes survivants d’une série d’expériences aujourd’hui archivées. Issus d’une tentative de pallier les tendances à l’autodétermination de leurs congénères, les automates ainsi produits s’inspiraient de guerriers légendaires issus d’anciens récits. Si certaines modifications ont été apportées aux archétypes devant servir de fondations à leurs personnalités respectives, un accent particulier a été mis sur les notions d’honneur, de fidélité et de devoir. L’objectif était ainsi de voir les divers robots composant cette escouade s’émuler les uns les autres, et créer un cycle vertueux : les automates verraient ainsi l’intelligence supérieure offerte par leur programmation canalisée dans une direction utile.

Comme ses frères, Asgrevain s’est vu doté de certaines particularités uniques. Il devait être le pilier du groupe, son compas moral, qui toujours devait pointer dans la direction de leurs créateurs. Loyal, fidèle et doté de la programmation la plus souple en ce qui concernait sa capacité à se sacrifier pour ses pairs, il a rempli ses fonctions avec un zèle particulier. Jusqu’à la mission fatidique qui le fit basculer.

Le groupe avait été déployé pour récupérer une cargaison dérobée par un agent double. Ce n’était pas la première intervention en conditions réelle de leur escouade. Ils étaient prêts. Ils étaient efficaces. Ils ne s’attendaient à ce que ce dernier soit suffisamment désespéré pour fuir dans la brume, environnement naturellement hostile aux automates, et l’une de leurs seules faiblesses.

« Noble Livain, cria-t-il ! Ne traque pas ce félon dans les lambeaux impies qui se dessinent ici ! »

En vain. Livain, toujours hardi et sans faille, sonna l’hallali. Ils étaient douze, lorsqu’ils trouèrent de leurs corps artificiels le linceul de brouillard. Ils étaient deux, lorsqu’ils ressortirent. La brume les avait dévorés, et Kordred, réagissant à cette mésaventure, avait pris la fuite. Dans les bras d’Asgrevain, le cadavre déchiré d’un petit garçon, emmené par un père, et une missive qui expliquait au juste pourquoi il avait pris la fuite. On leur avait menti. Ils étaient des outils. Des jouets, des créations sorties d’enfants attardés, qui pensaient avec leurs moyens démesurés faire renaître de vieilles histoires.

Il ne revint jamais à Epistopoli, et erra longtemps, se demandant ce qu’il était, au juste. Ce qu’il pouvait faire des limites de sa programmation. Si le regret qu’il ressentait était aussi artificiel que le reste de son existence. Et puis, il rencontra le noble prêtre. Sans nom, mais qui lui parla, et lui expliqua que les Douze n’avaient que faire de son apparence, que seul comptait la bravoure de son cœur. Cela résonna en lui, plus surement que tout le reste. Le reste de sa congrégation, et de sa cité, ne devaient pas se montrer aussi catégorique. Peu importait. Il était Asgrevain, et il se montrerait digne de cette quête, dont les objectifs, pour la première fois de sa vie, étaient noyés dans un flou auspicieux.

Aujourd’hui, le robot oppose aux discriminations de sa patrie d’adoption une bonne volonté et un optimisme sans failles. Comptant simplement faire autant le bien que possible, et protéger ces gens, il doute toujours de sa place dans sa nouvelle religion. Très pieux, il ne peut tout de même s’empêcher de remarquer qu’il est rarement fait mention d’êtres artificiels comme lui dans les textes sacrés.
12 ans / 1887
Automate / s’identifie comme masculin
Aramila
Asexué
Soldat / Membre de la Garde Sacrée
Fanart de mecha kingdoms Garen par Jason Nguyen
Pouvoirs
Autodestruction : Permet de générer une explosion à partir de son corps (et donc d’en mourir).
Sans peur
Sans reproche
Tonitruant
Humour unique
Kordred / Frère ennemi

Asgrevain éprouve à l’égard de son frère une profonde rancune. Ce dernier, voulant prendre son autonomie, et emmené avec lui leurs frères, s’est rendu au moins en partie responsable de leur mort. Et a indéniablement manqué à son devoir. Il doit donc être traduit en justice, et bien qu’Asgrevain doute qu’un tribunal compétent pour juger ses crimes existe, cela ne fait que renforcer sa détermination à le retrouver. Ce qu’il fera exactement lorsqu’il sera face à lui, il n’en est pas sûr.

Mer 28 Sep - 13:59

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Contade

Kordred / Disponible

Kordred est l'un des deux seuls prototypes rescapé d’une série d’expériences aujourd’hui archivées. Issus d’une tentative de pallier les tendances à l’autodétermination de leurs congénères, les automates ainsi produits s’inspiraient de guerriers légendaires jaillis d’anciens récits. Si certaines modifications ont été apportées aux archétypes devant servir de fondations à leurs personnalités respectives, un accent particulier a été mis sur les notions d’honneur, de fidélité et de devoir. L’objectif était ainsi de voir les divers robots composant cette escouade s’émuler les uns les autres, et créer un cycle vertueux : les automates verraient ainsi l’intelligence supérieure offerte par leur programmation canalisée dans une direction utile, et leur fidélité s'en trouverait assurée.

Comme ses frères, Kordred s’est vu doté de certaines particularités uniques. Il devait être l’énergie inextinguible groupe, son impulsion vive, qui toujours devait les pousser à voir les solutions les moins évidentes. Tout entier dévoué à l’accomplissement de leurs quêtes, hardi et doté de la programmation lui laissant le champ le plus libre pour remplir leurs obectifs, il a rempli ses fonctions avec un zèle particulier. Jusqu’à la mission fatidique qui le fit basculer.
Le groupe avait été déployé pour récupérer une cargaison dérobée par un agent double. Ce n’était pas la première intervention en conditions réelle de leur escouade, et il savait que ses frères auraient encore besoin de ses conseils. Souvent, ils hésitaient, et se mettaient en danger, et mettaient en danger les innocents par la même occasion. Il était prêt. Il était efficace. Il savait que le jour était venu, et l’opportunité fourni par le fuyard, le dilemme moral évident qu’avait posé l’enfant qu’il avait voulu protéger aurait du être suffisant pour faire comprendre à ses frères ce que lui savait déjà depuis longtemps.

« Vaillant Allatur ! supplia-t-il. Vois comme l’influence méphitique de nos maîtres pourrit notre œuvre ! »

En vain. Allatur, toujours fidèle et inflexible, le déclara être un traitre. Et lui fit découvrir qu’il avait bien un cœur, en le brisant. Ils étaient douze, lorsqu’ils passèrent la frontière qui délimitait le territoire des hommes. Il était seul, lorsqu’il ressortit, fuyant la colère et les accusations terribles de son frère survivant. La folie des hommes les avait dévorés, et Kordred, réagissant à cette mésaventure, s’était déshonoré. Il se jura de libérer ses frères, quels qu’ils soient. Tous ses frères, métalliques et pliant le genou sous le joug de leurs créateurs monstrueux.

Il ne revint jamais à Epistopoli, et erra longtemps, se demandant ce qu’il était, au juste. Ce qu’il pouvait faire des limites de sa programmation. Si le regret qu’il ressentait était aussi artificiel que le reste de son existence. S’il pouvait réellement agir pour la liberté, lui qui avait été créé comme le premier d’une nouvelle génération d’esclaves parfaits. Personne ne vint le conseiller, et il erra jusqu’à comprendre. Il devait libérer, non pas seulement ses pairs, mais tous les opprimés. Il devait se faire le champion de la liberté, pour emmener derrière lui une croisade multiple qui briserait les chaînes et les jougs. Toutes les chaînes, et tous les jougs. Sa quête serait difficile, autrement plus que les… corvées imposées par ses maîtres précédents. Peu importait. Il était Kordred, et il se montrerait à la hauteur de ses propres espoirs, dont la forme, pour la première fois de sa vie, se révélait dans une clarté bienfaisante.

