Lun 12 Fév - 17:00
Convoqué au manoir familial, de la Guilde des Assassins, Azur se doutait que ce n’était pas pour passer du bon temps en famille. Il espérait être reçu comme l’on recevait son enfant après une longue absence, mais il savait parfaitement ce qui l’attendait. Un ordre de mission et au revoir. Quand il frappa à la grande porte, personne ne se présentait pour l’accueillir. Il entra sans se présenter et se dirigea directement dans les étages supérieurs où Wanath devait certainement l’attendre. Et c’était le cas. En ouvrant le bureau du maître des lieux, le blondinet tomba sur un l’homme encapuchonné, fixant avec attention l’horizon par la grande baie vitrée. La nuit était tombée depuis bien longtemps, seules les étoiles éclairaient la végétation environnante autour du domaine.
« Vous m’avez fait appeler, Père ? », fit le jeune assassin en se grattant les oreilles.
Sans même se retourner, Azur sentit le regard noir de cet être effrayant. Une aura meurtrière l’entourait. On sentait qu’il ne supportait pas la présence de cet être simplet dans son bureau.
« Ne t’ai-je pas déjà dit de me manifester un peu plus de respect ?
- J’éprouve quelques difficultés avec les formalités, voyez-vous.
- Si tu n’étais pas le fils de ta mère, mon épouse, je te promets que tu serais mort et enterré, bouffé par les vers depuis belle lurette.
- Certainement, oui. »
Wanath se contrôla. Plus vite la mission serait donnée, plus vite l’enfant de sa femme pourrait déguerpir.
« Une mission nous a été transmise. Ton grand-père, le roi de Xandrie, a évidemment accepté que tu représentes le royaume. As-tu déjà entendu parler de Kurk ?
- Le triton qui terrifie Uhr tout entier. C’est la cible à éliminer ?
- Absolument. Une coalition a été créée par tous les royaumes d’Uhr. Chacun d’entre eux envoie un individu capable de réaliser la mission. Kurk et son équipage bloque le seul accès au Katorrin.
- Rien que ça. Ce Kurk ne fait pas les choses à moitié.
- Maintenant, file. Ma patience a des limites et elle est mise à rude épreuve en ta présence. Et n’espère pas croiser ta mère, elle est en mission. »
Il pourrait la ménager un peu, pensa l’assassin en prenant la sortie. Pour l’heure, seule la mission entrait en ligne de mire. La route était assez longue et il décida de voyager à dos d’un cheval. Du moins, jusqu’aux dunes de Katorrin d’où il pourrait observer le placement de l’adversaire. Si ses alliés résonnaient un minimum avec intelligence, ils feraient probablement la même chose. Un rendez-vous implicite était donc donné. Qui rencontrerait-il et sur qui pourra-t-il compter ? Collaborer avec plusieurs assassins ou mercenaires n’était pas dans ses habitudes. La dernière fois, cela a bien failli lui couter la vie. Il se remémora l’élémentaire de feu.