Mer 4 Mai - 22:45
Encyclopédie naturelle
Êtres vivants, mécaniques et minéraux
Ces derniers évènements nous ont appris que le savoir était une fleur délicate, qu'il faut cultiver et entretenir. Les mensonges de l'Eglise et les mystères enfouis sous la Brume sont d'autant de secrets qui n'attendent que d'être dévoilés. À l'aube de cette nouvelle ère, nous ne pouvons plus nous permettre d'oublier puis de laisser à nos descendants le fardeau de redécouvrir la vérité qui les entoure. L'œuvre a été débutée il y a longtemps déjà, incomplète. Elle a vu une succession d'initiatives personnelles ou organisationnelles pour préserver la connaissance, sans grand succès. Mais aujourd'hui nous sommes plus nombreux que jamais à travailler à l'assemblage d'un même dictionnaire, d'une encyclopédie. Ces ouvrages, chapeautés par des chercheurs de tous horizons, du Magistère au Conservatoire, offrent la possibilité à n'importe qui le veut de laisser une trace, en commençant par un répertoire des espèces vivantes de ce monde. Si vous ne voulez plus laisser les institutions se souvenir à votre place, devenez acteur de la Grande Recollection !
- « Voeux du Conservatoire pour l'année 1901» de Hari Ngozi
Adhra propose une richesse naturelle longtemps restée inexploitée. Ne serait-ce qu’au sein de l’enclave, le vivant seul constitue une véritable réserve de diversité qu’il convient de découvrir, de maîtriser. Pour ne plus répéter les schémas de siècles d’obscurantisme et mettre un terme à l’ignorance, un travail de mémoire a été initié par les habitants d’Uhr, réunissant les savoirs et témoignages sur le monde qui les entoure. Mieux comprendre l’environnement, l’appréhender et découvrir ce qu’il se passe sous de nouveaux horizons est la mission quotidienne de centaines de chercheurs et d’aventuriers.
Ainsi l’encyclopédie permet de compiler ces connaissances et d’offrir ce savoir à tous, porte ouverte sur ce qui a été, ce qui est et ce qui sera, à mesure que l’exploration se poursuit et que la Brume livre ses secrets. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice en se référant à l’une des nombreuses organisations de sauvegarde trouvables à Aramila comme à Opale ou Xandrie, tels que le Conservatoire, le Magistère, la Guilde des Naturalistes…
Réunis sous le terme « d’encyclopédie naturelle », les volumes où figurent le Bestiaire et l’Herbier illustrent une multitude de créatures étonnantes et de plantes exotiques trouvables sur Adhra, des plus communes aux plus légendaires.
Dernière édition par Uhr le Ven 17 Mai - 21:19, édité 19 fois