Aujourd’hui, le robot erre à travers le monde, cherchant à le comprendre et à trouver des camarades assez fous pour le rejoindre dans son entreprise. Comptant simplement faire autant le bien que possible, et protéger les gens, il lutte avec fermeté contre tout ce qu’il perçoit être un moyen d’asservir les peuples. La religion, l’ordre social, rien n’est trop haut ou trop solide qui ne puisse tomber, s’il s’y acharne avec suffisamment de pugnacité. C'est un être souvent maladroit, et qui peut sembler morose ou agressif, mais qui se montre très rapidement capable de grandes choses pour aider son prochain, et de plus grandes choses encore pour préserver ses amis et ses amitiés. Le contact des gens est pour lui un besoin important, qui se manifeste de manières très diverses.
12 ans / 1887
Automate / s’identifie comme masculin
Contade
Bien qu’incapable de relations sexuelles conventionelles, aime séduire autant que possible.
Vagabond / Justicier errant
Fanart de mecha Garen par Jason Nguyen
Pouvoirs
Autodestruction : Permet de générer une explosion à partir de son corps (et donc d’en mourir).
Esprit libre
Nomade
Exigeant
Révolutionnaire
Asgrevain / Regret vivant

Kordred regrette grandement la manière dont s’est déroulée son émancipation, et sait qu’Asgrevain lui en veut sans le moindre doute. Il sait aussi qu’il aura sans doute à le revoir dans le futur, et à autant s’expliquer que trouver un moyen d’obtenir son pardon. Il espère simplement en être digne, le moment venu.

Mer 28 Sep - 14:05

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Opale

Illiana / Disponible

Comme nombre de ses congénères, Illiana est née dans les ombres complices d’un laboratoire épistote. Peut-être en vérité a-t-elle été engendrée ailleurs, et peut-être même a-t-elle émergée d’une matrice maternelle, tenue, même brièvement, par des bras aimants. Mais ses premiers souvenirs sont ceux d’une cuve épaisse pleine d’un liquide amniotique tiède et gluant, dans lequel son corps flottait paresseusement. Au-delà des frontières de celle-ci, elle pouvait distinguer d’autres personnes. Comme elle, elles étaient reliées au système maternel dans lequel elles incubaient par un gigantesque tuyau, qui s’immisçait dans sa bouche et contre lequel raclait ses dents. Comme elle, tous eurent rapidement à craindre l’arrivée de leurs géniteurs. Des scientifiques aux visages distants et froids, armés de stylos métalliques qui attrapaient lorsqu’ils griffonnaient des notes la lumière aseptisée de l’endroit avec des appétits voraces.

Parfois, ils écrivaient plus rapidement et plus longuement, et leurs fronts se paraient de rides pensives. Parfois, ils mâchonnaient les stylos, ou les tapaient contre les montures élégantes de leurs lunettes. Cela voulait souvent dire qu’une des expériences devait disparaître. Qu’elle ne produisait pas de résultats corrects.

Illiana (c’était le nom qui lui avait été donné), appris rapidement à ne pas décevoir. Si on lui demandait de prouver que ses capacités mentales n’avaient pas été ravagées en lui intimant l’ordre d’apprendre par cœur un texte, elle s’assurait de pouvoir le réciter sans la moindre hésitation. Si on lui demandait de courir plusieurs kilomètres pour démontrer la capacité de ses poumons, elle s’assurait que sa course soit rapide. Mue par un instinct de survie supérieur, et par la volonté honteuse de plaire à ses geôliers – qui constituaient le seul contact humain auquel elle pouvait prétendre, hors du spectacle macabre et statique des autres captifs qui flottaient dans leurs cuves, ou qui en étaient sortis pour aller se plier à elle ne savait quel exercice – elle s’attacha à exceller. Et elle grandit.

D’enfant timide, elle devint une adolescente appliquée. Et puis, elle comprit, enfin, autant à rassembler les fragments de son éducation qu’en déchiffrant les conversations des êtres qui l’entouraient, qu’il existait au-delà des frontières de sa prison un monde. Le résultat fut rapide. On retrouva quelques jours plus tard les restes du laboratoire clandestins. Ce dernier, bien que ne conduisant en soi aucune opération qui ne puisse être approuvée par le Grand Sapiarque, s’était tenu à l’écart des projecteurs, afin que ses produits échappent à tout contrôle, et puissent être utilisés pour favoriser les ambitions de son riche mécène. Pour Illiana, ce fut une chance. Celle de fuir, et de profiter du chaos qui dévorait l’entreprise de ses tortionnaires à la suite de cet incident et de l’attention qu’il avait attiré sur eux. Celle de chercher une nouvelle vie, et de se rendre rapidement compte que leur influence s’exerçait toujours sur elle. Son apparence la marquait irrémédiablement comme une paria. Ses dons, comme un danger. Jusqu’à ce que son propre mécène l’invite à son tour. Ses rêves seraient réalisés. Sa vie ne serait pas gâchée. Elle ne le croyait qu’à moitié, mais c’était pour elle le seul moyen d’obtenir le collier qui servait de passe-droit aux marginaux de son espèce. En échange, elle n’avait qu’à lui fournir un peu de ses productions. Le procédé lui rappelait certes la façon de faire des scientifiques, mais se faisait avec respect et raison.

Elle s’est attachée depuis lors à tenter de contrôler la mutation qui accable son quotidien. Les toxines produites par son corps varient selon son état mental : seul un état de calme aussi proche de la neutralité émotionnelle que possible permet de les neutraliser. Elle médite donc quotidiennement, et s’absorbe dans l’étude de l’art alchimique. Les résultats sont pour le moment partiels. Le contact avec autrui lui est souvent difficile, car malgré ses efforts sa vie passée a laissé en elle des traces lourdes et permanentes. Elle se révèle extrêmement méfiante, et n’accorde que difficilement sa confiance. C’est sans grande surprise donc qu’elle évitera autant que possible le contact physique.

Si elle ambitionne de trouver un moyen de totalement se libérer de ses chaînes, que ce soit du traumatisme et de ses effets sur sa psyché, dont elle a parfaitement conscience, ou bien du handicap que représente le poison qui la recouvre intégralement, elle nourrit également autre chose, qu’elle n’a jamais révélé à personne. Elle voudrait chanter. La musique, de manière générale, est la seule chose qu’elle apprécie réellement dans ce monde. C’est un moyen de se lier aux autres malgré sa condition, de créer quelque chose de beau sans que son physique n’entre en compte. Et si sa voix est naturellement belle et cristalline, capable de gonfler autant comme une tempête grondante que de se faire légère comme le chant d’un oiseau, elle a là encore une autre difficulté à surmonter. Sa voix ne lui obéit pas, et plus elle tente de la contrôler, plus elle est difficile à maîtriser. Elle cabre comme un cheval qui refuse la bride, varie en intensité et en ton, sans qu’Illiana ne puisse rien y faire.

Monstrueuse. Discordante. Toxique. Les monstres de la ville de demain ont pour elle de nombreux comptes à rendre, au vu de l’horreur de son existence. Elle tente souvent de ne pas y penser, cette idée l’emplissant d’une rage froide et cannibale. Mais elle ne sait pas si elle parviendra réellement à exorciser ce désir de vengeance et de justice autrement que par l’action la plus directe.
20 ans / 1879
Mutante / Féminin
Epistopoli
Libre
Citoyenne / Alchimiste
OC par Kevin Glint sur Artstation
Pouvoirs
Alchimie : permet de créer des potions et toxines.
Les sécrétions de la mutante, de sa salive au mucus qui remplace pour garder sa peau fraiche et humide sa transpiration, sont naturellement toxiques. Les effets de ces derniers sont variés, et dépendent grandement de son humeur du moment. La colère les rendra capable de provoquer de grandes douleurs, la peur leur conférera un effet paralysant, la joie des propriétés rappelant celle de l’ébriété, et ainsi de suite. S’il est possible pour la mutante de nullifier, au moins temporairement, ces effets négatifs, cela lui demande une concentration constante et un contrôle continu de ses émotions. Illiana a utilisé sa liberté fraichement recouvrée pour s’initier à l’art alchimique de manière plus classique, et est capable de produire certaines décoctions.
Voix magnifique
Froide
Hait Epistopoli
Excellente nageuse
Méfiante.
Distante.
Tlaxlheel Azcalxotil / Garant

Tlaxlheel est à la fois le garant et le mécène de la créature. S’étant assurée que son passé ne reviendrait pas la gêner, il refuse malgré tout de lui expliquer comment il s’y est pris, balayant ses questions d’un revers amusé de la main. Il ne demande au final presque rien de la mutante, si ce n’est qu’elle lui fournisse de temps en temps quelques poisons ou décoctions. Bien qu’il semble sincèrement soucieux de son bien-être, et vouloir l’aider à s’émanciper, sa réputation et les quelques fois où elle l’a vu agir font qu’Illiana reste circonspecte quant à ses intentions réelles. Plus que cela, elle reste foncièrement dépendante de lui, son statut de mutante la condamnant sans sa présence à un sort peu enviable. Elle doit malgré cela reconnaître qu'il n'a jamais été rien d'autre que bienveillant à son égard, et qu'il ne semble aucunement dégouté par son apparence, ou apitoyé par son histoire.

Mer 28 Sep - 22:54

Proposition de scénario

Groupe du scénario
 Xandrie  

Weylan Muir / Disponible

Weylan a les mains usées et les phalanges noircies par les journées – parfois les nuits – à s’enfoncer dans les mines de Myste. Gobelin de naissance, il est de ces excentriques qui sont sortis de terre, de ceux qui prétendent vivre avec le ciel pour seul plafond. Son accent venu des cavernes profondes ne dérange personne désormais, et il s'est approprié la langue de la surface avec acharnement pour s’ouvrir la porte d’une vie meilleure.
Pour les autres, la Brume est un linceul opaque ; pour lui, elle n’est qu’une présence. Sa vue perçante, qui repère les filons de Myste comme la douleur dans le regard des gens, et sa petite taille qui lui permet de se faufiler partout aura tôt fait de lui décrocher une place de choix au sein des mineurs xandriens. On l’apprécie autant pour son efficacité que pour son empathie.
Il travaille dur, mais derrière ses sourires encourageants et ses manières affables, se dissimule l’amertume de ne pouvoir fonder une famille sans se sacrifier davantage. Weylan partage la frustration de ses camarades : celles et ceux qui ont le dos courbé et douloureux comme celui d’un vieillard, qui n’ont pas partagé leur pitance avec leurs enfants depuis des mois, qui voient leurs journées s’allonger, qui sentent la mort siffler au-dessus de leur épaule. Tout cela selon le bon vouloir de la contrée voisine, et d’un monarque qui laisse leur santé se faire ponctionner sans broncher.
La colère monte et il faut en faire quelque chose.
Alors, quand il ne joue pas à l’employé modèle, Weylan s’emploie à la faire enfler. Pamphlets glissés près d’un filon ou envoyés à d’autres mines, rage sincère susurrée aux oreilles de ses collègues, réunions clandestines… Il peut se targuer d’avoir constitué un réseau de résistance et de franche camaraderie à petite échelle. Malgré les risques de sa discrète rébellion, rappelés par d’autres mineurs plus rétifs, Weylan n’en démord pas. Un jour, une vie plus juste leur tendra les bras.
31 ans / 1869
Gobelin / Masculin
Sous terre
Au choix / Il, lui
Citoyen / Mineur
Rian (The Dark Crystal)
Pouvoirs
Vision thermique.
Créateur
Jessamy
Généreux
Combatif
Pugnace
Critique
Rebelle
Solidaire
Jessamy (La Blanche) / Alliée

Il y a un an, une curieuse créature s’est aventurée auprès de la mine. Il aura fallu un peu de temps pour comprendre qu’il s’agissait d’une Messagère, venue déposer une missive auprès du propriétaire de la mine. D’abord apeuré par ses longues griffes et son sourire tout en crocs, Weylan s’est approché. Son franc-parler et son humour l’ont vite fait regretter sa première impression. Il a été accroché par sa rancœur vorace envers Opale, sans qu’elle ne s’étende sur le sujet. Weylan lui a alors vendu l’idée d’une révolte venue d’en bas, d’un moyen de mettre ses anciens ravisseurs en difficulté. Depuis, Jessamy est « la Blanche » : celle qui a permis à son réseau d’informations de s’étirer jusqu’à la capitale. Ses allers-retours sont devenus réguliers ; l’occasion pour Weylan de se rapprocher d’elle, et de déceler petit à petit la cruauté derrière ses secrets.  



Dernière édition par Jessamy le Jeu 29 Sep - 1:03, édité 1 fois
Mer 28 Sep - 23:05

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Epistopoli

Lazar Clawthorne / Disponible

Lazar est, sans conteste, l’un des esprits les plus sagaces d’Epistopoli. Passionné‧e par les sciences naturelles, iel s’est lancé‧e dans cette voie jeune, et a poursuivi sa carrière sans embûches. Son parcours scientifique l’a conduit à s’intéresser aux mutations pour le compte d’Opale, et iel s’y est plongé‧e sans demander son reste. Car Lazar est convaincu‧e du bien-fondé de ces expérimentations, autant pour l’essor de sa ville natale que pour l’avenir des spécimens qu’iel étudie.
L’Alliance agonisant, son idée est de créer des mutants pour protéger les expéditionnaires s’aventurant dans la Brume. Des créatures nées du Myste, qui se lovent dans son voile cotonneux comme ses enfants se jettent dans ses bras. Les traitements qu’iel inflige à ses créations pourraient paraître cruels ; pour Lazar, ils sont adéquats. Iel éprouve ses créations le jour, et embrasse ses enfants le soir avec une tendresse sincère. Iel est le produit d’une fierté toute opalienne, de cet orgueil qui transforme l’oppression en paramètre naturel. Les mutants ne sont pas/plus humains : il n’y a donc pas lieu de les traiter comme tels.
Ainsi, Lazar n’a pas vu la révolte grandir dans sa création la plus prometteuse. Une force de la Brume, presque parfaite. Bien sûr, elle a manqué de lae blesser ; rien de moins ordinaire, pour une bête qui doit encore être domptée. Sa première expédition aurait dû être une réussite : mais seul un désastre l’attendait une fois l’état des lieux venu. Humilié‧e, Lazar a fait ses bagages et emmené sa famille à Epistopoli, attrapant des deux mains la seconde chance promise.
41 ans / 1859
Humain‧e / Féminin, masculin ou non-binaire au choix
Opale
Au choix / Au choix
Citoyen / Scientifique, spécialiste des mutations
Au choix, selon le genre défini
Pouvoirs
Aucun, sinon son génie.
Créateur
Jessamy
Brillant‧e
Passionné‧e
Détaché‧e
Persévérant‧e
Buté‧e
Jessamy (spécimen J-31.9) / Chef-d'œuvre disparu

Elle est sa plus grande fierté et son plus grand échec. Le spécimen J-31.9 a longtemps vécu dans une cage sous le regard attentif de Lazar. Une humaine sans histoire, à qui l’on a greffé des parties du corps d’une banshee, des crocs, du Myste dans le sang, et un instinct animal affûté. Une chance. Un signe. Le spécimen J-31.9 aurait dû être son cerbère : une mutante conçue pour marcher dans la Brume et défendre les expéditionnaires. À trop la côtoyer, Lazar a peut-être baissé sa garde ; après tout, iel lui a même pardonné d’avoir manqué de lui déchirer le visage. Ainsi, iel n’a pas vu venir sa disparition lors de sa première expédition vers Dainsbourg, laissant dans son sillage un soldat opalien à moitié dévoré. Introuvable depuis. Morte, peut-être, digérée par le monde extérieur dont elle ne connaît rien. Les années passant, l’espoir de la retrouver un jour s’affadit peu à peu ; reste à savoir s’il va persister ou disparaître.



Dernière édition par Jessamy le Jeu 29 Sep - 1:03, édité 1 fois
Jeu 29 Sep - 0:57

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Xandrie

Cybèle / Disponible

Cybèle revient de loin. Née dans le Nord désormais embrumé, elle a dû quitter sa famille très jeune, une fois sa condition révélée. Recueillie par une communauté de banshees, elle vit quelques années dans les montagnes. Et puis, la Brume est arrivée : de nouveau, elle est chassée, et doit tout abandonner du jour au lendemain. Cette fois, elle n’est pas seule. Avec ses sœurs banshees rescapées, elle vole longtemps, déployant sans relâche ses élytres d’un bleu abyssal. C’est en Xandrie que sa harde trouve le nouveau nid ; mais il lui arrive, encore aujourd’hui, d’offrir son regard triste aux cimes embrumées.
De toutes les épreuves, le deuil est celle que Cybèle connaît le mieux. Elle s’est construite avec ses fêlures et enfermé sa tristesse comme ses élytres recèlent ses ailes. Pour survivre, Cybèle n’a cessé de vouloir s’élever au sein de la société xandrienne. Avec les autres banshees réfugiées, elle a fait valoir ses atouts auprès de la guilde des Messagers, en quête de courtiers toujours plus rapides. Les années durant voient son ascension se poursuivre, jusqu’à atteindre le sommet. C’est aussi ce jour-là que Jelena disparaît. Celle qui a grandi avec elle, qui l’a épaulée, qui l’a aimée ; envolée et jamais retrouvée. Une fêlure de plus ; une de trop qu’elle s’emploie à cacher, derrière ses atours de matrone perspicace, infaillible et rusée. Elle se sait être une alliée de choix pour le roi et son entourage. Elle maintient et renforce sa guilde.
Des années plus tard, Cybèle vieillissante croit reconnaître la présence tant attendue. Et ce qu’elle trouve creuse la fêlure, manquant de la briser à nouveau. Jelena est partie, et son corps n’aura jamais de funérailles. Et ce qu’elle a laissé derrière elle ne peut même pas voler. Pourtant, Cybèle se ravise. Elle accueille la petite créature perdue comme l’une de ses sœurs. Et si le deuil est toujours là, la fêlure semble se fermer.
46 ans/ 1854
Banshee / Féminin
Pics de Gris-Ciel (La Contade)
Bi, pan ou lesbienne / Elle
Dirigeant / Cheffe de la guilde des Messagers
Ana Amari (Overwatch)  
Pouvoirs
Hypervélocité (bien qu’elle ait atteint un âge vénérable pour une banshee, Cybèle reste l’une des plus rapides de son espèce).
Créateur
Jessamy
Expérimentée
Sévère
Indépendante
Endeuillée
Redoutable
Protectrice
Jessamy / Écho d'une sœur tant aimée

Elle a d’abord cru voir réapparaître Jelena, sa sœur tant aimée depuis des lustres évaporée. Mais une fois la créature sous ses yeux, Cybèle a compris l’horreur de la réalité : Jelena est morte, son corps mutilé pour être rattaché à la petite Jessamy. Le chagrin l’a conduite à l’abandonner à son sort, avant qu’elle ne se mette à hurler d’un cri de banshee. Dans ce moment de détresse, Cybèle a perçu la colère de Jelena, qui n’aurait jamais voulu laisser mourir cet oisillon. Alors, Cybèle est revenue. Elle a pris Jessamy sous son aile, et lui a appris ce qu’elle savait. Difficile de ne pas voir en elle ce qu’il reste de Jelena ; mais, les années passant, la vieille banshee la reconnaît comme un être à part. Un être qu’elle doit protéger.

Jeu 29 Sep - 23:44

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Xandrie

Aaron (Nom, prénom au choix) / Disponible

+né dans une famille vassale aux edralden, une famille qui occupe depuis des générations une place au concile oecuménique. sa famille est principalement constituée de soldats ou de combattants

+servait, en tant que garde du corps, personnellement eidyia (eponine), la deuxieme fille de sylas edralden. aaron s'amourache plus tard d'elle mais ne lui dit jamais explicitement

+à côté, aaron se formait à devenir soldat. de plus, c'est un portebrume alchimiste. il manie plusieurs armes (aux choix) dont l'épée, et de fait il est connu pour empoisonner les lames de ses armes.

+sa dame lui admet sa détresse au sein de sa famille, elle veut fuir, avec lui - sous son ordre, ils construisent ensemble un plan pour partir loin d'ici : mettre en scene la mort d'eidyia et faire d'aaron son meurtrier (ne pas hésiter à demander le détail du plan au besoin au créateur du scénario)

+la paire déserte la demeure des edralden mais les soucis les rattrape vite : la tête d'aaron est mise à prix, on trouve des affiches à son effigie partout en aramila.

+se sépare d'eidyia malgré sa réticence, n'a plus mis les pieds sur le territoire depuis.

+ses voyages et comment il a fini a xandrie sont libre d'interprétation.

+il finit par rejoindre la guilde des maraudeurs en tant que membre grâce à des relations qu'il a tissé. bien que du monde crache sur la nature illégale de la guilde, et celles de ses confrères - il n'est pas dupe vis à vis de son utilité : il y trouve du travail qu'on n'a pas le courage de faire faire via des guildes officielles, apprécie la discrétion qui accompagne sa profession et le risque qu'il encourt.

(nb : son prénom est changeable puisqu'il cherche à changer d'identité depuis qu'il a déserté ses terres d'origines)

24-28 ans / Date de naissance au choix
Humain / Homme cis
Aramila
Peut aimer comme désirer des femmes, autrement, orientation libre / Il/lui
Citoyen ou Vagabond / Membre de guilde des Maraudeurs
Thancred Waters (ffxiv)
Pouvoirs
Alchimie : Permet de créer des potions et toxines.
Créateur
Eponine Volanges
Tenace
Plein de répartie
Assidu
Acharné
Acariâtre
Impulsif
Eponine Volanges / Songe à la douceur

elle tint d'ardeur son coeur, ce qu'il en reste depuis leur séparation sera décidé de votre volition - si idée de potentielle réunion lui apporte bonheur tout aussi qu'elle l'écœure, ou autrement. il la cherche pourtant, amèrement, espère un signe comme des fois pas vraiment.

Jessamy / Le fil du destin

le mène-t-elle à son éprise d'antan, l'emmêle-t-elle à lui faire croire qu'il ne perd pas - à appeler ses services - son temps ? aaron se détend, lorsque les dieux le décideront, ses lettres, eponine trouveront - et il jette son dévolu sur jessamy parce qu'elle n'est pas comme ces autres messagers qui se mêlent sans cesse de son acharnement 

Mer 5 Oct - 9:39

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Epistopoli

Vistrad Alguérande / Disponible

Vistrad, ou comme il convient de l’appeler pour préserver son statut autant que son espérance de vie, Son Excellence l’Amiral Alguérande, n’est pas un homme accessible. Sévère, doté d’un visage impassible, il incarne avec brio tout ce qu’on peut attendre d’un épistote, et est lui-même fermement convaincu du bien-fondé des valeurs portées par sa patrie. Benjamin d’une famille modeste, son père comme sa mère travaillaient dans la même usine, qui semblait décidée à faire également l’acquisition de ses aînés, une fois ces derniers en âge de s'engouffrer dans le sillage familial. Vistrad, cependant, se détacha rapidement de la masse amorphe de la progéniture du foyer, en démontrant avec une aisance insolente plusieurs traits de caractère particuliers. Une intelligence acérée, d’abord, et une plus important encore une compréhension aigüe des moyens de l’appliquer. Une détermination sans faille, accompagnée par une pugnacité et une prodigieuse capacité de travail. Et pour couronner le tout un esprit capable de séparer d’une coupe claire le superflu de l’essentiel.

Ce fut donc sans surprise que son destin obliqua, et que des bancs de l’école – pour les gens de son espèce une étape normalement très brève – il passa à ceux de l’académie. Il y étudia certaines sciences dures, et s’il se montra relativement compétent, le niveau plus relevé ne lui permit cependant pas d'exceller. Ce furent les sciences sociales, et l’art d’organiser les hommes et les provisions dont ils avaient besoin pour briser leurs ennemis, qui l’attirèrent. Il serait militaire.

Son ascension, une fois son éducation terminée, fut fulgurante. Ses rivaux furent écartés, parfois de manière peu légitime. Les épreuves placées sur son chemin se révélèrent insuffisantes pour faire plus que le ralentir brièvement. S’il était plus qu’apparent que ses talents devaient l’éloigner de la ligne de front, il ne se révéla pas timoré, et s’acquitta honorablement de ses devoirs, gagnant notamment une large cicatrice qui vint balafrer sa face, partant du côté gauche de son crâne et allant jusqu’à son menton. Ayant échappé de peu à la mort, et gagnant une marque qu’il refusa dès le début de voir camouflée ou maquillée (il a depuis ce jour pris l’habitude de raser les côtés de son crâne), il comprit qu’il se devait d’accélérer les choses. Son esprit avait toujours été empli de visions fantomatiques, et l’environnement fourni par l’armée leur avait conféré consistance et visibilité. Il s’occupa alors de réformer cette dernière, optimisant autant les doctrines employées sur le terrain que la logistique assurant leur viabilité. Auteur du concept de conflit-tonnerre (il refuse de changer ce nom, persuadé qu'il décrit parfaitement sa vision), il entend passer des batailles rangées et des conflits de positions à un déploiement rapide et brutal de troupes capables de mener des offensives percutantes. Aujourd’hui, seule une occasion de prouver définitivement la supériorité de ses théories manque à son bonheur. Mais un jour, très proche l'espère-t-il, cette occasion adviendra. Il sera prêt.
34 ans / 1866
Amélioré / Masculin
Epistopoli
Libre
Dirigeant / Amiral
OC créé par Kory Lynn Hubbell
Pouvoirs
Prothèses et implants artificiels :
Sa colonne vertébrale a été entièrement remplacée par un équivalent artificiel, plus solide, capable de supporter des charges plus lourdes et de permettre à son cerveau de manipuler ses membres supplémentaires. Ses yeux le sont également, et disposent de capacités augmentées, ainsi que d'un mode alternatif permettant de détecter les sources de chaleur.

Sa main gauche ainsi qu’une bonne partie de son épaule ont été remplacées par des équivalents métalliques, capable de soutenir un troisième bras lui servant d’arme. Ce dernier, plus long que son pendant naturel, se termine non pas par une main, mais par une lame rappelant dans sa forme une rapière et dans sa longueur une lance. Elle est dotée de moteurs pneumatiques capables de lui imprimer un mouvement de va-et-vient rappelant celui d’un marteau-pilon. Le dispositif peut également se débrancher et se rebrancher assez facilement, ou se rétracter pour se faire moins encombrant.

Ses jambes, bien qu’encore partiellement naturelles, sont elles aussi renforcées afin de soutenir le poids de son corps, et disposent d’une musculature et d’une ossature artificielles et particulièrement denses, lui fournissant le cas échéant autant un moyen de locomotion d’une rare performance qu’un coup de pied semblable à celui d’un cheval en colère.
Patriote
Utilitariste
Distant
Calculateur


Dernière édition par Tlaxlheel Azcalxotil le Ven 14 Oct - 12:00, édité 2 fois
Dim 9 Oct - 19:53

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Xandrie

Rossignol Trois-Rivières / Disponible

Les Trois Rivières, une vieille famille de Xandrie, a fait fortune car c'est par son domaine qu'il faut passer pour rejoindre le port de Xandrie. Une portion non négligeable de la rivière rejoignant la capitale se plie à leur droits de passage. Un tribut, une taxe, comme vous voudrez bien l'appeler. Rossignol est le fils aîné de la famille, assez droit pour rester rigoureux en affaire, assez malin pour ne montrer que son masque de bienfaiteur de la région sous un faux sourire qu'il veut humble. Son vraie visage, c'est celui de l'inébranlable homme d'affaires, capable de faire travailler des gens jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, pour un salaire de misère. Très bon législateur, il connaît toutes les failles dans la loi pour s'y engouffrer ; Excellent comptable, il sait autant faire apparaître de grosses liasses, que de trafiquer pour en déclarer le moins possible.
27 ans / 20 Septembre 1873
Humain  / Masculin
Xandrie et ses environs
Hétéro / Il
Noble / Héritier (nanti).
Richard I Coeur de Lion by rei子
Pouvoirs
Aucun en particulier, si ce n'est l'argent et des sujets.
Créateur
Splash
Méticuleux
Impitoyable
Homme d'affaire rusé
Vénal
Splash / Inconnu.

Si Splash et Rossignol se rencontrent, ils doivent se battre, jusqu'à que l'un d'entre eux en finisse.



Dernière édition par Splash le Lun 10 Oct - 10:22, édité 2 fois
Dim 9 Oct - 21:37

Proposition de scénario

Groupe du scénario
 Contade

Amandir   / Disponible

Amandir. Un nom inconnu de certains, craint d'autres. Dans sa langue natale, son nom veut dire "Celui qui se salit les mains", en tous les cas il a l'habitude du sang et des pleurs. Il dit souvent qu'un bon assassin ne se fait pas voir par sa cible, mais que l'excellent assassin peut regarder partir la vie de sa cible, les yeux dans les yeux. Sibyllins et mystérieux, il s'exprime par onomatopées, et lâche de temps en temps de longues tirades, quand c'est nécessaire et qu'on le lance sur le sujet de la Guilde des Assassins, par exemple. Il n'a aucun échec à son actif, cent pour cent de réussite à chaque fois. Cependant, son dernier contrat lui laisse un goût amer, car il n'a toujours pas réussi à en finir avec la cible. La bataille acharnée, a laissé des empreintes dans l'environnement alentours d'un labo clandestin .... Il s'est promit de réussir à atteindre sa cible, et peut être alors qu'il se mettra en route pour son objectif final, redorer le blason de la guilde disparue.
??? / 6 juin
Humain amélioré / Masculin ?
Au choix
Hétéro / Il
Soldat  / Assassin
Dark assassin, Rob Joseph
Pouvoirs
Améliorations diverses et variées : Implants neurologiques de première génération, permettant une accélération de ses reflexes, et une surproduction d'adrénaline dans le cerveau. Une capsule de poison foudroyant dans la bouche, au cas ou. Un exosquelette hybride interne/externe.  Tout son corps est une arme. Faites vous plaisir.  
Créateur
Splash
Sombre
Mystérieux
Meurtrier
Infaillible (?)
Splash  / Contrat et cible.

Amandir a été recruté pour éliminer Splash, et il a déjà raté son coup. Premier échec de sa vie d'assassin, Amandir le traque sans relâche.  



Dernière édition par Splash le Lun 10 Oct - 10:22, édité 2 fois
Lun 10 Oct - 3:09

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Epistopoli / Contade (au choix)

Miss Wednesday / Disponible

Fille d'un quartier pauvre, elle connaît Eustache depuis longtemps, depuis la mort de son père, en somme. Ils ont quasiment été élevés ensemble, jusqu'à ce que les études du Zeppeli ne le mènent plus haut dans les strates de la ville. Ils continuèrent de se voir malgré tout, elle qui vivait de petits larcins, et lui qui passait des brevets et des diplômes vitesse grand V. Quand il fut âgé de vingt ans, tout pimpant il vint la voir, la fleur au fusil. Mais elle n'habitait plus Epistopoli, dans la maison délabrée de ses parents, s'étant engagée dans un cirque, en tant qu'apprentie. Il ne la revit que bien plus tard, après une année terrible à se ronger les sangs, le Cirque du Soleil Pourpre, débarquait enfin en ville. Lui voulait la retenir, mais elle était comme ces oiseaux si beaux, libres, et qui fanent une fois enfermés, même dans une cage dorée. Depuis, ils entretiennent le lien en s'envoyant des courriers, ou bien chaque année, Eustache ne manque pas de se rendre au cirque, tous les soirs de la semaine ou elle présente les tours du cirque avec sa voix basse et intense. Tout le monde la connaît sous son pseudonyme "Miss Wednesday", elle s'est fait une petite renommée dans le monde du spectacle. Il paraît même qu'un noble d'Opale se serait prit d'un amour inconditionnel pour elle, et serait devenu le mécène de la troupe.

Est-ce utile de vous dire qu'Eustache désapprouve ?
31  / 18 juin
Humaine / Féminin
Epistopoli
Hétéro / Elle
Citoyenne / Miss Loyale
O'C by Olivier le droit
Pouvoirs
Aucuns si ce n'est un instinct exacerbée et un charisme à toutes épreuves.
Créateur
Eustache Zeppeli
Excentrique
Excellente oratrice  
Survoltée
Bavarde
Eustache Zeppeli / Meilleur amie, flamme jumelle.

Un lien indéfectible, même si la jeune demoiselle n'a jamais éconduit Eustache, il y aura toujours des étincelles entre eux quand son cirque débarquera en ville ! Il est capable de tout pour elle, et il ne faut jamais manquer de respect, ou faire du mal à cette drôlesse, si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de l'ingénieur. Ils entretiennent une correspondance hebdomadaire, la jeune femme le soutenant dans ses choix, elle a toujours été l'un des pistons du moteur. Parole d'ingénieur !  
Son plus grand regret est de l'avoir laissée partir loin de lui.  



Dernière édition par Eustache Zeppeli le Mar 11 Oct - 22:34, édité 2 fois
Lun 10 Oct - 3:33

Proposition de scénario

Groupe du scénario
 Epistopoli  

Viktor De Gauss / Disponible

Perçu comme un surhomme hyperactif, il est bien en vue pour le rôle de Grand Sapiarque aux prochaines élections. C'est un membre émérite du comité, sa voix porte loin, et fort. Il sait très bien y faire avec les lenteurs administratives, les débats à rallonge, et la politique en règle générale. Il cumule, en plus de sa place au comité, son métier de bioingénieur, le professorat de l'académie des arts scientifiques, dont il finance les bourses, et dont son implantation dans le paysage Epistote ne fut possible que par son truchement, son rayonnement et ses moyens. Altruiste, il passe ses week-ends à la soupe populaire, dont il finance une partie non négligeable des moyens mis en œuvre pour les plus démunis.  
56 ans / 1 mai
Amélioré / Masculin
Epistopoli
Hétéro ? /  Il
Noble/ Membre du comité d'instruction & Ingénieur biomécanique
Old man by Alle page
Pouvoirs
Son cerveau est une vraie machine de guerre. Suite à une expérience ratée, ou trop bien réussie (la légende dira que l'homme fut dépassé par son invention), il a un bras mécanique, dont il dit lui même souvent "qu'il est plus efficace que l'ancien..."
Créateur
Eustache Zeppeli
Scientifique de génie
Honorable
Altruiste
Droit dans ses bottes
Eustache Zeppeli / Mentor et ancien professeur.

Son professeur préféré à l'école, il est également son mentor, et peut joindre quand il le veut, Viktor. Il faut dire que l'avis éclairé et le parlé ampoulé du vieil homme, ont toujours plût au jeune homme.

Soul S. Salazar / Petite fille et assistante.

C'est sa petite fille, qui marche sur les traces de son grand père, pas comme sa mère avant elle. Ils sont souvent ensemble, elle l'assiste dans toutes ses interventions.



Dernière édition par Eustache Zeppeli le Mar 11 Oct - 22:32, édité 2 fois
Lun 10 Oct - 4:46

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Contade

Baron Midnight / Disponible

Baron Midnight est un pseudonyme. Tellement utilisé que la légende raconterait qu'il en existerait plusieurs, un part région du monde, comme des sortes de régulateurs de l'underground. Les contrebandiers lui vendent des objets volés, ou bien trouvés dans les ruines de façon plus ou moins légale, et lui les achète pour les revendre au prix fort. Pas de pitié, pas de compassion, que de l'Astra. C'est son carburant, son moteur... Il a un bon flair en ce qui concerne les gens, mais cela cache quelque chose de louche ... En tous les cas, en quelques années, il est devenu une figure incontournable du marché noir, tant et si bien qu'il impose une taxe à tous ceux qui veulent vendre dans les domaines qu'il a conquit à force d'efforts et d'acharnement.
Aux alentour de 30  / Inconnue.
Humain porte-brume. / Masculin
Inconnue.
Hétéro / Il
Vagabond  / Gérant du marché noir.
Spiderman Noir.
Pouvoirs
Cognition (à vivifier par la suite) : Permet de se rappeler d’un événement s’étant déroulé dans le passé d’une personne ou d’un objet touché (jusqu’à cent ans auparavant).
Créateur
Splash
Enigmatique
Inattendu
Spécialiste de la contrefaçon
Masqué
Splash / Client régulier.

Splash et Midnight s'aiment bien, mais plutôt professionnellement qu'en privé. L'un et l'autre se savent fiables, et n'hésitent pas à se rencontrer pour que Midnight et son réseau ne distribuent pas les produits et les trésors que Splash trouve ou découvre.

Lun 10 Oct - 12:45

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Opale

Daeron / Disponible

Il est de ceux qui demeurent dans l'ombre, non pas par allergie à la lumière, mais par choix. Ce choix est une vocation, c'est ce que son âme désire au plus profond d'elle. Daeron est de ceux qui vivent les choses de manière brute, qui ne tergiversent pas durant des heures avant de prendre des décisions. Il est un homme d'action, qui déteste rester figé dans le temps. Il transpire une forme d'autorité de par la confiance qu'il possède en lui. Il sait de quoi il est capable, il connaît ses limites, ses faiblesses et ses forces. Le mercenariat s'est proposé à lui comme une évidence. Être son propre patron et pouvoir choisir l'aventure du lendemain. Tantôt chasseur de primes, tantôt chasseur de monstre, rien ne l'effraie véritablement. Du moins, en apparence. Car des peurs, Daeron en possède, certaines liées à ses proches, d'autres liées à son passé. Il tente de les vaincre, continuellement et parfois, il se surprend à désirer se couper de toute émotion afin de pouvoir vivre sans peurs. Mais il se refuse à perdre cette part d'humanité en lui. Il pallie donc à tout cela en améliorant son corps, en le poussant toujours plus loin afin d'obtenir ce qu'il désire, afin de remplir les objectifs qu'il s'est fixé. Entraîné depuis son enfance, le combat est une seconde nature pour lui, comme la traque et le mensonge.

Il est de ceux qui ne s'attachent pas à grand monde, de peur de multiplier les faiblesses. Sa loyauté, une fois offerte, est sans faille et briser une promesse explicitée serait le plus grand déshonneur pour lui. Car l'honneur trône en place principale dans son existence, une valeur inculquée par son père, depuis sa naissance. Son père qui était un soldat, un capitaine. La roue tracée pour lui dans l'armée, ne l'avait jamais pleinement intéressé. Pourtant, il s'y était plié pendant des années, avant de tout quitter lorsque son père et sa mère étaient décédés. Il s'était alors servi de ses talents pour son propre compte et pour le compte d'autres. Daeron n'est pas torturé, il accepte chaque acte qu'il effectue et vit avec le poids de ses victimes sur la conscience, il s'en accommode de façon presque anormale. Cela ne fait pas de lui un tueur de sang-froid pour autant, car l'honneur l'empêche de commettre des actes innommables. Pourtant, il joue avec cet honneur, l'adaptant à son envie, à sa vision des choses. Ce qui pourrait aller à l'encontre de l'honneur d'autres que lui.  
38 ans / 25 mai
Amélioré / Masculin
Au choix
Hétérosexuel / Il
Noble / Mercenaire
Thanatos • Darya Kozhemyakina
Pouvoirs
Améliorations :
• L'ossature de son corps a été renforcée grâce à des fibres artificielles placées directement dans sa moelle osseuse. Lui permettant d'être plus résistant à l'effort et plus fort physiquement.

• Ses yeux ont été remplacé par deux organes artificiels, lui permettant d'obtenir cette couleur dorée dans l'iris et d'avoir une vue plus précise, plus performante.

• Ses deux tympans ont également été modifiés à l'aide de fibres artificielles, lui permettant d'augmenter la portée de son ouïe.

• Autres ? À votre convenance ! Les effets secondaires sont également laissés au choix du joueur.
Créateur
Séréphina
Calculateur
Audacieux
Loyal
Protecteur
Séréphina / Homme à tout faire & Ami.

Daeron et Séréphina sont très proches, un peu comme une famille, sans que cette notion ne soit véritablement abordée entre eux. Séréphina a sauvé la vie de Daeron, en lui fournissant les remèdes dont il avait besoin pour ses effets secondaires, alors qu'il se trouvait dans une mauvaise passe. Elle l'a aidée par la suite, en l'engageant à son service, afin de l'aider à assurer sa protection, mais également ses tâches dans sa profession à elle. Depuis, ils ne se sont plus véritablement quittés. Daeron vit avec elle et Rhosyn dans la demeure de Séréphina. Il est également un des seuls à être au courant des détails sordides de son enfance et de son adolescence. Il est une sorte de catalyseur pour Séréphina, la maintenant dans le chemin de l'humanité, mais tout en adhérant également à sa vision de la vie.

Rhosyn / Familial

Rhosyn est pour lui comme une petite soeur, bien qu'ils ne partagent aucun lien de sang. Il prend son rôle très a coeur et a le soucis de la rendre heureuse coûte que coûte. Ils vivent ensemble Rhosyn, Séréphina et lui. 

Lun 10 Oct - 14:09

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Opale

Rhosyn / Disponible

Rhosyn est la douceur incarnée, un petit rayon de soleil qui parvient à faire rire même le plus taciturne. Elle est de ceux qui refusent de se laisser abattre par les épreuves de la vie, de ceux qui se soucient des autres et du fait d'apporter du bonheur à autrui. Elle est de ceux qui sont généreux, presque trop. De ceux qui aiment voir la lumière chez les autres et s'épanouir dedans. Pourtant, elle n'en est pas pour autant naïve ou mièvre. Elle a une conscience très aiguë de la réalité, elle ne se laisse cependant pas terrasser par la dure vérité du quotidien. Elle a perdu sa famille très jeune, la laissant orpheline, à trouver comment se débrouiller dans un quotidien cruel et sans répits. Elle y est parvenue, avec brio. Laissant son instinct la guider et ses intuitions la pousser vers les bonnes personnes. Rhosyn ne fait pas partie de ceux épargnés par la vie, c'est une survivante, une conquérante. Elle est ambitieuse et aime vivre comme il lui plaît. Elle est tombée enceinte, par un heureux hasard. Elle a goûté au bonheur, mais ce bonheur s'est fané aussi vite qu'une fleur sans eau. Elle a alors tout perdu, une nouvelle fois.

Des épreuves qui l'ont forgée, mais qui lui ont permis de trouver d'autres lumières dans sa vie. Elle n'est pas aigrie, en colère. Elle tente de vivre le plus paisiblement possible et d'accéder une nouvelle fois à ce bonheur parti trop tôt. Pourtant, malgré cette aura solaire, la tristesse demeure dans son cœur, elle tente de ne pas y prêter attention. Parfois Rhosyn est fragile, aussi fragile qu'un vase de cristal, qui pourrait se briser en milliers de morceaux si on le poussait trop fort. Rhosyn tire sa force de ses proches, des relations qu'elle entretient avec eux. Elle aime se sentir utile, aimée, choyée. Mais elle fait également partie de ceux qui n'hésiteront pas à se venger, à recourir à la violence si l'on s'en prend aux êtres chers. Elle possède cette force de caractère qui lui permet de résister, de tenir continuellement debout malgré les obstacles.  
26 ans / Le 30 avril
Zoanthrope / Féminin
Au choix
Bisexuelle / Elle
Citoyenne / Dame de compagnie
Princesse Winter • Svetlana Tigai
Pouvoirs
Elle peut se transformer en panthère noire
Créateur
Séréphina
Douce
Généreuse
Féroce
Loyale
Séréphina / Meilleure amie & Famille

Rhosyn s'est immédiatement attachée à Séréphina, elle lui a trouvé cette sensibilité que peu parviennent à déceler. Par un heureux hasard, le courant est immédiatement passé entre elles et Séréphina lui a proposé de venir habiter chez elle, lui offrant un nouveau foyer et une nouvelle opportunité de famille. Rhosyn s'est employée à ramener de la lumière chez Séréphina, lui permettant de sourire et rire à nouveau. Les deux jeunes femmes sont très attachées l'une à l'autre et se confient tout.  

Daeron / Familial

Lorsque Daeron est venu s'ajouter au tableau familial, Rhosyn l'a immédiatement accepté. Il incarnait tout ce qui la faisait se sentir en sécurité et il s'est toujours montré bienveillant et affectueux avec elle. Elle le considère comme le grand-frère qu'elle n'a jamais eu. Ils habitent ensemble lui, Séréphina et elle.  

Mar 11 Oct - 0:41

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Aramila

Zéphyr / Disponible

Zéphyr était un humain lambda, un noble de la faction Aramila. Il était pieux, un membre important de la société, qui ne cessait de montrer sa foi et sa dévotion envers sa faction. Il était prêtre, l'un de ceux qui ne craignaient pas d'aller au-delà du mur de la cité afin d'aller répandre la bonne parole. Il était un exemple, parmi tant d'autres. Il était fier, certain de la raison de son existence et de la mission divine qui lui était confiée. Le panthéisme était pour lui, ce qui était le plus important au monde. Mais les dieux semblèrent se détourner de lui. Lors d'une mission de conversion d'adeptes, il entra par mégarde dans la brume et disparu à l'âge de 30 ans. Des années plus tard, par un obscur moyen, il quitta la brume et retrouva sa patrie, changée. Il était devenu un spectre, intangible, invisible. Durant des années, il erra, sans but, avant de profiter de son nouvel état pour apprendre des choses.

Tout un tas de choses. Des informations importantes, des secrets inavouables. Zéphyr se délectait de sa nouvelle occupation. Tant qu'il se trouva une nouvelle mission, celle d'obtenir des renseignements et de pouvoir transformer ces informations en pouvoir. Un pouvoir qu'Aramila avait bien besoin. Ainsi, il décida de prendre possession d'un vestige, délaissant une partie de sa foi en se pervertissant de cette façon. Il revint dans la cité et entreprit de prendre possession d'un rôle dangereux, un rôle jalousement désiré, devenir le Grand Camérier. Le dirigeant du mythique ordre des Caravaniers. Un ordre d'espions et d'assassins, prêt à tout pour apprendre ce qui ne devait pas être appris. Zéphyr déciderait ensuite des informations qu'il monnaierait, de celles qu'il offrirait à sa faction. S'étant incarné dans un vestige mutant, il n'eut d'autres choix que de porter un masque, dissimulant la laideur de la partie droite de son visage. Un visage effrayant à cause des expériences effectuées sur ladite partie, ravagée, dont les cicatrices ne partiront jamais.  
242 ans / Le 06 septembre
Spectre • Mutant / Masculin
Aramila
Au choix / Il
Dirigeant / Grand Camérier
OC de @haban35
Pouvoirs
Il possède le pouvoir arcanique "Arts Obscurs" non vivifié et non purifié.
Créateur
Séréphina
Froid
Exigeant
Pieux
Ambitieux
Kleio / Protégée

Zéphyr ne s'attache pas souvent aux gens, il fait même en sorte que cela arrive rarement. Mais parfois, il ne peut s'empêcher de sauver une âme en peine. Kleio était laissée pour compte, à l'article de la mort, Zéphyr la prit alors sous son aile. Il la soigna et entreprit d'en faire un membre de son ordre, lui assurant ainsi une certaine protection.



Dernière édition par Séréphina Citaly le Ven 14 Oct - 11:39, édité 3 fois
Mar 11 Oct - 1:06

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Aramila

Kleio / Disponible

Kleio était une nébula à l'origine, une partie de la brume qui voguait sur la terre, ne s'arrêtant jamais, se laissant porter. Elle n'avait pas véritablement de conscience, d'émotion, rien qui aurait pu troubler une quiétude irréelle. Et puis un beau jour, elle s'est imprégné de la terre sur laquelle elle voguait. Ainsi, elle est née, au beau milieu de nulle part, sous la forme d'un petit lapin. Elle a découvert le monde et a rencontré d'autres races, alors, elle a modifié son apparence pour prendre celle d'aujourd'hui, celle d'une humaine. Elle fut recueillie par certains, nourrie par d'autres, mais sa naïveté lui coûta plus que quelques dures réalités. Elle appréhendait ce monde dont elle ne connaissait rien. Et malgré son âge, elle était telle un nouveau-né. Alors elle s'est enfuie, désireuse de trouver autre chose. Elle fut trouvée par Zéphyr, il la sauva d'une mort certaine ou incertaine dans son cas à elle. Il se montra généreux, gentil et patient. Il lui fit découvrir le monde, lui apprit tout ce qu'elle devait savoir pour se débrouiller seule.

De cette façon, elle devint membre de l'ordre des Caravaniers, gagnant son pain comme ses autres camarades. Kleio s'émerveille de la vie et aime écouter ce qu'elle ne devrait pas écouter. Discrète, à l'apparence innocente, elle est une petite poupée qui passe outre toutes les méfiances. Elle est rusée et douée dans ce qu'elle fait. Pleine de ressources, elle est capable de mentir comme une arracheuse de dents tout en conservant un visage innocent. Si le diable pouvait se dissimuler derrière le visage d'un ange, il s'agirait assurément de Kleio. Elle n'est pas foncièrement méchante ou mesquine, mais son cadre de référence est directement tiré de Zéphyr et de ses actions à lui, jusqu'à ce qu'elle puisse pleinement prendre son indépendance.
364 ans / Le 19 août
Élémentaire / Féminin
Contade
Au choix / Elle
Citoyenne / Espionne pour l'Ordre des Caravaniers
Ceres Faune de @QUASARCAKE
Pouvoirs
Pouvoir racial
Créateur
Séréphina
Rusée
Discrète
Attentive
Obstinée
Zéphyr / Bienfaiteur

Il est celui qui l'a sauvée et lui a offert un toit, un métier. Kleio lui en sera éternellement reconnaissante et voit en lui un exemple à suivre. Elle lui voue une loyauté sans faille et sans borne.  



Dernière édition par Séréphina Citaly le Ven 14 Oct - 11:39, édité 1 fois
Jeu 13 Oct - 0:13
Hé bien, nous arrivons bientôt à la moitié de la durée du concours et vous avez été bien productifs à ce que je vois !

Pour cette première fournée, je passe donc distribuer les cadeaux (vous remercierez Amara qui a lu toutes vos propositions, je ne fais que m'attarder sur les cas les plus complexes).

Tlax :
- Asgrevain : validé / +50 Astras
- Kordred : validé / +50 Astras
- Illiana : validé / +50 Astras
- Vistrald  : validé / +50 Astras (en revanche j'aimerais bien que tu réduises un peu sa bio / ses pouvoirs si c'est possible)

Jessamy :
- Weylan : validé / +50 Astras
- Lazar : validé / +50 Astras
- Cybèle : validé / +50 Astras

Eponine :
- Aaron : validé / +50 Astras

Splash / Eustache :
- Rossignol : validé / +50 Astras
- Amandir : validé / +50 Astras
- Miss Wednesday : validé / +50 Astras
- Baron : validé / +50 Astras
- Viktor : validé / +50 Astras

- Séréphina :
- Daeron : validé / +50 Astras
- Rhosyn : validé / +50 Astras
- Zéphyr : en soi pourquoi pas, mais que dirais-tu de changer un peu sa bio et d'en faire le Grand Camérier ? Tu me dis (par MP si tu le souhaites ou ici), sinon c'est validé / +50 Astras
- Kleio : validé / +50 Astras

Vous me dites si j'ai oublié quelque chose et continuez comme cela, vous êtes géniaux Pour l'instant je n'ai toujours pas vu de Chef d'état (Ministres, Conseillers, Grand Sapiarque, membres du Concile...), mais ça pourrait changer !
Ven 14 Oct - 12:19

Proposition de scénario

Groupe du scénario
Opale

Théodosia / Disponible

La famille Del Astra, l'une des familles fondatrice d'Opale. Une famille puissante qui avait fait fortune dans la technologie, poussant Opale à se développer toujours plus vers de nouvelles choses. Théodosia était née la première, l'une des héritières de la famille. Le père était conseiller de la Trésorerie d'Opale, siégeant au conseil de la cité, amenant son expertise et ses connaissances dans un sujet parfaitement maîtrisé. Son père était un homme respecté et l'entièreté de la famille Del Astra se devait de l'être également. Théodosia, la première-née, se devait de mener une vie parfaite, sans vague. Son image devait être immaculée et elle devait respecter un nombre incalculable de règle. Ne jamais tomber en disgrâce, être toujours courtoise, respectueuse, studieuse. La jeune femme aimait être l'exemple de la famille, elle aimait suivre les règles et mener ce train de vie luxueux. Elle se moula parfaitement dans le cadre familial, recevant les honneurs et les félicitations. Mais Théodosia était bien plus que cette image de l'héritière parfaite. Parfois, elle rêvait de liberté, de pouvoir aider ceux qu'on délaissait. Elle rêvait d'une autre vie, plus libre et plus simple. Mais jamais elle ne devait dévoiler ces rêves au grand jour.

Lorsque leur père quitta ce monde, Théodosia prit sa place au conseil, prenant la relève à son tour. Bien décidée à maintenir les Del Astra au pouvoir. Elle était ambitieuse et goûtait finalement au pouvoir. Seul un point noir se dressait sur le tableau, sa petite sœur Anaïtis, qui ne cessait de lui mettre des bâtons dans les roues pour la voir chuter et prendre sa place. Cette rivalité fraternelle ne cessait de donner du fil à retordre à la jeune femme qui ne comptait pas se laisser faire. La famille Del Astra semblait ne pas être aussi parfaite que cela et il se pourrait qu'elle chute bien plus tôt que prévu finalement. Ce qui était impensable pour Théodosia, après tout, elle avait voué sa vie entière à sa famille.
35 ans / Le 30 juillet
Zoanthrope / Féminin
Opale
Au choix / Elle
Chef d'État / Conseillère de la Trésorerie
OC Ariadne de @lacticwanda
Pouvoirs
Elle peut se transformer en chat de Pallas
Créateur
Séréphina
Disciplinée
Éloquente
Minutieuse
Stratège
Anaïtis / Petite soeur

Théodosia a toujours voulu prendre soin d'Anaïtis, la protéger de la dure réalité, mais rapidement, elle dut bien se rendre compte qu'elle ne parviendrait jamais à se rapprocher de sa soeur. Théodosia rêvait d'une relation fusionnelle, d'une amitié sans faille, des rêves futiles et illusoires. L'amour fraternel laissa place à la haine, la trahison et la peine. Désormais, Théodosia considère qu'elle n'a jamais eu de soeur et elle fait tout pour ne plus se laisser atteindre par cette dernière.